Dans la halle bondée de l'Espace Caquot, Fréjus a cette année encore, parmi l'élite de la pétanque masculine et féminine, tiré les rois. Dylan Rocher et Caroline Bourriaud ont raflé la mise en individuel et en triplettes.
Dylan et Caroline, roi et reine
Dans la halle bondée de l'Espace Caquot, Fréjus a cette année encore, parmi l'élite de la pétanque masculine et féminine, tiré les rois. En équipe, mais aussi lors du somptueux individuel organisé cette année pour la première fois par PPF, Dylan Rocher et Caroline Bourriaud ont dominé les débats.

Le Varois faisait bien entendu partie des grands favoris de ce premier tête-à-tête, mais c'est peu dire qu'il a confirmé ce statut. En délivrant, tout au long de l'épreuve, un niveau de jeu monstrueux, il disposait facilement de l'excellent Zyskovsky en huitièmes de finale (
REPLAY VIDEO) et surclassait en quart un Christophe Sarrio pourtant intouchable jusque-là (
REPLAY ROCHER vs SARRIO -
REPLAY SARRIO vs HERVO). Dans le très gros choc qui l'opposait en demi-finale à l'exceptionnel Jean-Michel « Tsé-Tsé » Andrianjaka, il parvenait à creuser l'écart à mi-partie et à s'imposer largement.
L'autre partie du tableau délivrait plus de surprises. Bauer chutait face à Hubert, qui disposait ensuite de Gasparini puis de Hatchadourian, alors que Frédéric Delys se frayait un chemin jusqu'en demi-finale en battant Guerbert, Andrianirainy, Khouadry et Cano (forfait). Mais une mauvaise entame de cette partie le mettait face à un retard insurmontable, qui propulsait Hubert en finale.

Boulistenaute {Jrmy30} Jérémy HUBERT
Si la faveur des pronostics allait bien entendu au champion du monde, le Lyonnais montrait d'entrée de jeu qu'il comptait bien jouer sa chance à fond. Auteur d'un jeu solide, il parvenait à se maintenir à hauteur de Rocher tout au long d'un match dense et serré. Ce n'est qu'en toute fin de partie que le Varois parvenait enfin à trouver la clé de la victoire, et à inscrire son nom sur un trophée qui devrait, dans les années qui viennent, devenir l'un des plus convoités.
Chez les filles, bien malin qui pouvait donner d'avance la gagnante d'un individuel qui regroupait toutes les meilleures joueuses du circuit. En quart de finale, Tronche se débarrassait de Bandiera, Darodes venait à bout de Beji, Picard disposait de Colombet (
REPLAY VIDEO) et Bourriaud battait Bories. En demi-finale, Tronche était en mesure de dominer Darodes mais s'inclinait sur le fil. De l'autre côté, Bourriaud faisait montre d'une pétanque extrêmement complète, qui lui permettait de s'imposer face à une Emma Picard affûtée.

Darodes face à Bourriaud, le choc entre les deux championnes du monde promettait. Il allait pourtant tourner court, entre une Charlotte Darodes qui ne parvenait jamais à convoquer son niveau de jeu habituel et une Caroline Bourriaud excellente au point, qui ponctuait le match d'une frappe parfaite.
Avec des demi-finales et des finales de grande intensité en triplettes, le grand rendez-vous PPF de janvier s'achevait une fois encore sur du très haut niveau. De quoi laisser à Jean Casale et Pascal Mari, au milieu d'un espace Caquot vidé de ses spectateurs ravis, la fierté d'avoir posé cette année encore une nouvelle pierre au fronton de notre sport.

Charlotte DARODES

Grille des programmes | Blog Programme de la semaine
Programme pétanque
Individuel masculin
Huitièmes
Rocher b. Zyskovsky
Sarrio b. Hervo
Andrianjaka b. Ben Molinas
Gino Deslys b. Leroux
Cano b. Djaghrif
Frédéric Delys b. Khouadry
Hubert b. Gasparini
Hatcahdourian b. Montoro
Quart
Rocher b. Sarrio
Andrianjaka b. Deslys
Frédéric Delys b. Cano (forfait)
Hubert b. Hatchadourian
Demi-finales
Rocher b. Andrianjaka
Hubert b. Delys
Finale
Rocher b. Hubert - Evolutions du score
> Tous les résultats individuel hommes
Individuel féminin
Quart
Tronche b. Bandiera
Darodes b. Beji
Bourriaud b. Bories
Picard b. Colombet
Demi-finales
Bourriaud b. Picard
Darodes b. Tronche
Finale
Bourriaud b. Darodes - Evolutions du score
> Tous les résultats individuel féminin
Triplettes Hommes
Demi-finales
Foyot/Fazzino/Doerr battent Molinas/Montoro/Puccinelli - Evolutions du score
Rocher/Lacroix/Robineau battent Andrianjaka/Andrianirainy/Rahaingoson - Evolutions du score
Finale
Rocher/Lacroix/Robineau battent Foyot/Fazzino/Doerr - Evolutions du score
> Tous les résultats
Triplettes féminin
Demi-finales
Bourriaud/Lebossé/Rodriguez battent Maillard/Darodes/Baussian-Protat
Lesaine/Aubriot/D'Isidoro battent Kouadri/Beji/Picard
Finale
Bourriaud/Lebossé/Rodriguez battent Lesaine/Aubriot/D'Isidoro - Evolutions du score
> Tous les résultats
Lire aussi
Les Replays de Fréjus
Tous les résultats détaillés - Programme TV à venir - Retrouvez l'ensemble des parties qui ont été filmées par les boulistenautes ce jeudi 17 et vendredi 18 janvier à l'occasion des grandes finales PPF et de l'Individuel nouveau cette année. 14 heures de belle pétanque à regarder avec son lot de grands Champions et avec les commentaires des plus passionnés. Phases finales à retrouver prochainement sur la chaîne l'Équipe, on vous donne le programme...
Ne manquez rien de l'actualité, les boulistenautes en parlent et
partagent dans ce ::FORUM
Pour la promotion du sport pétanque O°O
La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
José
"Santu prénom de mon petit fils qui était celui de mon père"
" ùn semi ne più bravi,ne più gattivi,ma semi corsi " "Nous ne sommes ni plus gentil,ni plus méchants,mais nous sommes Corse"