Publicité

Corse : Ajaccio ouvre le bal des festivités sur l'Ile de beauté

Posté par gilles01 le 23/6/2016 6:00:00 (3941 lectures) Articles du même auteur

C'est du 16 au 17 juillet que va se dérouler le 3ème International d'Ajaccio organisé par "l'Association Ajaccio Sport Pétanque" présidée par Jean-Philippe Santucci, sur le Parc Relais de Campo Dell'Oro. Il s'agira de la première des quatre grandes étapes estivales Corses avec Bastia, Ile Rousse et Porto Vecchio.



 

Les organisateurs nous proposent encore cette année un plateau des plus relevé avec notamment la présence de Dylan ROCHER parrain de l’association qui sera associé à Stéphane ROBINEAU et Romain FOURNIE ; Antoine CANO avec Tyson MOLINAS et Jean-Philippe CHIONI ; Ben MOLINAS avec Antoine et Kenzo DUBOIS ; les champions de France triplette 2015 Dylan NEXON, Fabien BARRE et Sacha SOLANA ; Jean-Michel SANTUCCI et Alban GAMBERT finalistes l'année dernière seront cette fois-ci associés à Sébastien Ciavatta ; Simon CORTES avec Franck CHABOCHE et Jean-François BENEDETTI ; et également DEMETER, HERVO, les délégations de Draguignan, Andrézieux, Valréas, Toulouse, Paris et surtout Nice avec le CASE de Nice (Club ami) pour les Nationaux ; et bien sûr tous les meilleurs joueurs corses seront présents dont les vainqueurs 2015 : Stéphane DATH, Stéphane MANGIANTINI et François MURACCIOLI.

 

Pour le coté international on retrouvera un nombre important de délégations étrangères avec les équipes d'Andorre, d'Algérie, d'Angleterre, de Belgique avec Logan BATON (vice-Champion d’Europe de tir de précision), 3 équipes monégasques, 4 équipes malgaches, le Luxembourg, l'Italie avec Diego RIZZI associé avec Alessandro BASSO et Jérôme SAVARIN-MARESTAN.

Comme l'année dernière cet International est une étape PPF et Qualif' Masters de pétanque 2016/2017, nul doute que les participants feront le maximum pour empocher des points précieux.

Il y aura une ambiance de fête à deux pas de la plage du Ricanto. En parallèle de l'International, l'association proposera plusieurs concours à compter du 12 juillet et elle continue d'innover. En effet, après avoir créé le concours Famille en 2014 avec le succès que l’on connaît aujourd’hui et qui a été repris par d’autres organisateurs, elle nous propose le 1er National féminin organisé en Corse et en test un concours +55 ans qui sera aussi une première.

Les jeunes ne sont pas oubliés puisque le vendredi 15 juillet il y aura de nouveau une étape du Challenge Educ'naute véritable succès en 2015 avec la participation d’environ 100 jeunes âgés de 7 à 17 ans.

Voilà donc un trés beau programme préparé par Jean-Philippe SANTUCCI et son équipe et la WebTV Boulistenaute.com sera bien présente cette année encore pour diffuser les plus beaux moments de ce superbe événement.

 

 

Plage du Ricanto juste à côté des jeux de boules avec vue sur Ajaccio

 

 

 

LIRE

Résumé édition 2015 : Dath pour un bon début d'été

 Vidéo 2015 : Ajaccio 2015 : Finale DATH VS Gambert

Toutes les vidéos 2015 dans la rubrique : CORSE

 Vidéos et résumé de l'édition 2014

 

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
bert06
Posté le: 23/6/2016 17:18  Mis à jour: 23/6/2016 17:18
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 6/8/2006
De: chemin de vosgelade 06140 vence
Envois: 661
 Ajaccio ouvre le bal des festivités sur l'Ile de beauté
Relève ce national mais il manque lacrois fazzino quaintais tout de meme
  
          349 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !