Publicité

Circuit PPF : Rocher et Virebayre raflent tout

Posté par Anonyme le 18/8/2014 13:00:00 (3414 lectures) Articles du même auteur

Etape n°10 : Espalion – 9-11 aout

 

 

  On les attendait de pied ferme et on n’a pas été déçu. Marie-Christine VIREBAYRE et Dylan ROCHER, les deux leaders de la saison 2 du circuit Passion Pétanque Française (PPF), ont une nouvelle fois marqué les esprits à l’occasion du week-end aveyronnais. Espalion a confirmé leur domination sur la phase de qualification débutée à Cannes au mois d’avril dernier. Le champion du monde en titre a signé son troisième succès après Andrézieux-Bouthéon et Mende tandis que l’Héraultaise, licenciée au JC Cournon, s’est offert une quatrième victoire pour la première levée des féminines sur le circuit PPF. La Grande Finale PPF de janvier 2015 à Draguignan leur tend les bras.


 

 La course aux points est devenue une priorité pour tous les joueurs et toutes les joueuses.
A l’entame du dernier tiers de la saison 2, Dylan ROCHER et Marie-Christine VIREBAYRE ont forcément tiré vers le haut leurs  partenaires. Stéphane ROBINEAU, déjà idéalement placé (3e), a désormais un pied et deux orteils à La Grande Finale. Lauréat de la saison régulière en 2013, Romain FOURNIE profite lui des 12 points accordés au vainqueur pour se hisser dans le haut du tableau. L’analyse est similaire pour Florence SCHOPP et Daisy FRIGARA, véritable révélation estivale du tableau féminin, qui se replacent idéalement au classement.


Dans le même registre, Mathieu GASPARINI, l’équipe de France féminine ainsi que les championnes du monde thaïlandaises ont également inscrit des points précieux à Espalion.  Les Asiatiques, jusque-là invincibles (victorieuses à Palavas la semaine dernière), ont calé en finale sur le trio VIREBAYRE-SCHOPP-FRIGARA. Avec 20 unités dans la valise,  on devrait néanmoins les retrouver en janvier prochain à Draguignan lors de La Grande Finale pour donner une dimension étoilée à l’évènement.


A l’inverse, d’autres grosses pointures n’ont pas encore trouvé chaussure à leur pied. C’est le cas des RADNIC, LOY, SCHATZ, PHALIPPOT, RENAUD, WINTERSTEIN, PUCCINELLI et PHILIPSON qui peinent pour décoller. FOYOT, DA CUNHA, DARODES ont enfin réussi à égayer leur butin. Ce n’est pas encore suffisant pour combler le retard sur  Henri LACROIX, Bruno LE BOURSICAUD, Christophe SARRIO, Emmanuel LUCIEN, Philippe SUCHAUD, Philippe QUINTAIS, Joseph GIMENEZ, Denis OLMOS, Christian FAZZINO et Michel HATCHADOURIAN, mais c’est un nouvel élan à confirmer dès Le Puy en Velay (Haute Loire) les 23 et 24 août sur les terres de Laurent Riffard.

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          303 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !