Publicité

Coupes & Trophées : Coupe de France des Clubs de Pétanque : le grand 8 avec PONT-de-VAUX

Posté par mamasse le 9/3/2011 19:50:00 (26926 lectures) Articles du même auteur

Le grand 8 avec PONT-de-VAUX  

Le club de Pont-de-Vaux (Ain) est qualifié pour la finale nationale de la Coupe de France des Clubs à Nyons (Drôme) les 24 - 25 et 26 Mars 2011.

Didier BAISSARD, Laurent BLANC, Stéphane CHAGNARD (coach), Joëlle COTTET, Mathilde FAGOT, Samuel MANTOUX, Damien ROZIER, Eric ZANON, Mickaël VERGNAUD

L'interview du président Hervé GOUJON et de Baptiste Berry...



Hervé GOUJON "rvgouj" Président de la Pétanque Pontévalloise

 

Nom exact du clubPétanque Pontévalloise


Nombre de Licenciés : 122 

Parcours sur cette édition

Départemental: Lagnieu, Fareins puis Montluel

Zone: Scionzier (74), Paulhaguet (43), St Marcel lès Valence (26)

1/16ème Lodève (34), 1/8ème Châteauroux (36)

Le plus grand moment : Probablement la dernière triplette décisive en huitième face à Châteauroux, qui jouait à domicile. Je n’étais personnellement pas présent sur place, mais le scénario de la partie que j’ai suivi sur Boulistenaute me laisse imaginer la tension et l’ambiance qui devait régner dans le boulodrome. Et j’imagine que les boules devaient peser un peu plus que 700 g…


Lire « Le destin choisit, il faut nous montrer dignes de son choix »
Extrait vidéo de la triplette décisive entre Châteauroux et Pont-de-Vaux


Dans quelles conditions abordent-ils cette phase finaleConscients de la valeur des équipes présentes pour la plupart très expérimentées, les joueurs abordent la finale avec beaucoup d’enthousiasme et l’ambition de jouer pleinement leur chance pour ne rien regretter.

Leurs expériences des grands rendez-vousLes 8 joueurs de l’équipe cumulent une vingtaine de titres départementaux et une super ligue Rhône-Alpes.

Ils ont également participé à plusieurs carrés d’honneur dans des concours nationaux (Saint-Etienne, BICBO à Chalon-sur-Saône, Trévoux, Aubenas, Valréas, ….) et réalisé quelques performances contre des joueurs de premier plan français.

Votre avis sur cette compétition :  Dans un sport qui reste essentiellement individuel, la Coupe de France offre une autre formule pour mettre en valeur les clubs et l’esprit d’équipe chez les joueurs. Notre nouvelle expérience démontre combien cette compétition est fédératrice, rassemblant tout un club derrière son équipe. Plus personnellement, les joueurs y trouvent une nouvelle source de motivation et une responsabilité différente, celle de l’engagement de tout un club.

C’est une autre vision de notre sport, capable de lui donner une légitimité que nous peinons à obtenir en regard d’autres sports. Certainement très télégénique, cette compétition peut permettre à la pétanque de passer un cap et en ça, c’est une très bonne chose !

Le Mot du présidentNous avons déjà réalisé notre exploit et l’objectif est atteint avec notre participation au Grand Huit. Cependant cela ne nous empêche pas de jouer avec l’ambition de faire plus encore. Les joueurs ont démontré dans les tours précédents qu’ils étaient à l’aise dans cette compétition. Je souhaite qu’ils jouent dans le même état d’esprit, avec la même détermination, pour nous permettre de rêver encore et de faire la fierté de tout le club engagé derrière eux.

Présentation du groupe

Coach : Stéphane CHAGNARD

Joueurs :

Joëlle COTTET Championne de l'Ain tête à tête. 

                                                                    Mathilde FAGOT

Didier BAISSARD

3 fois champion de L'Ain triplettes, 1 fois en tête à tête, 1 fois en triplettes mixtes, 2 fois en Provencal. Vainqueur de la super ligue Rhône-Alpes et la finale régionale du Progrès. Au niveau des nationaux : dernier carré à Trevoux, Gex et Oyonnax (finaliste) Saint Étienne et Bicbo à Chalon/S (1/2 finaliste)

Laurent BLANC

Champion de l'Ain triplettes et doublettes (2010), finaliste à Gex et Oyonnax

Damien ROZIER 

1 fois champion de l'Ain triplettes, 1 fois en tête à tête, 1 fois en doublette, 2 fois en Provencal. Vainqueur de la super ligue Rhône-Alpes et la finale régionale du Progrès. Damien est entré dans le dernier carré à Trevoux (finaliste) Saint Étienne (1/2 finaliste).

Samuel MANTOUX

2 fois champion de l'Ain doublettes et 1/2 finaliste à Aubenas et Valreas

Eric ZANON "zanon"

Champion de l'Ain triplettes et Provencal + finaliste en tête à tête. 2ème joueur du département en 2010. Également finaliste à Aubenas et demi-finaliste à Valreas, quart de finale à St Etienne

Mickaël VERGNAUD

2 fois champion de l'Ain triplettes,1 fois en tête à tête + une finale, 1 fois en doublettes, Finaliste en doublettes mixtes, 1 fois en triplettes mixtes, 2 fois en Provencal. Vainqueur de la super ligue Rhône-Alpes et la finale régionale du Progrès. Mickael est entré dans le dernier carré à Trevoux (finaliste), Saint Étienne (1/2 finaliste)

Ensemble: Mickael Vergnaud, Damien Rozier et Didier Baissard ont remporté la super ligue Rhône-Alpes et la finale régionale du Progrès.

 

Mon avis sur les autres équipes : Il est logique de penser que les équipes de Nice, Metz, Paris UB15 et de Bron forment le quatuor favori de la compétition grâce à l’expérience des joueurs qu’elles comptent dans leur effectif. Cependant, à ce niveau de la compétition, les équipes n’ont pas usurpé leur qualification et on ne sera donc pas à l’abri de voir une ou plusieurs surprises venant de Plauzat, Vitrolles, Gouesnou, et Pont de Vaux bien entendu. Si le tirage des quarts de finale propose des «chocs», il n’est pas impossible que les outsiders prolongent leur aventure dans cette coupe.

Comment s'est monté le groupeLe coach Stéphane CHAGNARD est la seule personne en charge de la sélection des joueurs. Le groupe s’est dessiné très naturellement dès le début de la compétition sachant qu’il est formé de joueurs habitués à évoluer ensemble depuis plusieurs années.

Financements : La Coupe de France ne fait l’objet d’aucun financement particulier. Les joueurs perçoivent simplement et uniquement les défraiements des sommes engagées pour cette compétition. Cependant du point de vue du club, la participation de la Fédération ne suffit pas à couvrir tous les frais.

 

Le Président, Hervé Goujon "rvgouj" et Baptiste Berry "ptitzozo01"

 


Tous les résultats de cette Coupe : Onglet du haut Compétitions/Coupe de Fr des Clubs  

::Le règlement officiel complet FFPJP | Dossier de presse+Programme détaillé

:: Nyons : en route pour le grand 8 le 25 et 26 Mars

:: Géolocalisation du boulodrome : http://www.boulistenaute.com/modules/terrain_petanque/index.php?idgeocat=114&idplace=184 (Onglet pratique pour calculer un itinéraire)

:: Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER

:: On en parle dans nos ::FORUMS


A lire

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 »
Auteur Conversation
tatu01
Posté le: 10/3/2011 20:46  Mis à jour: 10/3/2011 20:46
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 31/5/2007
De: Belley - 01 Ain - Rhône-Alpes
Envois: 183
 Re: Coupe de France des Clubs de Pétanque : le grand 8 av...
moi je dit qu'une chose félicitations a eux d'etre arriver a ce niveau de la compétition et surement encore faire parler d'eux alors pt de vaux tout l'ain est derriere vous m......... et mon rico jte fais confiance a 200 pour cent
Anonyme
Posté le: 10/3/2011 13:46  Mis à jour: 10/3/2011 13:46
 Re: Coupe de France des Clubs de Pétanque : le grand 8 av...
Pt de vaux dans le Grand 8 , quelle belle surprise et quelle fierté pour le club , mais aussi pour le 01 ..
surprise ..... peut être pas tant que ça !

cette équipe est redoutable notamment sur 2 poins /

* la polyvalence , ce sont tous des joueurs complets capables de tirer ou de pointer devant .
les tàt des tours précedents en témoignent !

* connaissance parfaite entre joueurs avec des liens
sportifs et amicaux qui datent de longues années ..

alors bien sur , jouer contre des stars comme Lacroix , Suchaud , Lozano , Weibel , Dubreuil etc.... sera autrement plus difficile que dans notre dpt ( ou le niveau monnnnnte ), mais pour bien connaitre tous ces joueurs , je peux vs assurer qu'ils ont tous déja battu les meilleurs dans les nationaux ...alors pourquoi pas !
du coup , ds le Prono je met une grosse pièce sur eux
après un finale haletante contre.....Bron terraillon !

je ne peux pas conclure sans être admiratif devant les
messages d'encouragement des équipes de Lodève et de Chateauroux ... malheureux perdants du tour précédent,ce qui prouve bien que notre sport pétanque rime aussi avec flair play ..
pour toutes ces raisons , je descenderai assister à ces prometteurs PLAY OFF de notre pétanque nationale dans cette belle ville de NYONS .
Anonyme
Posté le: 10/3/2011 12:27  Mis à jour: 10/3/2011 12:27
 Re: Coupe de France des Clubs de Pétanque : le grand 8 av...
Le SPC chateauroux vous souhaite bonne chance,nous nous souviendrons toujours de cette rencontre,qui a était riche en émotions,encore bravo pour cette qualif et me....de a vous.
ptitzozo01
Posté le: 9/3/2011 21:57  Mis à jour: 9/3/2011 21:57
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 24/7/2008
De: Grièges (01)
Envois: 89
 Re: Coupe de France des Clubs de Pétanque : le grand 8 av...
Petite précision, concernant le palmarès des joueurs, c'est bien Mickaël Vergnaud qui a remporter la super ligue Rhone Alpes avec Didier Baissard et Damien Rozier, et non Laurent Blanc.
Une erreur à dû se glisser lors de la mise en ligne de l'interview
Anonyme
Posté le: 9/3/2011 19:41  Mis à jour: 9/3/2011 19:41
 Re: Coupe de France des Clubs de Pétanque : le grand 8 av...
bonne chance a vous pont de vaux les lodevois
(1) 2 3 »
  
          420 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !