62 équipes du secteur grand Ajaccio s’étaient donné rendez-vous à l’hippodrome de Vignetta et 50 équipes sur le secteur Sud afin de se disputer une unique place qualificative pour les Championnats de France triplette seniors et féminins...
Cortichiato, Borelli, Gigliarelli
sortent leur épingle du jeu
Le suspense aura tenu en haleine un grand nombre de spectateurs venus nombreux regarder des phases finales installées dans un écrin exceptionnel mis en place par l’équipe du président Jean Philippe Santucci. Un carré d'honneur digne des plus grands rendez-vous pétanque avec des terrains sélectifs, un éclairage suffisant et un décorum complet qui invitait les champions à entrer dans l'arène.
A la grande surprise de tous, une des équipes favorites n’a pourtant pas réussi à passer le cap des qualificatifs le samedi, l’équipe du Champion de France tête-à-tête 2019 Michel HATCHADOURIAN associé à Mayron BAUDINO et José MURATI devaient s'incliner au stage des 16èmes de finale face à la vaillante équipe de l'ASP : Paul NURCHIS, Antoine NURCHIS et Stéphane GIANECCHINI. De nombreux favoris répondaient néamoins présent, comme les équipes : BONVARLET, PHILIPSON, CASTREZATTI ou encore LUCCHINI.
Dimanche, le soleil d'Ajaccio accueillait tous les protagonistes pour les huitièmes de finale. D'entrée, un gros choc s'installait sur le carré d'honneur et le titre de Champion de Corse-du-Sud devait échapper à PHILIPSON/DELYS/DELYS (IPC) 5 à 13 face à BONVARLET/TARASENKO/PAOLI.
On retrouvait au stade des 1/4 de finale
BURESI (ASSOCIATION ZINSALI) vs BONVARLET (AJACCIO SPORT PETANQUE)
RABAZZANI (AJACCIO SPORT PETANQUE) vs NURCHIS (AJACCIO SPORT PETANQUE)
BRANCA (BOULE L'ALCUDINA T.A.R) vs SANTINI (AJACCIO SPORT PETANQUE)
BORELLI (BOULE DU STADE) vs ANSELME (AJACCIO SPORT PETANQUE)
Victoire difficile de BORELLI face à ANSELME, CASTREZATTI et PINA (ASP). BONVARLET s'inclinait face à la triplette de Porto-Vecchio BURESI, BURESI et MASSIMI ainsi que SANTINI face à BRANCA. Les bourreaux d'HATCHADOURIAN la veille devaient quand à eux s'arrêter face à RABAZZANI, NESA et GUIGLI.
Demi-finale
BURESI vs CORTICHIATO
RABAZZANI vs BRANCA
Dans la première demi-finale, l'équipe de la Boule du Stade s'impose brillamment face à BURESI. L'autre demi-finale fut plus incertaine avec RABAZZANI qui finira par s'imposer 13 à 11 alors que leurs adversaires auront à 5 reprises manqué la gagne.
Finale
CORTICHIATO vs RABAZZANI
La boule du Stade CORTICHIATO, BURESI et GIGLIARELLI s'impose sur le score sans appel de 13 à 1 face à l'ASP de RABAZZANI, NESA et GUIGLI.
Félicitations à cette belle et brillante équipe du Président de la Boule du Stade Carmelo MANDICA qui représentera la Corse du Sud au Championnat de France à Bergerac.
En parallèle se déroulait le Championnat triplette féminin. L’équipe de la boule des falaises (Bonifacio) de Sandra RUTY, Dimeglio Kathia HOF et Alexandra ROSE décrochent leur billet pour le Championnat de France face à l’équipe d’Ajaccio Sport Pétanque de Josée DONATINI, Marie NOELLE et Nanette ALTIERI LECA. Elles représenteront la Corse du sud au Championnat de France à Chalon-sur-Saône le 16 et 17 juillet.
Tous les finalistes retenteront leur chance lors des Championnats Régionaux le 29 mai à venir.
LIRE AUSSI
Suivre les équipe de Corse du Sud
Championnats de France
Communiqué transmis par
Jonathan FARIBEAULT
____________________________
Onglet du haut