Publicité

Championnats de France : Les Corses Germain-Dath expéditifs

Posté par FFPJP le 26/7/2018 10:50:00 (22749 lectures) Articles du même auteur

A Saint-Pierre-lès-Elbeuf (76) ce week-end, le Boulodrome Henri Salvador a connu un Championnat de France Doublette Mixte 2018 riche en émotions. L'équipe représentant le Comité Régional de Corse, Marie-Angèle Germain & Stéphane Dath, ont tout simplement dominé les phases finales de la tête et des épaules en éxpédiant tous leurs adversaires successifs. Même 'Tyson' Molinas, associé à la championne du monde Mouna Beji (CD69) n'ont pas pu enrayé la machine corse.


 

REVOIR LA FINALE - PLAY  

 

Tirages|Equipes|Résultats  

Les Championnats de France sont réputés pour leur diffculté, la ténacité dont il faut faire preuve pour en sortir vainqueur. Et au vu du plateau qualifié pour l'édition 2018 de l'épreuve en doublette mixte, on pouvait s'attendre à des luttes intenses. Si l'accès à la finale s'est fait dans la douleur pour Mouna Beji & 'Tyson' Molinas (CD69), avec une victoire 13 à 12 en 1/8ème après avoir été menés 1 à 9, une autre victoire 13 à 12 en 1/4 et une victoire 13 à 11 en 1/2, on ne peut pas en dire autant des champions de France qui n'ont pas autant souffert. Même une avance 12 à 0 devenue un 12 à 12 n'a pas fait trembler Stéphane Dath en 16ème samedi soir.


Pour eux, sans faire offense à leurs valeureux opposants, ce dimanche a plutôt ressemblé à une formalité. Bien sûr, le terme est excessif, mais leur domination a été nette et sans bavure. 13 à 0 en 1/8ème, 13 à 0 en 1/4, 13 à 5 en 1/2 puis 13 à 3 en finale, difficile de faire mieux. 8 points seulement concédés en 4 parties ! Et que dire de la manière ! Stéphane Dath a été époustouflant du début à la fin du championnat. Enfilant les carreaux comme d'autres les perles. Quant à Marie-Angèle Germain, elle a toujours bien suivi au tir et a systématiquement fait mouche à l'appoint. Ils étaient tout bonnement innaccessibles.

 

REVOIR LA FINALE - PLAY 

 

"Nous sommes vraiment très heureux de cette victoire et de la manière. Il est vrai que depuis samedi matin, nous avons enchainé les belles parties. Tout s'est toujours bien déroulé pour nous, nous avons à chaque fois réussi à être au-dessus de nos adervsaires. Je reconnais que j'ai fait quelques carreaux qui ont bien aidés" lâche modestement Stéphane Dath. "C'est notre 3ème année ensemble avec Marie-Angèle et nous sommes fiers de ramener ce maillot tricolore en Corse".

 

 

La pépite Molinas n'a rien pu faire face à la sérénité Corse


Le parcours des rhôdaniens a été plus laborieux, avec un 'Tyson' Molinas moins efficace qu'à l'accoutumée au tir, mais une Mouna Beji diablement résistante. Il faut dire que le tirage au sort ne les a pas épargnés, avec un derbi face aux Lyonnais Magali Vierne-Kévin Malbec en 1/4 et une confrontation indécise jusqu'au bout face à Angélique Colombet-Philippe Suchaud en 1/2.


Le souhait du regretté Président Michel Desbois était que le meilleur gagne dans un esprit de fair play. Avec la prestation des Corses et la sportivité dont ils font toujours preuve, c'est un voeu exaucé en ce dimanche. L'édition 2018 de cette épreuve mixte a assurément marqué les esprits par la qualité des équipes qualifiées et le jeu réalisé durant deux jours. Voilà une discipline que l'on se prend à rêver de voir aux Jeux Olympiques !

 

La Chaine L'Equipe retransmettra prochainement la compétition, une première pour le Doublette Mixte


L'autre grand vainqueur du week-end est le Comité Départemental de Seine-Maritime. Avec une très belle organisation, un accueil parfait et un Boulodrome Henri Salvador en écrin idéal, il a réussi son pari et a honoré la confiance de la F.F.P.J.P. Les prochaines diffusions les 11 & 12 août sur la Chaine L'Equipe d'un quart de finale, des 1/2 finales et de la finale seront une juste récompense du travail accompli. Et avec le spectacle proposé par Stéphane Dath, nul doute que l'audience sera au rendez-vous. 

Tirages|Equipes|Résultats

Lire

Le Doublette Mixte plein écran 

 
 

Le meilleur quart de finale, les deux demi-finale et la finale seront diffusées sur la chaine L'Equipe les 11 & 12 août prochains.

La Web TV Fédérale a retransmis en direct la compétition - LES REPLAYS

 

 

 

  ---- AJOUT DE LA RÉDACTION ----

 

On en parle dans ce ::FORUM 

 

> Meilleurs pronostiqueurs :

 
GABY89 (28)
 
jenas91 (28)
 
Garona (26)
 
titoche44 (26)
 
juanito (26)

 

 

Participez au 
Pronoboulistenaute

>JOUEZ 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
petanque
Posté le: 17/8/2018 22:37  Mis à jour: 17/8/2018 22:37
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 33849
 Re: Les Corses Germain-Dath expéditifs
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
  
          374 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !