Publicité

Circuit PPF : Un carré de rêve

Posté par BOULEGAN le 24/1/2016 0:30:00 (9711 lectures) Articles du même auteur

 Lacroix, Rizzi, Fazzino, Randriamanantany, le dernier carré de la grande finale PPF promet dès ce matin des demi-finales somptueuses.



Un carré de rêve

 

La deuxième journée de la Grande finale PPF a tenu toutes ses promesses. Sur des terrains propices au tir et exigeants au point, ce sont des chocs énormes qui ont, tout au long de la journée de samedi, tenu en haleine le public lyonnais.
Dans la poule 1, Rizzi-Philipson-Rio subissaient la loi de Rocher après avoir pourtant mené 6-0, Fazzino écartait Fournié et Molinas disposait de Garagnon. Mais c'était une fois de plus la partie de Marco Foyot qui retenait l'attention : mené au score tout au long du match par les Malgaches de Lahatra Randriamanantany, celui-ci retardait l'échéance en sortant un bouchon avant de s'incliner 13-8.
C'était alors bientôt l'heure des premières  qualifications pour le carré final : Rocher, Robineau et Lacroix s'imposaient face à d'excellents Molinas-Molinas-Dubois qui ne parvenaient toutefois jamais, au cours d'une partie de très haut niveau, à les inquiéter. Randriamanantany de son côté sortait vainqueur d'une grosse bataille face à Fazzino, Cano et Chioni. Mais c'était surtout l'heure des premières parties-couperet : alors que Rizzi, Philipson et Rio battaient largement Garagnon-Delys-Bauer, c'était également la fin du week-end pour Foyot, Cortes et N'Guyen Van qui ne parvenaient à marquer que 6 points face à Fournié-Dath-Helfrick.

 


 

Fazzino-Fournié, Molinas-Rizzi, l'affiche des barrages était belle.  Le premier des deux matchs, longtemps mené par Fazzino, s'équilibrait sous l'impulsion d'un Helfrick auteur d'une prestation monumentale. Fazzino réagissait repassait devant 11-9 et s'offrait une gagne à 13 mètres qu'il ne parvenait pas à concrétiser. 12-9. Dath, jusque là en demi-teinte claquait deux carreaux piles et forçait Fazzino à partir au bouchon. Frappé, celui-ci ne sort pas et c'est Helfrick qui manque à son tour une gagne difficile. 12-10. Helfrick part alors au bouchon, le chique puis le sort ! 12-10 toujours, carreau puis trou de Dath, Helfrick part encore au bouchon et le frappe ! Fin de mène à douze mètres, palet de Helfrick et victoire de Fazzino sur deux appoints superbes.
L'autre partie de barrage, d'abord menée 4-0 par la famille Molinas, était rapidement renversée par un grand Rizzi. Philipson et Rio s'engouffraient dans la brèche et se qualifiaient sur le score sans appel de 13-4. Très beau dernier carré donc, avec demain matin un match France-Madagascar qui opposera Rocher à Randramanantany, suivi du choc entre Fazzino et Rizzi.

 

 

Chez les féminines, c'est la formation de Cindy Peyrot qui se qualifiait la première pour les demi-finales, suivie de près par celle d'Audrey Bandiera , lauréate du passionnant France-Espagne qui l'opposait aux championnes du monde de Mattaranz. Ce n'était que partie remise pour celles-ci, qui ne faisaient qu'une bouchée en barrage de Virebayre Lapoutge et Aubriot. Le barrage entre Maillard et Chapus, longtemps à l'avantage de la première, s'avérait beaucoup plus indécis : c'est finalement Chapus, Escoda et Martinez qui s'imposaient finalement sur le fil 13-11 face à Maillard, Zandrini et Herlem.

 

Revivre la finale du PPF en photos : l'Album

Les boulistenautes partagent dans ce ::FORUM

Dimanche 24 janvier 2016
8h30 finales tir de précision dames suivi finale tir de précision messieurs
A partir de 9h30 1ère demi-finale messieurs suivi 2e demi-finale messieurs suivi demi-finales dames
14h15 finale dames
suivi de finale messieurs

* Horaires susceptibles d’être modifiés selon selon le déroulement des parties

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          253 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !