Publicité

Coupe de France des Clubs de pétanque : Le Grand 8 avec Villenave-d'Ornon

Posté par petanque le 12/3/2018 7:00:00 (6993 lectures) Articles du même auteur

Le Club de BURDIGALA Pétanque à Villenave-d'Ornon en Gironde est qualifié pour la phase finale de la Coupe de France des Clubs qui se déroulera à Fréjus ce 16 et 17 mars. Entretien avec le coach Franck BERTIN qui vous présente son équipe.


 


Nom exact du Club : BURDIGALA Pétanque

Nombre de licenciés : 29

Parcours sur cette édition : Ares, St-Vincent de Tyrosse, Gironde-sur-Drop, Stade Montois etc... 16ème Pont-de-Vaux et 8ème Brou-sur-Chantereine

Le, les plus grands moments ? Finalement la qualification face à Brou-sur-Chantereine avec la victoire dans la triplette seniors 13 à 9

Y-a-t-il eu quelques larmes, quelques temps très très forts ? Encore une fois cette qualif face à Brou ! Nous partons avec l'avantage dans les individuels mais nous perdons deux doublettes et tous les regards se portent alors sur la dernière CAZENAUVE/CHAGENAU face à MAECKELBERGUE/ROUSSEAU, il nous faut absolument cette partie pour garder l'avantage et n'avoir qu'une triplette à gagner ! De la tension, de l'émotion, du spectacle et la gagne au bout 13 à 9 ! Un moment très très fort !

Quelle aura été la boule la plus lourde à jouer ? Ce fut sûrement le tir à la gagne dans une triplette décisive face au Stade Montois.

Un joueur s'est-il montré particulièrement performant sur ces différentes rencontres ? Sûrement, mais nous ne regardons pas les performances individuelles mais le collectif et à ce jeu c'est l'ensemble du groupe qui est à féliciter pour avoir évolué à ce niveau. Nous sommes aujourd'hui performants et près pour Fréjus, le Club est fier, nous félicitons tous les joueurs !

Un adversaire que vous aimeriez mettre à l’honneur ? Une pensée particulière pour le Club de SARLAT qui malheureusement n’a pu participer à une rencontre suite à un fait dramatique !

Y a-t-il un leader dans le groupe ? Oui, Didier CHAGNEAU car en plus d'être le joueur qu'on connaît, il s'investit dans le Club et pour cette Coupe ce qui fait de lui un leader écouté.

Pouvez-vous dire que le groupe a progressé ? Bien sûr, nous avons reçu de gros renforts par rapport aux années précédentes, les résultats sont là pour le prouver.

Quelle est votre expérience des grands rendez-vous ? Pour le collectif très peu mais les grands joueurs qui le compose ont de belles références et sauront mettre à profit leurs expériences individuelles. 

Avez-vous quelques supporters, vont-ils faire le voyage pour ce grand 8 ? Oui, nous avons quelques supporters qui forment le dernier maillon de la chaîne qui permettra de finir cette belle aventure le mieux possible, nous l'espérons tous, nous en rêvons tous !

Présentation du groupe
 
Finale de la Coupe de France des Clubs : Présentation de Burdigala Pétanque ! 

A gauche Poussin HELFRICH sur sa droite Joël CAZENEUVE puis Fabienne FURLAN et le plus à droite Moïse HELFRICH

A genoux sur la droite Johan CAZENEUVE

En arrière plan Thierry GRANDET (Triple Champion du Monde 2007/2008/2010), Didier CHAGNEAU (Champion du Monde 2006) et Laurie RAMBAUD

Ajoutons aussi Laurent CAZENEUVE alias "Poulette" et Jean-Charles DUGÉNY (Vainqueur et finaliste du Mondial la Marseillaise) ainsi que le coach Franck BERTIN et le président Stéphane BRUN

Mot du présidentStéphane BRUN
 
 
 
Nous sommes ravis de participer à cette formidable aventure. Nous constatons que notre côte sur votre site est de 3%. Cette position ne nous déplaît pas. Nous vous invitons à regarder certains de nos joueurs au palmarès bien garni et pensons qu’une surprise peut être au rendez-vous, surtout que l'ensemble de l'effectif a su se mettre au niveau Dans tous les cas, le Club reste solidaire et fera honneur à ce sport que nous aimons tous beaucoup !

Nom du coach : Franck BERTIN
 
 

Quel rôle joue le coach dans cette compétition ? L’accompagnement, la construction d'un esprit solidaire, le soutien moral avec ses joueurs lors des moments faibles. Le partage de son énergie positive.

Votre avis sur les autres équipes ? Cette fois parfaitement d'accord avec le pronoboulistenaute qui annonce deux équipes favorites : Les Canuts et Oléron.

Votre avis sur cette compétition ? Nous sommes très heureux de participer à ce magnifique rendez-vous et souhaitons remercier la FFPJP. Un voyage passionnant qui devrait nous permettre de vivre de grandes émotions à partager !

Vous faites partie des 8 meilleures équipes de France, les médias locaux, les collectivités ont-elles souligné cette énorme performance ? Sud-Ouest devrait faire un papier sur nous cette semaine ! 

Financements ? Auto-financement sur fonds propres.

Pensez-vous pouvoir collecter quelques subventions et aides après cette formidable aventure ? Pourquoi pas, mais cela n’est en aucun cas le but ultime. Notre ambition, notre souhait est de pratiquer ce merveilleux sport et revenir avec de beaux souvenirs !

Pensez-vous pouvoir transmettre quelques résultats et photos le jour "J" avec vos smartphones via notre version mobile et/ou avec un accès Facebook Live, un supporter sera t'il chargé de ce rôle ? Oui, le coach avec l'aide du président feront leur possible pour centraliser les informations et les partager au plus grand nombre !

 

 

 

Présentation des équipes

Le Grand 8 avec Metz

Le Grand 8 avec Livarot

Le Grand 8 avec Nice 

Le Grand 8 avec Bourbon-Lancy 

Le Grand 8 avec Bassens 

 

 

Un Pronoboulistenaute

est lancé pour l'occasion !
Quel sera le vainqueur et
le finaliste ?

JOUEZ>

 Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

Suivi de cette compétition

Onglet du haut Compétitions/Coupe de Fr des Clubs 

 

Cette année, vous aussi, agitez-vous pour faire vivre l'Actualité Pétanque sur Boulistenaute.com

*Un seul lieu pour une même passion !

Comment utiliser la version mobile de Boulistenaute ?

Voir ces Vidéos

 &

Je candidate à

un accès spécial

"Contributeur en direct Boulistenaute"

CONTACT 

* Réservé aux boulistenautes actifs et réguliers

 

 

Le Grand 8
à Fréjus 16 et 17 mars !
 

 

REJOIGNEZ
l'événement sur

 

 

:: Ils ont partagé leurs PHOTOS
L'ALBUM
 2018 

 

Lire

Le Grand huit s'affiche !

Le grand huit se dévoile !

Finales à "4", les favoris

Finales à "quatre" pour un grand 8 !  

 

ARCHIVES

2017 : Coupe de France 2017 : Draguignan enfin !
2016 : 
Coupe de France 2016 : Finale, quintuplé pour Metz !
2015 : Coupe de France 2015 : Metz encore au-dessus
2014 : Coupe de France 2014 : Troisième étoile pour Metz
2013 : Coupe de France 2013 : Metz tire le gros lot
2012 : Coupe de France 2012 : Metz enfin
2011 : Coupe de France 2011 : Nice ne meurt jamais

2010 : Coupe de France 2010 : Bassens tient sa coupe
2009 : Coupe de France 2009, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale à Oloron Sainte-Marie (64)
2008 : Coupe de France 2008, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale à Palavas-les-Flots (34)
2007 : Coupe de France 2007, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale à Châteauroux (36)
2006 : Coupe de France 2006, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale de LAON (02)
2005 : Coupe de France 2005, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale du PONTET (84)
2004 : Coupe d'EUROPE des Clubs 2004 : Phase Finale à RASTATT - 11&12 Déc.2004

2004 : Le DUC de NICE vainqueur sans les triplettes !
2003 : L'amicale des Marais Montluçon

 

 

Suivi disponible onglet Compétitions/Coupe de Fr des Clubs

 

 Le site de la FFPJP ffpjp.org 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          214 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Thierry TERRENO... Un géant !

    Ce ne sera faire offense à personne de dire qu’il est certainement le plus grand. Thierry est un enfant de la boule, des boules.

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !