Publicité

Corse : Le Pétanque Tour à Bastia

Posté par Anonyme le 24/8/2016 12:50:00 (2371 lectures) Articles du même auteur

Face à l'hôtel de ville, devant le port, près de cette si belle Méditéranée, le Pétanque Tour s'offre aujourd'hui et demain un écrin exceptionnel en cette Place Saint-Nicolas de Bastia. En cette fin de mois d'août, l'Ile de Beauté est évidemment comble de vacanciers tout azimut, et donne à la F.F.PJ.P. l'occasion de faire deux journées de promotion sans pareil.

 



  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

 

 

 

 

 

Par ailleurs, deux champions du monde, et non des moindres, Philippe QUINTAIS (12 fois champion du monde) et Philippe SUCHAUD (10 champion du monde Jeune), seront présents pour promouvoir leur discipline. Dès ce matin, ils sont aux côtés des centres aérés de la ville pour accompagner et conseiller les plus jeunes. Aujourd'hui et demain, entre 17H30 et 22H30, chacun pourra venir défier les champions comme de coûtume sur le Pétanque Tour.


Tous les participants repartiront avec des cadeaux offerts par la F.F.P.J.P. et par son partenaire OBUT.

 

" Nous tenions depuis longtemps à faire étape en Corse, le projet est devenu réalité. Un déplacement ici sur lîle est forcément source de complications pour notre logistique, mais la beauté du site qui nous accueille et le potentiel de fréquentation de nos aminations qu'offre Bastia suffit à faire oublier les petits tracas. Nous avons mis tous les moyens possibles pour faire de cette étape un temps fort de notre édition 2016. Je remercie la Boule du Prado Bastia et la ville pour leur soutien, ainsi que nos partenaires Obut et Corsica Ferries. Le Pétanque Tour s'enrichit chaque année d'expériences toujours plus belles. Bastia restera assurément l'une d'elles " souligne Gérard Chevalier, Responsable de la Commission Communication au sein de la F.F.P.J.P.

 

 " J'adore venir en Corse même si c'est banal de dire cela. J'aime leur esprit, leur accueil toujours chaleureux. Avant la compétition du week-end qui arrive, ces deux journées de Pétanque Tour seront obligatoirement réussies. Le monde présent sur l'île va nous permettre de faire la promotion de la Pétanque auprès de tous, j'espère voir beaucoup d'enfants venir à nous. Et j'espère aussi que la Fédération prévoit déjà de revenir en Corse. Je serai sans doute disponible (rires) " précise Philippe Quintais.

 

Chaque année, entre compétition et loisir, la Pétanque touche 20 millions de pratiquants en France. Avec le soutien du Comité Départemental de Haute-Corse et de la ville de Bastia, la Place Saint-Nicolas accueille donc une étape forte du Pétanque Tour 2016.

 

 

Réception officielle en Mairie de Bastia aujourd'hui 16H00

En présence des représentants de la ville

En présence de Philippe Quintais et Philippe SUCHAUD

En présence de Gérard Chevalier 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          326 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !