Quantcast
Publicité

Circuit PPF : L’heure du money-time

Posté par Anonyme le 3/10/2014 19:00:00 (3211 lectures) Articles du même auteur

Etapes n°16 et 17 : Nyons/Monaco– 4-5 octobre

Quel suspense. On ne pouvait rêver meilleur scénario à l’entame de l’avant dernier week-end de compétition. Deux poids lourds du circuit (Nyons et Monaco) réunis à la même date en présence de la crème des joueurs français, tous lancés à la chasse aux points.
Pour couronner le tout, les féminines en terminent avec la saison régulière à l’occasion d’une 13
e et dernière étape délicieuse, qui délivrera les derniers pour la pré-liste qualificative.

 



Ce sont donc 778 triplettes messieurs (512 à Nyons, 256 à Monaco) plus 128 triplettes dames en Drôme Provençale qui vont croiser le fer samedi et dimanche. La récolte de points sera donc exceptionnellement doublée avec ces deux étapes communes, rassemblées en début de saison pour faciliter le départ des sélections nationales aux Mondiaux de Tahiti.

Le circuit Passion Pétanque Française (PPF) va donc connaître en week-end bouillant, riche en enseignements. En plein money-time des qualifications pour La Grande Finale PPF à Draguignan en janvier 2015, la saison 2 va faire des heureux et forcément des déçus. Ils seront donc nombreux à s’épier à distance raisonnable car les têtes d’affiche du circuit se sont partagé les deux étapes. ROCHER, LACROIX, SUCHAUD, LE BOURSICAUD, OLMOS, FOUCOU, MILLE, GIMENEZ au cœur de la Principauté ; DUBOIS, Ben et Tyson MOLINAS, SARRIO, N’GUYEN, MALBEC au pays de l’Olivier. Marc Costa et Yves Rinck, les maîtres d’œuvre de ces deux épreuves peuvent être satisfaits : tout est réuni pour que le spectacle soit au rendez-vous.

Pour RADNIC, LOY, BEZANDRY, DATH, DARODES, WINTERSTEIN, SAVIN, MOLINAS (Suisse), BONETTO, FOYOT, SCHATZ, FELTAIN, COUTANSON, MAS, VANEL, ROSATI, RYPEN, MALLET, l’heure est à la révolte pour éviter de sombrer définitivement.

Les féminines, elles, seront au centre de toutes les attentions. Nyons marque en effet la fin de la saison régulière. Dimanche, on connaîtra donc la pré-liste qualificative pour La Grande Finale à Draguignan. D’ores et déjà, la direction de PPF a validé la présence de 18 joueuses. Les places seront donc chères pour compléter le tableau. On comprend mieux la pression qui pèse sur les épaules de FERNANDEZ, FERRER, UHRI, ABALLACHE, AUBRIOT, DURAND, MATTEI, FOYOT, OSETE, MAGNUS et CANOVAS qui devront impérativement atteindre le dernier carré ou bien la finale pour espérer cocher Draguignan sur leur agenda de début d’année 2015.

 

 

Classement masculin / Classement féminin

 

 

 
Lire
Partenaires officiels circuit PPF 2014

Le site dédié

www.petanquefrancaise.com

Classement masculin / Classement féminin

 

Toute l'actualité du PPF sur Boulistenaute.com, onglet du haut Compétitions/Circuit PPF

Un forum pour échanger sur le : Circuit PPF

 

Contacts PPF

Fabien SGARRA, boulistenaute (PNCO)

Lucie ROUSSEAUX, boulistenaute (lucie_261)

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          76 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !