Inscrivez-vous maintenant !

Corse : Résultat Championnat Doublette Mixte Haute Corse 17 Mai 2012

Posté par cibolla le 22/5/2012 12:50:00 (2395 lectures) Articles du même auteur
Corse

Ce jeudi 17 mai 2012 a vu la victoire de Jean Ottaviani et de sa fille Adeline lors du championnat doublette mixte comité de Haute Corse.

La finale qui a duré presque 2h30 s'est déroulée dans un excellent esprit sportif et de camaraderie.

Une partie disputée, avec du très beau jeu où l'on a vu Jean François David tirer 6 fois le bouchon pour ne pas perdre, Séverine Scaglia être un métronome au point, Jean coachant sa fille avec l'émotion en plus et surtout la jeune Adeline qui frappe la boule de gagne dans cette partie où le score finale était de 13 à11.

La pétanque jouée ainsi dans l'amitié et le respect est une pure merveille pour les acteurs et les spectateurs. Félicitations à toutes les équipes que l'on a eu la chance de battre et qui ont permis à un père de réaliser son plus beau rêve de bouliste.



Adeline a bien sûr les gènes de son grand père « Cipolla », mais a appris avec son père à l'école de pétanque qu'il a créée en 2007.
Malgré son jeune âge, tout juste 18 ans en juillet, Adeline possède en plus de son comportement irréprochable, les bases de bonne joueuses. A l'aise au point comme au tir, elle possède déjà un petit palmarès. Vice -Championne ligue corse minimes en 2008 avec sa sœur, Championne CD2B en triplette cadet en 2009, vice-championne Cd2B et ligue en 2010, championne CD2B triplette junior en 2011, vice-championne ligue corse doublette féminine en 2012. En 2010 elle gagne avec Carole Ugolini le national féminin de l'ile Rousse et quelques concours en Haute Corse. Son père peut être fier d'elle.
Malheureusement suite aux désaccords avec les dirigeants de son club et le manque d'écoute de la part de ceux de son comité de la Haute Corses sur la politique envers les jeunes, l'école de pétanque a du se mettre en sommeil au grand désarroi des élèves.
Jean diplômé BF2, continue à donner des conseils au groupe d'amis qui s'est formé autour de ses projets.

Vous pouvez retrouver toutes les activités sur le site http//corsepetanque.free.fr.


Jean garde l'espoir pour de nouveau s'investir pour la pétanque et le jeu provençal, avec comme devise « Donner, donner, un jour la pétanque vous le rendra !!! » la preuve aujourd'hui.
Jean Ottaviani

Fichiers attachés : cd2bmixte2012.jpg 

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          90 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

  • Jean-Luc Robert, le lieutenant du roi

    Personnage haut en couleur longtemps indissociable du Roi Quint...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

  • Marco Foyot, le rêve américain

    A soixante ans passés, le môme de Meaux continue, année après année, à tisser sa légende. En automne dernier, celle-ci a emprunté les routes mythiques du pays de l&...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !