Quantcast
Publicité

Circuit PPF : Robineau prend le pouvoir

Posté par Anonyme le 8/9/2014 18:10:00 (5484 lectures) Articles du même auteur

Etape n°13 : Ruoms – 6-7 septembre

A six étapes de la fin de la saison régulière, le feuilleton du circuit Passion Pétanque Française (PPF) a connu un virage important à Ruoms. La course aux points, qui remplit d’émotion et de sensations organisateurs, spectateurs, partenaires, joueurs et joueuses,  s’est accélérée. L’étape ardéchoise, inondée de soleil, n’a pas échappé à la tendance actuelle. Chaque mène, chaque point est une souffrance ou une délivrance pour celles et ceux qui sont concernés par la qualification à La Grande Finale de la saison 2 en janvier 2015 à Draguignan.

 



 

En s’associant avec Stéphane ROBINEAU, Simon CORTES et Benji RENAUD ont réussi leur pari. En retard au classement,  ils ont profité de la 13e étape pour se refaire une place au soleil. Le Varois, pour sa part, poursuit son éclatante saison. Ce succès lui permet de dépasser son ami et coéquipier de l’ABC Draguignan, Dylan ROCHER. Finalistes pour la 3e fois (après Bron et Mende), Christian FAZZINO et Christophe SARRIO effectuent aussi une belle opération au classement. Enfin, le Malgache Christian ANDRIANTSEHENO, licencié à l’AOMPS Firminy, profite du parcours de ses prestigieux coéquipiers pour intégrer le Top 50.

A l’inverse, ils sont nombreux à avoir perdu leurs illusions sur les jeux ardéchois. C’est le cas de  Michel LOY. Malgré la présence à ses côtés des champions du monde en titre Dylan ROCHER et de Bruno LE BOURSICAUD, le Lyonnais n’a pu franchir le cap de la journée du samedi, battu en 16e de finale par les vainqueurs sortants de « La Marseillaise » (GARRAGNON, DELYS, BAUER).  Il n’est pas le seul à être à sec: RADNIC, MARGERIT, MILEI, FOYOT, FELTAIN, SAVIN, BLUETTE, BEZANDRY, Joseph MOLINAS, MALLET, DURK, BEKRAR, RIVIERE, BONNET, LAKHAL  peinent encore à décoller. Sans un mois de septembre riche en points, ils verront La Grande Finale devant leur écran de TV. La guerre des chefs a donc été sévère avec de multiples surprises qui ont permis à des outsiders d’intégrer le cercle fermé des 250 joueurs classés au sein du prestigieux circuit PPF.

Côté féminin, la donne était différente dans la mesure où le championnat de France à Laval avait monopolisé quelques têtes d’affiche dont Audrey BANDIERA et Ludivine D’ISIDORO, sacrées pour la première fois en triplette. Comme chez les messieurs, la hiérarchie a été largement bousculée à Ruoms. La palme revient à Ludivine LOVET et Agnès VIENS. Les deux azuréennes ont balayé tous les pronostics pour s’imposer en finale face à Cindy PEYROT et Alison RODRIGUEZ qui ont validé au passage leur billet pour La Grande Finale. Les Auvergnates JOURDE et CALCHERA, toujours régulières, ont grappillé encore 4 points précieux qui leur permet de progresser dans la hiérarchie.

 

 

 

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

 

 

 

Classement masculin / Classement féminin

 

 

PROCHAINE ETAPE : 13 et 14 septembre 2014 : International à pétanque LE PAOLI, Île-Rousse (Corse)
Signalez votre présence dans le >>CALENDRIER boulistenaute.com
 
Lire
Partenaires officiels circuit PPF 2014

Le site dédié

www.petanquefrancaise.com

Classement masculin / Classement féminin

 

Toute l'actualité du PPF sur Boulistenaute.com, onglet du haut Compétitions/Circuit PPF

Un forum pour échanger sur le : Circuit PPF

 

Contacts PPF

Fabien SGARRA, boulistenaute (PNCO)

Lucie ROUSSEAUX, boulistenaute (lucie_261)

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          125 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !