Publicité

Corse : Un petit topo sur les Corses sur le Continent !

Posté par Boulie2a le 15/11/2008 12:10:00 (3265 lectures) Articles du même auteur
Corse

Voici un petit récapitulatif des joueurs et joueuses corses qui se sont déplacés durant cette année 2008… 

 

Le premier déplacement fut à Martigues au mois de Février et de nombreux corses étaient présents…



Au niveau du national masculin, Nicolas TARASSENKO « nicolas2a » atteignait les demi finale et dans le concours parallèle, Jean Do FIESCHI « jdo », Dédé MORETTI et Nini CANNAS atteignirent le cap de la finale. Puis au niveau féminin, Priscilla BRUNI « boulie2a » et Mathéa BRUNI tombèrent en demi-finale face aux vainqueurs.  

Ensuite, vers le milieu du mois de mars, s’est goupillé un petit voyage à Cannes la BOCCA avec un groupe d’une trentaine de corses… Tout d’abord, le tête à tête, Jean Pierre GRAZZINI fit un beau parcours en s’inclinant en demi-finale. Au niveau de l’internationale, la palme revient à l’équipe de Jean Do FIESCHI « jdo », Bruno LEBOURSICAUT « niglo » et René PIETRI !! Dans la continuité, le 1er national mixte fut gagné par Priscilla BRUNI « boulie2a » et Angy SAVIN et Philippe SANTINI et Adeline ALIOTTI "lunaoceane" perdent en 1/4 de finale. Puis le dernier concours, le doublette fut gagné par Serge GIRARD et Sébastien GIORGI. 

Puis on passe au mois de Juin avec l’International de Monaco ou Nicolas TARASSENKO « nicolas2a » atteignit la finale !! 

Après, un petit week end bien sympathique à l’Europétanque de Nice, Priscilla BRUNI « boulie2a » s’inclina en 16ème de finale et Mathéa BRUNI, Adeline ALIOTTI « lunaoceane » et Olivia MAZZONI s’inclinèrent en 32ème. Au niveau masculin, une dizaine de participation corse, l’équipe de Jean Pierre GRAZZINI, Augustin PIEZZOLI et Sébastien GIORGI atteignirent les demi finale !! 

Durant la semaine au ARCS, Nicolas TARASSENKO « nicolas2a » perdit en finale de l’exhibition. A la mêlée, Priscilla BRUNI « boulie2a » s’inclina en finale et ensuite en ¼ du finale du tête à tête. Lors du féminin, Priscilla BRUNI « boulie2a » et Mathéa BRUNI s’inclinèrent en 1/8 de finale. Puis pour finir, Corine MANNIA et Maxime GOULET s’inclinèrent en ¼ de finale du mixte. 

Pour finir, enchainé derrière les ARCS, Julien MARCIALIS « marcialis », Rock et Carmelo DEBARTOLO gagnèrent un des mondialito à Millau. 

En conclusion de cette année 2008, le Trophée des villes à Metz, Jean Do FIESCHI « jdo », Bruno LEBOURSICAUT « niglo », Jean Pierre GRAZZINI et le moins de 22 ans Jean Claude LENOIR allèrent décrocher le Trophée !!!! 

Bravo à toutes ses équipes pour leurs résultats !!!!   

Ps : si j’ai oublié des résultats, transmettez-les-moi par mp !!

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 28/1/2009 19:18  Mis à jour: 28/1/2009 19:18
 Re: Un petit topo sur les Corses sur le Continent !
tutti in seme et forza corsica
Anonyme
Posté le: 15/11/2008 20:54  Mis à jour: 15/11/2008 20:54
 Re: Un petit topo sur les Corses sur le Continent !
Salut tout le Monde


Vous avez vu on est pas mal en déplacement..

Je voudrais félicité tout ce beau monde de la pétanque Corse pour leurs parcours à l'extérieur, et pas facile pour nous de se déplacer chaque fois.

Bise de l'Ajaccienne
  
          374 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !