Le septuple champion du monde a survolé, en compagnie de Hureau et Lamour, la deuxième journée de la finale PPF...
Grande finale PPF
Le Boursicaud, retour en force

Photo {CAZEMAJOU} www.evenementieljlcfaire.fr
Pour ne rien manquer
La deuxième journée de la Grande finale, au sein de l'Espace Caquot de Fréjus, a tenu ses promesses. On attendait beaucoup, chez les hommes, des cinq affrontements que réservait la poule B : ils ont en effet été somptueux. Le premier tour n'était pourtant guère disputé, notamment pour Lacroix, Rocher et Robineau qui ne parvenaient jamais à prendre la mesure de Hureau, Lamour et Le Boursicaud : les trois hommes, en déployant un jeu extrêmement offensif face aux Fréjusiens, s'imposaient 13-4, grâce notamment à un Le Boursicaud des grands jours qui retrouvait la Grande finale après quelques années de disette. Dans l'autre match, Hatchadourian finissait par céder 13-8 face à l'autre formation du FIP, Puccinelli, Montoro et Renaud.
Dans le deuxième tour, alors que Le Boursicaud continuait à faire cavalier seul face à Puccinelli, c'est à un match indécis jusqu'au bout et à une partie magnifique que l'on assistait entre Hatchadourian, Durk et Pietri et la formation d'Henri Lacroix, qui parvenait à s'imposer in extremis 13-12.
La partie de barrage proposait alors, à un joueur près, un remake de la finale du Mondial la Marseillaise. Le choc était énorme, entre les deux formations extrêmement affûtées du FIP Fréjus. Renaud, Puccinelli et Montoro prenaient le début de partie à leur compte, mais c'est un grand Dylan Rocher et un Lacroix impeccable qui emballaient finalement, sur une prestation de grande classe, un match qui malgré le score de 13-7 ne se sera joué qu'à quelques détails.
Dans la poule A, les choses étaient d'emblée indécises. Alors que Fazzino s'imposait d'un tout petit point face aux Molinas, Dylan Cano et Lol Dubois, vainqueurs du Mondial de Fréjus en 2019, montraient une nouvelle fois que la cité d'Hermès leur réussit en s'imposant 13-11, en compagnie de Chato Cano, face à Cortès.
Le tour suivant voyait Maurel, Tyson et Ben Molinas quitter la compétition après une défaite face à Cortès, Bauer et Zigler. Dans l'autre rencontre, Fazzino, Rizzi et Nallet, malgré une belle partie des deux premiers, ne parvenaient pas à contrer Cano et s'inclinaient 13-6.
Rizzi face à Cortès, l'affiche de la partie de barrage était belle : elle a tenu ses promesses, avec un Fazzino qui ne s'inclinait que 13-12 à l'issue d'un match long et incertain.
Chez les femmes, qui étaient rentrées en lice ce matin, on notait des résultats divers au niveau des favorites. Alors que Bandiera, Colombet et Herlem confirmaient leur statut en disposant successivement de Estève et Aubriot, l'équipe 3 de Peyrot, Schopp et Darodes ne parvenait pas à s'extirper de la poule 1. Lourdement battues au premier tour par Bourriaud, les favorites des boulistenautes venaient ensuite à bout de Picard, Fernandez et Lovet mais chutaient à nouveau nettement face à Bourriaud, Morotti et Durand.
Frigara contre Aubriot et Bandiera contre Bourriaud, l'affiche des demi-finales, demain, sera alléchante.
>>>>> Programme <<<<<
SAMEDI 30 Janvier
9h15 Les Demi-Finales DAMES
9h15 Les Demi-Finales MESSIEURS - Chaîne l'EQUIPE (En différé)
14h00 Finale Triplette Mixte - Chaîne l'EQUIPE (En différé)
16h00 Finale DAMES - Chaîne l'EQUIPE (En différé)
17h30 Finale MESSIEURS - Chaîne l'EQUIPE (En différé)
Pour ne rien manquer
Lire
Quintais, Foyot, Philipson, Radnic out !
Les favoris des boulistenautes
17h30 - Chaîne l'EQUIPE (En différé)
- Dylan ROCHER, Stéphane ROBINEAU et Henri LACROIX
VS
- Simon CORTES, Frédéric BAUER et Philippe ZIEGLER
FINALE DAMES
16h00 - Chaîne l'EQUIPE (En différé)
- Caroline BOURRIAUD, Laurence MOROTTI et Camille DURAND
VS
- Fanja AUBRIOT, Nadège BAUSSIAN et Caroline BAUDUIN
FINALE MIXTE
14h00 - Chaîne l'EQUIPE (En différé)
- VICTOOR DEMETER, ROCHER, ROBINEAU
VS
- FRIGARA, SUCHAUD, QUINTAIS
Pour la promotion du sport pétanque O°O
La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
- Simon CORTES, Frédéric BAUER et Philippe ZIEGLER
VS
-Damien HUREAU, Julien LAMOUR et Bruno LE BOURSICAUD
- Antoine CANO "Tchato", Jacques DUBOIS "Lole" et Dylan CANO
VS
-Dylan ROCHER, Stéphane ROBINEAU et Henri LACROIX
Pour la promotion du sport pétanque O°O
La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]