Publicité

Coupe de France des Clubs de pétanque : La Salvetat-Saint-Gilles, une vraie famille !

Posté par petanque le 4/3/2020 7:00:00 (5877 lectures) Articles du même auteur

La Boule Saint-Gilloise est qualifiée pour la phase finale de la Coupe de France des Clubs de pétanque. L'ensemble du bureau vous présente le Club et son équipe...


 

La Salvetat-Saint-Gilles, une vraie famille !

Finales à 4 de la Coupe de France des Clubs - 15 et 16 février - Club PCLSSG - LA SALVETAT ST GILLES

 En haut, de gauche à droite : Le coach, Nicolas MATHIEU, Cédric Van Der Heyden, Vincent Poinsignon, Nadia Rouquié, Martine Perraro, Jean-luc Gracia (Président), Philippe Rouquié

En bas, de gauche à droite : Stéphane Berlier, Mickael Bonnaud, Christian Lapeyre


Nom exact du Club : La Boule Saint-Gilloise, que nous allons changer en : Pétanque Club La Salvetat Saint Gilles


Nombre de licenciés : 44


Parcours sur cette édition : En tant que tête de série, nous sommes rentrés au 3ème tour en affrontant le Club de Soupetard, au 4ème Tour le Club de Saint-Alban. Au 1er Tour régional Montbartier, puis le Club du Gua, ensuite la Pétanque du Bon Air de Tarbes, en 32ème Lasbordes puis en 16ème le club de Rambervillers et enfin Trégueux pour une place au Grand 8.


Le, les plus grands moments ? Certainement le 7ème tour contre la belle équipe du Bon Air de Tarbes, ou pour la 1ère fois il nous fallait gagner les 2 triplettes pour nous qualifier ! Un excellent moment de partage et d’émotions ! La frappe de Christian LAPEYRE qui nous qualifie pour Marseille fut là aussi un très grand moment pour nous tous, il y eu même quelques larmes !


Un joueur s'est-il montré particulièrement performant sur ces différentes rencontres ? Il n’y a pas une joueuse ou un joueur en particulier, tous l’ont été à des moments importants. C’est un collectif qui gagne avec de nombreux exploits individuels.


Un adversaire que vous aimeriez mettre à l’honneur ? À travers cette question, nous aimerions remercier l’ensemble de nos adversaires durant cette édition 2019-2020. Outre leurs qualités boulistiques, c’est leurs états d’esprits irréprochables que nous voulons mettre en avant. Nous ajouterons une mention spéciale pour le Club d’Illzach, qui ont su organiser de main de maître les finales à 4. MERCI au Président Henry-Pierre CHAUMONT et son équipe pour leur accueil, leur disponibilité et leur bienveillance.


Tenez-vous des statistiques par joueurs ? Non pas du tout, mais nous soupçonnons quelques joueurs de le faire en cachette.


Y a-t-il un leader dans le groupe ? Il n’y a pas un leader mais plusieurs, avec un mélange d’expérience (Philippe ROUQUIÉ, Champion de France triplette 1991 et 2014, Stéphane BERLIER, Champion de France triplette 2014, Christian LAPEYRE, 28 participations aux Championnats de France) et de jeunesse grâce à Mickaël BONNAUD (finaliste du dernier Trophée des Villes avec TOULOUSE), Cédric VAN DER HEYDEN et Vincent POINSIGNON tous deux abonnés régulièrement à ces divers Championnats. Sans oublier nos belles féminines Nadia ROUQUIÉ et Martine PERARO, elles aussi habitées à ces joutes boulistiques.


Pouvez-vous dire que le groupe a progressé ? Oui, au fur et à mesure des rencontres de Coupe de France, mais aussi du CDC (Championnat Départemental des Clubs), le groupe s’est renforcé tant sur le jeu que sur le plan humain, je pense même que c’est ce qui fait notre force. Une osmose règne au sein de l’équipe, nous sommes une vraie famille.


Quelle est votre expérience des grands rendez-vous ? Pour notre petit Club, il s’agit d’une première mais nous avons l’habitude des compétitions départementales, régionales et nationales. Individuellement, beaucoup participent aux nationaux et internationaux.


Comment s'est monté le groupe, de nouvelles recrues ? Ce groupe s’est formé il y a environ 2 ans et demi, avec l’arrivée dans notre club de joueurs titrés : Stéphane BERLIER, Christian LAPEYRE et Philippe ROUQUIE, mais aussi avec l’arrivée de jeunes pleins de talents comme Vincent POINSIGNON, Cédric VAN DER HEYDEN, Mickael BONNAUD, sans oublier évidemment nos féminines qui sont importantes dans cette compétition : Martine PERARO et Nadia ROUQUIE. Quand de belles personnes se rencontrent, cela donne des résultats juste incroyables à tous les niveaux !


Avez-vous quelques supporters, vont-ils faire le voyage pour ce grand 8 ? Même si nous sommes que 44 licenciés nous avons évidemment plusieurs supporters qui devraient être du voyage pour vivre tous ensemble cette belle expérience. Les autres nous suivront via Internet.


Présentation du groupe


Martine PERARO : Vice-Championne Haute-Garonne Doublette mixte en 2018


Nadia ROUQUIE : Championne de Ligue Doublette mixte


Mickaël BONNAUD : Finaliste trophée des villes 2019, finaliste International d'Objat 2019, Demi-finaliste International de Bastia 2019


Vincent POINSIGNON : Plusieurs championnats de Ligue en doublette, 1 participation au

championnat de France triplette 2017


Cédric VAN DER HEYDEN : Également plusieurs championnats de Ligue en doublette, 1 participation au championnat de France triplette 2017


Christian LAPEYRE : Plus d'une vingtaine de participation au championnat de France, quelques nationaux


Philippe ROUQUIE (Boulistenaute PHIL31) : Champion de France triplette 1991 et 2014, plusieurs titre de Champion Haute-Garonne et de Ligue et quelques derniers carrés en nationaux et internationaux


Stéphane BERLIER (Boulistenaute Dada31) : Champion de France triplette 2014, plusieurs titre de champion Haute-Garonne et de Ligue et quelques derniers carrés en nationaux et internationaux


Mot du président Jean-luc GRACIA : Nous avons pleinement conscience d’être le petit poucet de cette compétition, quoi qu'il arrive lors de ce Grand 8, nous sommes d’ores et déjà très fiers et heureux d’être là. C’est le résultat et l’aboutissement de tout un groupe d’amis qui a su mettre en avant des valeurs et un bel état d’esprit dans ce sport qu’est la pétanque et qui porte fièrement les couleurs de La Salvetat Saint-Gilles.


Nom du coach : Nicolas MATHIEU


Quel rôle joue le coach dans cette compétition ? Le rôle du Coach est avant tout d'entretenir le "moteur" du groupe. Il n’a de cesse de chercher à mettre les joueuses et joueurs dans les meilleures prédispositions psychologiques afin d’extraire le maximum d’eux-mêmes.


Votre avis sur les autres équipes ? Ce sont de très belles équipes habituées à ces grands rendez-vous et se retrouver avec elles est un honneur. Les 7 autres équipes font partie des meilleures cylindrées du monde bouliste, avec ces multiples champions du monde et de France, nous avons un grand respect pour tous ces Clubs et Champions. Les rencontrer ne peut que nous faire progresser.


Votre avis sur cette compétition ? La Coupe de France est une compétition particulière basée sur l'esprit d'équipe. C'est aussi l'occasion de côtoyer énormément de bons joueurs de tout horizon.


Vous faites partie des 8 meilleures équipes de France, les médias locaux, les collectivités ont-elles souligné cette énorme performance ? Oui tout à fait, notre commune a relayé cette performance via ses supports d’informations papiers ou numériques. Il y a aussi notre Comité Départemental 31 par le biais de son site internet, qui l’ont gentiment soulignés, mais aussi par la Dépêche du Midi.


Financements ? Grâce à la Mairie de La Salvetat Saint-Gilles, mais aussi grâce à nos nombreux partenaires, nous avons l’opportunité de vivre cette belle aventure de fort belle manière. Nous en profitons pour tous les remercier chaleureusement.


Pensez-vous pouvoir collecter quelques subventions et aides après cette formidable aventure ? Oui, nous l’espérons fortement afin de pérenniser le Club au travers de cette dynamique là ! Quelle superbe vitrine que cette Coupe de France des Clubs !


Pensez-vous pouvoir transmettre quelques résultats et photos le jour "J" avec vos smartphones via notre version mobile ou avec un accès Facebook Live, un supporter sera t'il chargé de ce rôle ? Oui tout à fait, nous chargerons “un supporter-reporter”, d’essayer de transmettre des “infos Live” pour les abonnés de Boulistenaute.com


Consultez-vous boulistenaute régulièrement ? Oui régulièrement grâce aux alertes via Facebook et YouTube.


Vous souhaitez ajouter ? Pour finir, nous souhaitons remercier infiniment nos partenaires qui croient en nous, toutes les personnes qui nous ont témoigné leurs sympathies, les personnes qui nous suivent de près ou de loin, les personnes qui oeuvrent pour que ce petit Club familial le reste et par dessus tout à nos joueuses et joueurs qui portent haut et fièrement les couleurs de la Salvetat Saint Gilles... Et pour La Salvetat, Allez, Allez !!!

 

A LIRE

Bron et ses supporters ! 

Fréjus et ses Champions du Monde !

Les favoris au rendez-vous du Grand 8 !

 

Un Pronoboulistenaute

est disponible !
Quel sera le vainqueur et
le finaliste ?

JOUEZ>

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

Suivi de cette compétition

Onglet du haut Compétitions/Coupe de Fr des Clubs 

 

Cette année, vous aussi, sur place, faites vivre l'Actualité Pétanque sur Boulistenaute.com

*Un seul lieu pour une même passion !

Comment utiliser la version mobile de Boulistenaute ?

Voir ces Vidéos

 &

Je candidate à

un accès spécial

"Contributeur en direct Boulistenaute"

CONTACT 

* Réservé aux boulistenautes actifs et réguliers 

 


ARCHIVES

ARCHIVES

2019 : Lyon Canuts touche enfin au but
2018
 : Nice avec la manière
2017
 : Draguignan enfin !
2016
 : Coupe de France 2016 : Finale, quintuplé pour Metz !
2015
 : Coupe de France 2015 : Metz encore au-dessus
2014 : Coupe de France 2014 : Troisième étoile pour Metz
2013 : Coupe de France 2013 : Metz tire le gros lot
2012 : Coupe de France 2012 : Metz enfin
2011 : Coupe de France 2011 : Nice ne meurt jamais
2010 : Coupe de France 2010 : Bassens tient sa coupe
2009 : Coupe de France 2009, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale à Oloron Sainte-Marie (64)
2008 : Coupe de France 2008, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale à Palavas-les-Flots (34)
2007 : Coupe de France 2007, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale à Châteauroux (36)
2006 : Coupe de France 2006, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale de Laon (02)
2005 : Coupe de France 2005, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale du Pontet (84)
2004 : Coupe d'Europe des Clubs 2004 : Phase Finale à Rastatt - 11 et12 décembre 2004
2004 : Le DUC de Nice vainqueur sans les triplettes !
2003 : L'amicale des Marais Montluçon

 

 

 

Suivi disponible onglet Compétitions/Coupe de Fr des Clubs

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          218 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !