A l'issue d'une finale de Coupe des Clubs dans laquelle il faisait figure de favori, le club varois a confirmé ce statut face à Bassens...
Fréjus, mission accomplie

RÉSULTATS
Les quarts : >Triplette | >Doublette | >TAT
LES REPLAYS
DE LA WEBTV FFPJP
PLAY
DIFFUSIONS TV Chaîne l'Équipe
de de 8H00 à 12H00 les samedi 17 & dimanche 18 octobre

LES PLUS BELLES PHOTOS SIGNÉES Pierre FIEUX
_______________________________
L'actualité partagée dans ce > FORUM
Fréjus contre Bassens, l'affiche avait de l'allure. Le club le plus impressionnant du circuit face aux champions de France en titre, la finale du Grand Huit, même si elle se déroulait à huis clos, promettait de belles sensations. Fréjus, impressionnant en quart et en demi-finale et déjà qualifié depuis hier soir, avait bien sûr la faveur du pronostic, mais Bassens qui avait ruiné dès ce matin les espoirs de Pau, avait fait montre depuis hier de sa capacité à lutter et à jouer collectif.

Valentin DEMPTOS - Bassens
Les Girondins commençaient d'ailleurs leurs tête-à-tête de façon extrêmement favorable, à l'image de Lopes Fragoso qui menait rapidement 7-1 face à Saunier ou de Barrabes, 8-5 devant Dylan Rocher. Dans le même temps, Demptos faisait du très gros jeu contre Robineau, dont il disposait bientôt 13-2. Mais Henri Lacroix ne laissait aucune chance à Lahmaza et Montoro fournissait un très gros match face à Mazurie. Tout était encore pourtant jouable pour Bassens, d'autant que Vignes était 8-9 contre Benji Renaud. Mais les Fréjusiens renversaient la tendance, Rocher et Renaud l'emportaient tous deux 13-8 et Saunier trouvait elle aussi les ressources pour battre la sociétaire du club bordelais. 10-2 pour Fréjus, la messe était presque dite.

Pourtant, à la reprise, si Lahmaza et Mazurie étaient rapidement dépassés par le jeu de Lacroix et Rocher, les deux autres doublettes girondines parvenaient à lutter. Demptos et Krawiec, d'abord loin du niveau qu'ils affichaient depuis hier, parvenaient, alors qu'ils étaient menés 2-8 par Robineau et Renaud, a signer deux mènes de cinq avant de conclure 13-8. De quoi donner l'espoir à Bassens de contraindre Fréjus à partir aux triplettes : hélas, Vignes et Lopes Fragosa, remplacée en fin de partie par Coupaye, ne parvenaient pas à contrer Saunier et Matraglia.

Frédéric VIGNES - Bassens
Une première Coupe pour Fréjus donc, mais une deuxième pour son président Pascal Mari, qui l'avait déjà remportée avec l'ABC Draguignan et qui l'a soulevée, en compagnie de Jean Casale, avec toujours autant de plaisir. Une joie partagée par un collectif qui a dominé son sujet : Lacroix et Rocher terminent ces deux jours invaincus, Montoro devient le joueur le plus titré de l'histoire de la Coupe de France et Matraglia, dans ses habits inhabituels de joueur de pétanque, a plus que convaincu.
![Re: [WEBTV - PRONO] Finale de la Coupe de France des Clubs à Marseille - 9 et 10 Octobre](/uploads/bb_forum_attachments/98f5961e54ace890cc49d57adc366dbf45052878.jpg)
Robineau et Saunier ont fait le job, et Renaud, avec ce résultat et sa victoire au Mondial la Marseillaise, s'est imposé cette année comme l'un des tireurs majeurs du circuit. De quoi penser que le règne de Fréjus ne fait que commencer...

Groupe de Fréjus
Christine SAUNIER
Lucie ROUSSEAUX
Dimitri STACKOV
Benji RENAUD
Robin RIO
Laurent MATRAGLIA
Ludovic MONTORO
Stéphane ROBINEAU
Dylan ROCHER
Henri LACROIX
Lire "Fréjus et ses Champions du Monde"
Groupe de Bassens
Béatrice COUPAYE
Sandra LOPES FRAGOSO
Bertrand BARRABES
Fabien KRAWIEC
Cédric MAZURIE
Frédéric VIGNES
Lotfi LAHMAZA
Valentin DEMPTOS
Lire "Bassens, une victoire 10 ans après ?"

PRONOBOULISTENAUTE
> Meilleurs pronostiqueurs :
 petanque (15) |  patt32 (15) |  albasutra (15) |  juanito (15) |  messyaa (10) |