Publicité

Coupe de France des Clubs de pétanque : Le Grand 8 avec la Pétanque Pontévalloise

Posté par petanque le 16/3/2016 19:10:00 (7590 lectures) Articles du même auteur

Le Club de la Pétanque Pontévalloise est qualifié pour la phase finale de la Coupe de France des Clubs à Chemillé-en-Anjou ce 18 et 19 mars. Le président David CARNEIRO {davcetch} vous présente son équipe.



 

Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER

Suivi disponible onglet Compétitions/Coupe de Fr des Clubs

 

Le grand 8 avec la Pétanque Pontévalloise

"Tout un club derrière son équipe !"

 

Nom du club : Pétanque Pontévalloise

Nombre de licenciés : 86, 43 hommes, 13 femmes et 20 jeunes

Parcours sur cette édition : Gex, Meximieux, Miribel, Malissard, Ragland, Le Pouzin, Montier en Der, Pleudihen-sur-Rance

Le plus grand moment : Sûrement la dernière triplette contre Le Pouzin qui nous donne la victoire à 12 ! Il y avait énormément de tension et beaucoup de stresse pour nous tous, joueurs et spectateurs !

Dans quelles conditions abordez-vous cette phase finale ? Nous sommes bien sûr conscients de la valeur des équipes présentes qui sont pour la plupart très expérimentées. Mais nous avons beaucoup d’ambition et nous jouerons pleinement notre chance afin de ne rien regretter.

Quelle est votre expérience des grands rendez-vous ? Les 8 joueurs plus le coach cumulent une vingtaine de titres départementaux ainsi qu’une super Ligue Rhône-Alpes. Nous avons l’habitude de jouer des parties de haut niveau. C’est notre deuxième participation au Grande 8 !

Comment s'est monté le groupe, de nouvelles recrues ? Le groupe s’est monté tout naturellement avec des joueurs qui jouent ensemble depuis de nombreuses années. Il y a des nouveaux entrants qui ont plutôt bonifié l’équipe.

Y a-t-il un leader dans le groupe ? Non pas vraiment. Nous formons un groupe homogène qui vit bien ensemble. Nous prenons les rencontres les unes après les autres et jouons pour notre Club et pour les bénévoles qui sont derrière nous.

 

Présentation du groupe

 

JOELLE COTTET : UNE FOIS CHAMPIONNE DE L'AIN TETE A TETE + DIVERS PLACE D'HONNEUR DANS LES CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX



 

 

PATRICIA PETROP : UNE FOIS CHAMPIONNE DU DOUBS DOUBLETTE FEMININ,UNE FOIS CHAMPIONNE DE L'AIN TRIPLETTE FEMININ, DEUX FOIS CHAMPIONNE DE L'AIN DOUBLETTE MIXTE, UNE FOIS CHAMPIONNE DE L'AIN DOUBLETTE

 

 

 

 

ANDRE PETROP : 3 FOIS CHAMPION DE L'AIN TRIPLETTE, 3 FOIS CHAMPION DE L'AIN PROVENCAL, 2 FOIS CHAMPION DE L'AIN DOUBLETTE MIXTE, 1 FOIS CHAMPION DE L'AIN TRIPLETTE MIXTE. 1 FOIS CHAMPION DE L'AIN TRIPLETTE CORPORATIF, 1 FOIS CHAMPION DE LIGUE DOUBLETTE.

 


 

SAMUEL MANTOUX : 2 FOIS CHAMPION DE L'AIN DOUBLETTE ET 1/2 FINALISTE AUBENAS ET VALREAS

 

 

XAVIER TARDY : 2 FOIS CHAMPION DE L'AIN DOUBLETTE ET 1/2 FINALISTE AUBENAS ET VALREAS



GUILLAUME SANGOY : PLUSIEURS RESULTATS DANS LES CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX QUARTS DE FINAL OU 8EMES



MICKAEL VERGNAUD : 2 FOIS CHAMPION DE L'AIN TRIPLETTE, 1 FOIS TETE-A-TETE, 1 FOIS EN DOUBLETTE, 1 FOIS EN TRIPLETTE MIXTE, 3 FOIS EN PROVENCAL, VAINQUEUR DE LA SUPER LIGUE RHONE-ALPES. FINALE REGIONAL DU PROGRES + DIVERS RESULTATS DANS LES NATIONAUX.

DAMIEN ROZIER : 1 FOIS CHAMPION DE L'AIN TRIPLETTE, 1 FOIS TETE-A-TETE, 1 FOIS EN DOUBLETTE, 3 FOIS EN PROVENCAL, VAINQUEUR DE LA SUPER LIGUE RHONE-ALPES. FINALE DU PROGRES + DIVERS RESULTATS DANS LES NATIONAUX.

DIDIER BAISSARD : 3 FOIS CHAMPION DE L'AIN TRIPLETTE, 1 FOIS EN TETE-A-TETE, 1 FOIS TRIPLETTE MIXTES, 3 FOIS EN PROVENCAL, VAINQUEUR DE LA SUPER LIGUE RHONE-ALPES ET DU PROGRES + DIVERS RESULTATS DANS LES NATIONAUX.

COATCH : STEPHANE RABLET : 2 FOIS CHAMPION DE L'AIN TETE-A-TETE, 1 FOIS CHAMPION DE L'AIN DOUBLETTE 2002.

 

Mot du président : Beaucoup de fierté d’être le président de ce club familial et très heureux de cette deuxième qualification après celle de 2011. Je remercie mes joueuses et mes joueurs de s’investir autant par amour de leur club.

Nom du coach : Stéphane RABLET

Quel rôle joue le coach dans cette compétition ? Un rôle essentiel, je pense que c’est le pilier de l’équipe. C’est lui qui prend les décisions concernant les compositions d’équipes, pour la journée et à chaque parties. Il est le garant de la cohésion du groupe, il veille à ce que l’entente soit parfaite.

Votre avis sur les autres équipes ? Il est logique de parler du quatuor de favoris : Metz, Les Canuts, Bourbon et Nice au regard de l’effectif présenté dans ces groupes. Cependant, à ce niveau de la compétition, les équipes n’ont pas usurpé leur qualification et on ne sera sûrement pas à l’abri de quelques surprises. Si le tirage des quarts propose des chocs, il n’est pas impossible de voir quelques outsiders prolonger l’aventure !

Votre avis sur cette compétition ? Le Coupe de France offre une formule qui permet de mettre en valeur l’esprit Club, l’esprit d’équipe. Notre propre réussite démontre combien cette compétition est fédératrice, rassemblant tout un club derrière son équipe. Chez nous, cette compétition apporte une nouvelle source de motivation, le joueur se sent responsable, il s’engage plus fortement dans le Club. Cette formule devrait donner une légitimité plus forte à notre sport, de plus elle est parfaitement télévisuelle !



Financements ? Les joueurs perçoivent simplement et uniquement les défraiements des sommes engagées. La Communauté de Commune et la ville de Pont-de-Vaux nous aident comme ils peuvent.

Pensez-vous pouvoir collecter quelques subventions et aides après cette formidable performance ? Cette compétition coûte très cher et est souvent lourde pour la trésorerie. On a aussi le CNC2 à financer et cela devient plutôt compliqué. Il faudrait vraiment que les comités départementaux et les Ligues aident les Clubs qui avancent ainsi, car nous sommes tout de même leurs représentants !

Pensez-vous pouvoir transmettre quelques résultats et photos le jour "J" avec vos smartphones via notre version mobile, un supporter sera t'il chargé de ce rôle ? Nous transmettrons les résultats à notre ami Gilles01 de l’équipe boulistenaute que fera le relais.

Vous souhaitez ajouter ? Je voudrais remercier les joueurs, les conjoints et mes bénévoles qui travaillent dans l’ombre pour que le Club soit à ce niveau. C’est grâce à eux que nous pouvons faire cette belle Coupe de France et ce Grand 8 !
La pétanque Pontévalloise est une grande famille et le restera. Merci à Boulistenaute pour ce que vous faites pour le monde de la petite boule !

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
dodeveil
Posté le: 17/3/2016 17:00  Mis à jour: 17/3/2016 17:00
Co-Webmaster
Inscrit le: 6/7/2006
De: 33 Gironde - Aquitaine
Envois: 3792
En ligne !
 Le Grand 8 avec la Pétanque Pontévalloise
Excellent accueil de tous merci a eux.
------------

Pensons à nous respecter entre tous les licenciés.
Du bas vers le haut sans oublier du haut vers le bas.

PORTRAIT http://www.boulistenaute.com/actualite-joueurs-petanque-portrait-157-kalvelage-jacque
          238 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !