Quantcast
Publicité

Circuit PPF : Fréjus réussit le test

Posté par BOULEGAN le 20/1/2021 7:00:00 (5816 lectures) Articles du même auteur

Après validation de leur événement par la préfecture du Var, les organisateurs de la Grande finale PPF sont sur les starting-blocks.



Fréjus réussit le test

 


C'est fait ! L'association Passion Pétanque Française, qui attendait impatiemment le feu vert de la Préfecture du Var pour sa Grande finale PPF, qui se tiendra du 28 au 30 janvier à l'Espace Caquot, à Fréjus, vient d'obtenir le précieux sésame.
Avec toutefois, situation sanitaire oblige, de sérieuses restrictions : la manifestation se déroulera à huis clos, et tous les acteurs de l'événement devront être en possession d'un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. Une prise de température sera également effectuée à l'entrée, et le port du masque sera obligatoire pour tous à l'intérieur de l'enceinte.

Des mesures drastiques, pour que ce qui est désormais le grand événement du début de l'année se déroule en toute sérénité. Et fournisse son lot, comme c'est le cas à chaque édition, de grandes parties.

 

 

Car cette édition 2021, au-delà des restrictions sanitaires imposées par le COVID, sera particulière à un autre titre : l'absence d'une saison digne de ce nom l'an dernier et l'annulation de nombreux nationaux labellisés PPF ont conduit les organisateurs à inaugurer un nouveau mode de sélection pour les joueurs et joueuses en lice cette année.

C'est en cumulant les points acquis depuis les débuts de l'aventure (2013 pour les hommes et 2014 pour les féminines) et en réalisant une moyenne annuelle (augmentée de la moitié des points acquis en 2020) que s'est constituée la liste de sélection 2021. De quoi qualifier, donc, les hommes et les femmes les plus en forme de ces dernières années, et proposer un plateau particulièrement étincelant.

Dans la finale masculine, et même s'il est presque impossible de faire un pronostic, les principaux favoris seront tout de même les formations Lacroix-Robineau-Rocher, Lucien-Quintais-Suchaud et Montoro-Puccinelli-Renaud. Mais dans une épreuve où tout le monde est tête de série, bien d'autres triplettes peuvent accéder à la finale. C'est ainsi qu'on suivra aussi avec intérêt les évolutions de Marco Foyot, associé à Sarrio et N'Diaye et celles des nouveaux pensionnaires du CASE de Nice, Bonetto, Fernandez et Riviéra. Quant à Bruno Le Boursicaud, dont on sait qu'il est l'homme des grands rendez-vous, il se présentera aux côtés de ses nouveaux partenaires de club Damien Hureau et Julien Lamour.

 

 

 

Chez les femmes, les débats devraient être encore plus serrés : impossible de dégager une formation favorite, tant les huit triplettes qualifiées rassemblent tous les plus grands talents du circuit.

Nouveauté enfin, un concours mixte rassemblera la plupart de ces champions et championnes à partir du 28 janvier.

Pas de pronostic donc, mais une certitude : celle d'assister devant sa télévision ou son ordinateur à de la pétanque de très haut niveau, puisque Quarterback et la WebTV PPF seront sur place pour capter les plus belles images de l'épreuve .

Qui sont les favoris et favorites des boulistenautes ?

Liste des équipes 

Participez au Pronostic Pétanque !

Qui voyez-vous rejoindre le dernier carré ?

> Onglet du haut PRONOBOULISTENAUTE < 

----------------------------- 

 

L'actualité la plus récente
partagée dans ce FORUM 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          106 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !