Publicité

Coupe de France des Clubs de pétanque : Le Grand 8 avec Brou-sur-Chantereine

Posté par petanque le 14/3/2017 7:00:00 (8502 lectures) Articles du même auteur

L'AS Breuilloise Pétanque est qualifiée pour la phase finale de la Coupe de France des Clubs à Tours ce 17 et 18 mars. Entretien avec le président de la commission sportive et coach Grégory BREVOT qui vous présente son équipe.


 

En haut de gauche à droite : Franck MAECKELBERGUE, Emilie BERTHOMIER, Jordan DE ALMEIDA, Stéphane LURAC, Denis ROSELLO, André POIRET,

En bas de gauche à droite : Grégory BREVOT (coach), Teddy COSNIER, Xavier LIOBET, Sylvain RAGUENES

 

  

Nom exact du Club : AS BREUILLOISE PETANQUE (Ville de BROU SUR CHANTEREINE 77)
 
Nombre de licenciés : 267 (208 hommes, 48 féminines, 11 jeunes)
 
Parcours sur cette édition :

Départementale
SAINT SOUPPLETS 77, 
LA ROCHETTE 77, 
PONTHIERRY 77,

Régionale
BEAUREPAIRE ST MAUR 94 (Pascal et William LAUROT dit « Popeye » et « Valery », Joseph SAUVAGEOT dit « Nounours », Antonio LOPEZ dit « Banzaï », Alain ALBERCA, Franck BILLARD, etc.), 
Exempt, 
FRESNES 94 (Dominique PERRIOCHE dit « Raoul », Antoine GROSS, etc), 
VERNON 27 (Marion MONTHE, Alban GAMBERT, Sébastien CIAVATTA, etc), 

Finale à 4 à Grande-Synthe
KERHORRE Le Relecq-Kerhuon 29 (Virginie LESPAGNOL, Anaïs OGOR, Marco DECHATRE, Vincent EVANO, Philippe ALLAIN, Sébastien CARDUNER, Stéphane LE COEUR, Angelo DECHATRE), 
FEUQUIERES EN VIMEU 80 (Selim Dedemoglu, Jimmy Thuillier, Kévin Evenou, Marie Arab, Aurélien Lecointe, Thierry Fouillard, Yannick Pochat, etc),
 
Le, les plus grands moments ?
 
1er tour de zone régionale : BEAUREPAIRE ST MAUR : Il nous faut une triplette pour l’emporter. La triplette homme s’enclenche mal et perd face à « Popeye », « Nounours » et Alain ALBERCA. La triplette mixte souffre face à « Valery » et à « Banzaï » et sur la dernière mène, Denis ROSELLO a une boule pour jouer et rouler le bouchon afin de gagner et faire compter les boules de derrière, c’est fait, coup magique ! Tout aurait pu s’arrêter là !

Dernier tour de zone régionale : L’ogre VERNON (la bande à GAMBERT et CIAVATA comme l’a qualifié l’un de nos plus grand supporter dit « Morral »), tout commence bien pour BROU dans cette rencontre : 4 têtes-à-tête de remportés (Emilie BERTHOMIER 13/0 face à Marion MONTHE, Teddy COSNIER 13/12 face à Sebastien CIAVATTA, Franck MAECKELBERGHE 13/02, Jordan DE ALMEIDA arrive à 13 le premier également) : nos joueurs sont en forme !
Les doublettes sont plus compliquées car nous en remportons qu’une seule (2 défaites dont 0/13 face à la paire CIAVATTA/GAMBERT) une Fanny partout à cette étape de l’épreuve !
Il nous faut une triplette pour l’emporter. La triplette mixte perd à 0 contre Marion MONTHE/Sebastien CIAVATTA… 3ème Fanny de la journée !
Dans la dernière triplette face à GAMBERT, nos joueurs résistent et se battent, jusqu’à un énième carreau de Xavier LIOBET (qui a tiré le bouchon juste avant pour ne pas perdre et l’a frappé). L’aventure continue vers la finale à 4 !

Finale à 4 à Grande Synthe : le tirage au sort nous donne les favoris du groupe (d’après les pronos Boulistenaute) KERHORRE Le Relecq-Kerhuon 29. Une sympathique équipe bretonne avec un fair-play exemplaire qui a mal débuté les tête-à-têtes et s’est battue jusqu’à la fin. Bravo !

La « bonne » pour le Grand 8 nous oppose à FEUQUIERES-EN-VIMEU 80 (Selim Dedemoglu, Jimmy Thuillier, Kévin Evenou, Marie Arab, Aurélien Lecointe, Thierry Fouillard, Yannick Pochat, etc). Le dimanche matin est compliqué pour notre club : 2 tête-à-têtes uniquement de gagnés, (et 2 perdus à 12), et 1 seule doublette de gagnée. La pause déjeuner nous met face au mur avec 2 triplettes à gagner et une motivation à retrouver… A 14h, malgré du très beau jeu de nos adversaires, nous sommes au-dessus des 2 côtés, « nous dormions dans le bouchon et les carreaux pleuvaient » c’est gagné ! Nous y sommes pour de bon !!

Y-a-t-il eu quelques larmes, quelques temps très très forts ? La COUPE DE FRANCE peut apporter beaucoup d’émotion, alors entre l’amitié que je porte à ces joueurs, ma passion qu’est la pétanque (en tant que coach et en tant que joueur), les moments de stress intense puis de soulagements sur le bord du terrain, quelques larmes s’échappent parfois. Cette année, les premières ont coulé 3 boules avant l’accès au Grand 8. J’espère que ce ne seront pas les dernières…

Quelle aura été la boule la plus lourde à jouer ? Je pense à un tête-à-tête d’Emilie BERTHOMIER en zone régionale. Une mésentente sur le score. Emilie pense avoir 13 par terre mais son adversaire ne lui en donne que 12. Après quelques minutes de discussions passionnées, Emilie se voit dans l’obligation de refaire une mène. 12/10. 
Elle « se transforma » et alla frapper plein fer 2 boules décisives : re 13 !

PS : (personne n’était de mauvaise foi sur ce score, mais un oubli de l’une ou de l’autre, et sans marqueur de score malheureusement).

En zone régionale je repense également à ce bouchon à jouer avec 1 boule en main pour remporter la triplette décisive : bouchon joué et coup réalisé : chapeau l’artiste Denis ROSELLO dit « Benny B » !

Enfin, dernier tour régional contre VERNON (la bande à GAMBERT), 2 doublettes perdues de notre côté, 1 boule à Xavier LIOBET pour tirer le bouchon et éviter la défaite... explosé ! Franck MAECKELBERGHE et Xavier LIOBET gagnent cette doublette décisive quelques mènes suivantes. Bravo les gars ! Vous nous avez donné le droit de ne gagner qu’une seule triplette…

Un joueur s'est-il montré particulièrement performant sur ces différentes rencontres ? Non, chaque joueur a contribué depuis le début de la saison à ce résultat et chacun a joué pour le copain quand ce dernier a pu se trouver en difficultés. Après, il y a eu de très grosses performances sur cette saison et quelques révélations.


Tenez-vous des statistiques par joueurs ? De vraies statistiques sur les boules jouées ou manquées non, les victoires et les défaites de chacun oui.

Y a-t-il un leader dans le groupe ? Non, il n’y a pas de leader.

Pouvez-vous dire que le groupe a progressé ? Assurément, cette équipe qui s’est affinée au fil des années depuis le CDC 3 est montée d’années en années pour atteindre en 2017 le CNC 1 (8 ans de travail et de plaisir au minimum !). Le groupe COUPE DE FRANCE est sensiblement le même avec la touche féminine en plus.
 
Quelle est votre expérience des grands rendez-vous ?
COUPE DE FRANCE : 2013/2014 : 8ème de finale perdue à la porte du Grand 8 contre la belle équipe de LE POUZIN,
CNC 3 : Champion de France des clubs 2015,
CNC 2 : Vice-champion de France des clubs 2016 (perdu aux tirs de départage après une égalité parfaite après les triplettes contre la belle équipe de ST FLORENT DU CHER (que nous allons avoir le plaisir de retrouver dans ce Grand 8),
CNC 1 : à découvrir en 2017…

Comment s'est monté le groupe, de nouvelles recrues ? D’années en années les joueurs sont venus, partis et certains revenus à BROU SUR CHANTEREINE. Les nouveaux se sont mêlés aux plus anciens. Je pense que nous arrivons à mélanger les compétences individuelles au profit du groupe. Aujourd’hui, notre force est l’osmose que les joueurs ont créée. Chacun est conscient qu’il existe des journées plus difficiles que d’autres et que les hommes forts du jour doivent faire gagner ceux, qui ce jour-là, sont en difficultés.

Avez-vous quelques supporters, vont-ils faire le voyage pour ce grand 8 ? Certains membres de notre bureau feront le déplacement en espérant toucher le graal Samedi 18 Mars au soir. Des joueurs de notre club ont également réservés leur voyage. « Morral » (pseudo boulistenaute) le plus grand supporter extérieur à BROU sera de la partie. Nous le remercions de nous suivre et de nous supporter sur chaque grande étape. Merci à tous ceux qui viendront encourager l’équipe.

 

Emilie BERTHOMIER

 

CHAMPIONNATS : 

2016 : 1/8 doub mixte Ligue IDF (avec Xavier LIOBET), Finaliste trip mixte Seine et Marne (avec Teddy COSNIER et Stéphane LURAC),

2015 : Championne doub dames Seine et Marne, Championne trip dames Seine et Marne, 

2014 : Championne doub dames Seine et Marne, Vice-championne trip dames Seine et Marne, 

2012 : ½ finaliste doub mixte de l’Indre (CD36),

2010 : Vice-championne doub dames de l’Indre (CD36),

2006 : Vice-championne doub dames de l’Indre (CD36),

NATIONAUX : 

2015 : ½ finaliste doub dames à Salbris (CD41), ¼ de finale doub mixte de St Pierre Les Elboeuf (CD76),

2014 : 1/4 de finale doub dames à Le Blanc Mesnil (CD93),

2013 : ¼ de finale doub dames à Rouen (CD76), 1/8 de finale trip dames d’Espalion (CD12), ¼ de finale doub dames à Salbris (CD41),

COUPE DE FRANCE :

8ème de finale de la Coupe de France 2013/2014 avec BROU SUR CHANTEREINE (77),

Franck MAECKELBERGHE

 

CHAMPIONNATS : 

2016 : ½ finaliste du championnat tête à tête de Seine et Marne (77),

2014 : ½ finaliste du championnat doub de Seine et Marne (77),

2012 : Champion de Seine et Marne (77) trip mixte, 

NATIONAUX : 

2016 : Finaliste du National de Rosny-sous-Bois (CD93), 

2011 : ¼ de finale du National de Rosny-sous-Bois (CD93),

COUPE DE FRANCE :

8ème de finale de la Coupe de France 2013/2014 avec BROU SUR CHANTEREINE (77),

CNC : 

2016 : Vice-champion de France des clubs CNC 2 avec BROU SUR CHANTEREINE (77), 

2015 : Champion de France des clubs CNC 3 avec BROU SUR CHANTEREINE (77),

Stéphane LURAC

Boulistenaute « Lulu77 » - Son [PORTRAIT]

 

CHAMPIONNATS : 

2016 : Champion de Ligue IDF Trip, Champion de Seine et Marne (77) doub, Champion de Seine et Marne (77) doub mixte, Vice-champion de Seine et Marne (77) trip mixte,

2013 : Champion de Seine et Marne (77) doublette mixte,

2010 : Champion de Seine et Marne (77) doub mixte, 

2009 : Champion de Seine et Marne (77) doub mixte, Champion de Seine et Marne (77) doub, 

2008 : Champion de Seine et Marne (77) doub mixte, 

2007 : Champion de Seine et Marne (77) trip, 

2006 : Champion de Seine et Marne (77) doub, 

NATIONAUX : 

2014 : Vainqueur du National de Melun (77), (ci-dessous l’équipe gagnante du National Stéphane D’ANNUNZIO, Stéphane LURAC et Xavier LIOBET),

 

2013 : Finaliste à Saintes et à Nevers,

2012 : Finaliste à Melun, ½ finaliste à Amiens et à St Quentin,

Plusieurs autres nationaux gagnés + de nombreux derniers carrés,

COUPE DE FRANCE :

8ème de finale de la Coupe de France 2013/2014 avec BROU SUR CHANTEREINE (77),

CNC : 

2016 : Vice-champion de France des clubs CNC 2 avec BROU SUR CHANTEREINE (77), 

2015 : Champion de France des clubs CNC 3 avec BROU SUR CHANTEREINE (77),

Denis ROSELLO

Boulistenaute « Denis77 » - Son [PORTRAIT]

CHAMPIONNATS : 

2017 : Qualifié pour le championnat de Ligue IDF trip provençale, 

2013 : Champion de Ligue IDF trip provençale,

2007 : ½ finaliste du Championnat de France trip provençale, Champion de Seine et Marne 77 trip provençale, 

2003 : Champion de Seine et Marne 77 tête à tête, 

2002 : 8ème de finale au Championnat de France trip, Champion Ligue IDF trip, 

2000 : Champion Sine et Marne 77 trip,

NATIONAUX : 

Plusieurs nationaux gagnés et dans le dernier carré,

COUPE DE FRANCE :

8ème de finale de la Coupe de France 2013/2014 avec BROU SUR CHANTEREINE (77),

CNC : 

2016 : Vice-champion de France des clubs CNC 2 avec BROU SUR CHANTEREINE (77),

2015 : Champion de France des clubs CNC 3 avec BROU SUR CHANTEREINE (77),

André POIRET

Boulistenaute « Ded » - Son [PORTRAIT]

 

CHAMPIONNATS :

2016 : Champion de Ligue IDF trip, ½ finaliste championnat de Seine et Marne doub,

1990 : ½ finaliste Championnat de France trip avec Didier CHOUPAY et Alain BIDEAU,

NATIONAUX : 

Une soixantaine de victoires : Poitiers, Rouen, La Flèche, Montluçon, Cholet, Troyes, Bar le Duc, La Roche sur Yon, Sevran, Rosny, Nevers, Cournon, Rochefort, Sotteville les Rouen, Amiens, Caen…

2013 : Vainqueur du national de Caen, finaliste à Tours, Avranches, Labarthe Rivière et Saintes, 1/4 à Cholet, 1/8ème à Rouen, La Baule, Melun et Amiens,

2012 : Vainqueur du national de Rouen, finaliste à Nevers, 1/2 à Amiens, 1/4 au Paris-Normandie et à la Roche sur Yon, 1/8ème à St Quentin et à l'Europétanque de Nice,

2011 : Vainqueur du 6ème national de la Roche sur Yon, du 12ème national de St Quentin, du national d'Avranches, 1/4 à Saintes, à Allones et Nevers, 1/8ème à Rosny sous Bois, à l'Ile Rousse et à Parthenay,

2010 : Vainqueur du 8ème National de Sotteville les Rouen, du 21ème National de la Ville d'Amiens, finaliste de l'Europétanque de Firminy, du 7ème national de Parthenay, 1/2 du 22ème National de la ville de Cholet, du 1er National de Corbeil, du National de Saintes, du National du Nivernais, 1/4 des 3 jours à Pétanque La Flèche, 1/8ème du 5ème National de la Ville de La Roche sur Yon, du 11ème National de la Ville de St Quentin, du 7ème National Mulhousien.

2009 : Vainqueur du National de la Flèche (72), Finaliste du 8è national de Rosny sous bois, 1/2 du 4è National d'Avranches (50), 1/4 du 3ème National Challenge à Melun (77), 1/8ème du 17e National Ville de Troyes (10), 11è national de Quetigny

CNC : 

2016 : Vice-champion de France des clubs CNC 2 avec BROU SUR CHANTEREINE (77),

MASTERS : 

2013 : ½ finale des Masters de pétanque à Monaco (avec Kevin MALBEC, Kevin PHILIPSON, Angy SAVIN),

TROPHEE DES VILLES : 

2005 : Vainqueur pour la ville de MELUN 77 (avec Kevin MALBEC, Didier CHOUPAY et Michel LOY),

Jordan DE ALMEIDA

Boulistenaute « Jordan77 » - Son [PORTRAIT]

 

CHAMPIONNATS : 

2016 : ½ finaliste championnat de Seine et Marne doub,

2014 : Champion de Seine et Marne 77 trip,

2013 : Vice-champion de Seine et Marne TàT, Demi-finaliste championnat de Seine et Marne doublette,

2012 : ¼ de finaliste au championnat de Seine et Marne doublette,

2011 : ¼ de finaliste au championnat de Seine et Marne triplette,

NATIONAUX : 

2017 : Quart de finale à St Pierre Les Elboeufs (76) (en battant Philippe QUINTAIS en huitième), 

2016 : Vainqueur du national de St Pierre Les Elboeufs (76), 

Plusieurs nationaux gagnés et plusieurs derniers carrés, 

CNC : 

2015 : Champion de France des clubs CNC 3 avec BROU SUR CHANTEREINE (77),

Equipe de France espoir 2014 et 2015

Jordan DE ALMEIDA qualifié au Trophée des Villes avec Melun (77) en joueur -22ans


Xavier LIOBET

 

CHAMPIONNATS : 

2016 : Champion de Ligue IDF trip, Champion de Seine et Marne 77 doub, 

2014 : Champion de Ligue IDF trip,

2012 : Champion de Ligue IDF trip Provençale,

2011 : Champion de Seine et Marne 77 trip Provençale, 

2010 : Champion de Seine et Marne 77 tête à tête, 

2009 : Vice-champion de Seine et Marne 77 doub, 

2007 : Vice-champion de Ligue IDF trip,

2006 : Champion de Ligue CENTRE trip, 

2005 : Champion du Loiret (45) trip, 

2003 : Champion de Paris (75) doub,

NATIONAUX : 

2014 : Vainqueur du National de Melun (77), Quart de finale à Blangy sur Bresle, 

2012 : Finaliste du national de Melun (77),

Plusieurs nationaux gagnés et derniers carrés,

COUPE DE FRANCE :

8ème de finale de la Coupe de France 2013/2014 avec BROU SUR CHANTEREINE (77),

CNC : 

2016 : Vice-champion de France des clubs CNC 2 avec BROU SUR CHANTEREINE (77), 

2015 : Champion de France des clubs CNC 3 avec BROU SUR CHANTEREINE (77),

Stéphane LURAC, Xavier LIOBET et André POIRET Champions de Ligue IDF 2016


Teddy COSNIER

 

CHAMPIONNATS : 

2016 : Champion de Seine et Marne 77 trip Provençale, Quart de finaliste Seine et Marne 77 doub, huitième de finale Seine et Marne 77 tête à tête, 

2014 : 1er joueur de Seine et Marne promotion,

CNC : 

2016 : Vice-champion de France des clubs CNC 2 avec BROU SUR CHANTEREINE (77), 

2015 : Champion de France des clubs CNC 3 avec BROU SUR CHANTEREINE (77),

Sylvain RAGUENES 

 

CHAMPIONNATS : 

2012 : ¼ de finale au Championnat de France trip promo, Champion de Ligue IDF trip promo, Champion de Seine et Marne trip promo, 

CNC : 

2016 : Vice-champion de France des clubs CNC 2 avec BROU SUR CHANTEREINE (77), 

2015 : Champion de France des clubs CNC 3 avec BROU SUR CHANTEREINE (77),

 

Je tenais également à remercier les autres joueurs ayant participé à cette compétition sur cette saison 2016/2017 et ayant permis d’arriver jusqu’à ce résultat à savoir : Angélique MALO (classée 4ème féminine de Seine et Marne en 2016), Chantal BOISNIER anciennement CARBILLET (Championne de Seine et Marne doub mixte avec Stéphane LURAC en 2016, Championne de France doub dame en 1985, Vice-championne de France en 1979), Stéphanie GAUTHIER (Championne doub dames Seine et Marne 2015, Championne trip dames Seine et Marne 2015, Championne doub dames Seine et Marne 2014, Vice-championne trip dames Seine et Marne 2014), Jean-Jacques ARRIAS (Vice-champion de France doub en 1997, Champion de Paris 75 doub en 2010) et Romain OLIVIN (Champion de Seine et Marne 77 trip mixte 2014).


Mot du président : Gérard QUIN, notre Président souhaite « que le meilleur gagne dans l’esprit le plus sportif ». Malheureusement, et pour des raisons personnelles, il ne pourra se rendre à Tours pour ce GRAND 8 mais il stressera et encouragera à distance ces joueurs.

L’équipe jouera, il est certain, pour lui aussi.

 

Nom du coach : Grégory BREVOT

Grégory BREVOT (Coach) en pleine réflexion avec « Dédé » POIRET

 

Quel rôle joue le coach dans cette compétition ? Le rôle du coach est de réussir les missions et les objectifs sportifs fixés par notre Club et d’aller le plus loin possible dans toutes les compétions (sans oublier de faire plaisir à notre cher Président Gérard QUIN). 

Concernant la COUPE DE FRANCE, il faudra former la meilleure équipe possible, avec l’appui de l’ensemble de la commission sportive, en essayant de mêler un ensemble de critères nous permettant de construire L’EQUIPE (vie dans le groupe, compétences individuelles, forme du moment, affinités, confiance, …) sans oublier de s’amuser ! 

Le jour J, comme les jours précédents, l’essentiel est « de créer l’ambiance » (d’un point de vu sportif) et de se monter les uns les autres en puissance. Le but étant de créer la bonne dynamique qui permettra de passer au tour suivant.

Enfin, il sera important de faire matcher les joueurs pour constituer les meilleures paires et les meilleures triplettes où chacune et chacun pourra jouer sa meilleure pétanque.


Votre avis sur les autres équipes ? Nous sommes conscients des forces en présences comme DRAGUIGNAN, BRON, METZ qui seront logiquement les favoris. Cependant, ce grand 8 se compose de beaux clubs et de grandes équipes comme ST ORENS avec Audrey BANDIERA. VITROLLES, ST FLORENT DU CHER (que nous aurons plaisir à revoir, nous avons une belle à jouer !) ou encore LES SABLES D’OLONNES.

Mais attention, nous ne serons pas en ballade et nous sommes impatients de « causer » boules en main. 

Une phrase me vient à l’esprit indiquant que « les derniers seront les premiers ».

Croyons-y chacun jusqu’au bout.


Votre avis sur cette compétition ? Elle est tout simplement magnifique ! Tout le monde a envie d’y participer à son niveau, en tant que joueurs, que membres d’une association ou que supporters.

Si je devais noter un axe d’amélioration, je pense qu’il serait bon et plus simple dans l’organisation que les tours départementaux puis régionaux soient à dates fixées par les comités et non sur un accord amiable entre les 2 équipes.


Vous faites partie des 8 meilleures équipes de France, les médias locaux, les collectivités ont-elles souligné cette énorme performance ? Nous n’avons pas eu de retour sur ce sujet.


Financements ? Nous remercions la mairie de BROU SUR CHANTEREINE de nous mettre à disposition un véhicule pour chacun de nos grands déplacements.

Nous avons eu cette année une subvention de notre département de Seine et Marne. Nous les remercions également.

Nous sommes ouverts à toutes aides que nous pourrions avoir pour promouvoir l’image de notre club, de notre ville, de notre département et de notre région.


Pensez-vous pouvoir collecter quelques subventions et aides après cette formidable performance ? Nous espérons que ce nouveau résultat aura des conséquences sur ce sujet. Les frais liés à nos déplacements étant pris, en partie, à la charge de notre club, ces subventions nous permettraient de pérenniser nos résultats et accroître nos ambitions (ex : montée d’une seconde équipe en CNC 3 qui évoluera cette année en CRC 1). 


Pensez-vous pouvoir transmettre quelques résultats et photos le jour "J" avec vos smartphones via notre version mobile, un supporter sera t'il chargé de ce rôle ? Nos supporters auront le plaisir de se charger de cette mission. Je vais diffuser l’info.


Vous souhaitez ajouter ? Que l’équipe continue à me (à nous) faire rêver et à nous faire vivre de merveilleux moments de pétanque et d’amitié. Amusez-vous jusqu’au bout !

Bonne chance à toutes et à tous, jouez de la belle pétanque dans le respect de tous et de notre sport ! 

 

Lire

"Le Grand 8 avec les Sables d'Olonne

"Le Grand 8 avec Metz

"Le Grand 8 avec Saint-Orens

"Le Grand 8 avec Draguignan"

"Le Grand 8 avec Bron Terraillon"

Objectif fixé sur le Grand 8 : les équipes qualifiées

 

Finale de la Coupe de France des Clubs

Tours 17 et 18 Mars

Présence de la WebTV FFPJP

Boulistenaute.com sera aussi là
pour réaliser quelques interviews en direct ! 

 

::ALBUM PHOTOS 2017  

 

 Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

 

 

Suivi de cette compétition

Onglet du haut Compétitions/Coupe de Fr des Clubs 

ARCHIVES

 
2016 : Coupe de France 2016 : Finale, quintuplé pour Metz !
2015 : Coupe de France 2015 : Metz encore au-dessus
2014 : Coupe de France 2014 : Troisième étoile pour Metz
2013 : Coupe de France 2013 : Metz tire le gros lot
2012 : Coupe de France 2012 : Metz enfin
2011 : Coupe de France 2011 : Nice ne meurt jamais

2010 : Coupe de France 2010 : Bassens tient sa coupe
2009 : Coupe de France 2009, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale à Oloron Sainte-Marie (64)
2008 : Coupe de France 2008, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale à Palavas-les-Flots (34)
2007 : Coupe de France 2007, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale à Châteauroux (36)
2006 : Coupe de France 2006, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale de LAON (02)
2005 : Coupe de France 2005, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale du PONTET (84)
2004 : Coupe d'EUROPE des Clubs 2004 : Phase Finale à RASTATT - 11&12 Déc.2004

2004 : Le DUC de NICE vainqueur sans les triplettes !
2003 : L'amicale des Marais Montluçon

 

 

Suivi disponible onglet Compétitions/Coupe de Fr des Clubs

 

Sources ffpjp.org 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Papy_Dom_77
Posté le: 14/3/2017 21:17  Mis à jour: 14/3/2017 21:17
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 25/5/2005
De: MONTIGNY SUR LOING (Seine et Marne) 77 - Île de France
Envois: 2509
 Re: Le Grand 8 avec Brou-sur-Chantereine
Papy Dom sera du déplacement ...
------------

Amitiés Sportives,
Papy Dom 77

RESPECT et COURTOISIE

http://www.blogpetanque.com/mslpetanque/
Qu'elle est belle la vie !
fred77
Posté le: 14/3/2017 9:27  Mis à jour: 14/3/2017 9:27
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 24/6/2004
De: 77 seine et marne ile de france Trilport
Envois: 58
 Re: Le Grand 8 avec Brou-sur-Chantereine
Allez Brou tout le 77 avec vous !
------------

Citation :
Fair play avant tout !!
  
          528 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !