Publicité

Chp. par équipes de Clubs : A vous de jouer !

Posté par lolo le 2/10/2015 10:00:00 (3640 lectures) Articles du même auteur

Ils seront 160 sur la ligne de départ dès le samedi 3 octobre pour l'édition 2015 du Championnat National des Clubs (CNC). Avec 112 clubs dans le CNC open et 48 dans le CNC Féminin, tous les joueurs auront à cœur de défendre leurs couleurs locales, leur club, leur ville ou leur village.

 



 

Magie de la compétition par équipe où l'on fait le don de soi pour le groupe. Une compétition toujours riche en émotions et en souvenirs pour atteindre le titre suprême.

 

 

Tout en haut de la pyramide, la lutte promet encore d'être splendide avec du suspense à tous les étages. Champdeniers (79) aura à cœur de défendre son bien si chèrement acquis l'an passé, mais pour renouveler son exploit la route promet d'être longue et semée d'embuches. Difficile de nommer tous les prétendants tant ils sont nombreux, il faudra avoir les nerfs solides et une équipe affutée pour se qualifier dans les 2 premiers de sa poule avant la grande finale nationale à Saint Yrieix.

En CNC2, l'ogre Gourdon ayant gravi un échelon, la route semble bien plus dégagée pour les revanchards de l'an passé ou les ambitieux venant de la CNC 3. Là aussi la lutte promet d'être sévère surtout que seul la première place sera synonyme d'accession à la finale.

 

En CNC3, qui succédera à Pau le vainqueur de 2014 ? Pour les clubs durablement installés depuis maintenant quelques années, il faudra se méfier des jeunes loups affamés venant de leurs championnats régionaux. Attention à la chute avec dans chaque groupe 3 places promises pour le purgatoire, avant de regarder vers le haut il faudra d'abord assurer sa place en national.

Le CNC féminin arrive cette année à maturité avec sa configuration définitive avec 48 clubs en 8 poules de 6. La 1ère phase s'annonce terrible car le cut est placé très haut, seul les 2 premiers continueront leur route vers le titre. Pour les autres rien ne sera encore perdu avec encore une chance de se maintenir dans l'élite. Objectif finale ou maintien feront l'objet de 2 grands rassemblements à Tours et à Montluçon avec 24 clubs de chaque côté. Un très beau week en perspective fin octobre pour toutes ces dames qui ont prouvé l'an passé tout leur talent dans une chaude ambiance. Le tenant du titre KERHORRE Pétanque (29) est déjà sur des charbons ardents, après les moments intenses vécu l'an passé, les bretonnes ont depuis longtemps fait une croix rouge sur leur calendrier. Messieurs prière de ne pas déranger !

Avec cette édition 2015, le Championnat des clubs fête cette année ses 10 ans d'existence, un énorme succès au vu des 10 000 équipes qui participent tous les ans aux divers championnats dans toutes les divisions et dans toutes les catégories. Les mois d'octobre et de novembre sont les mois en l'honneur des clubs, des mois qui façonnent la fierté d'appartenir à un destin commun, celui de votre club, celui de porter ses couleurs pour un plaisir partagé et sans cesse renouvelé.

CNC, fournisseur officiel d'émotions de la FFPJP.

 

 

Le programme

3-4 octobre : 1ère journée CNC et CNC F

17-18 octobre : 2ème journée CNC et CNC F

31 octobre - 1er novembre : 3ème journée CNC et rassemblement 2nde phase CNC F

30 octobre - 1er novembre : finale CNC jeunes à 32 équipes à Saint Pierre les Elbeuf (76)

13-15 novembre : finales CNC et CNC F

 

 

Les boulistenautes en parlent dans les forums 2015

::FORUM (CNC1)

 ::FORUM (CNC2)

 ::FORUM (CNC3)

::FORUM (CNCF)

La version mobile disponible sur votre smartphone www.boulistenaute.com/mobile

 

 

Toute l'actualité, onglet du haut Compétitions/Chp. des CLUBS

 

Règlement officiel et calendriers sur le site www.championnatsdesclubs-ffpjp.fr

 

 

ARCHIVES

2014 : Les champions sont sacrés

2013 : Finales à suspense

2012 : Le CNC 2012 a sacré ses champions

2011 : SULLY SUR LOIRE, ILLZACH et TOULOUGES sacrés champions de France des Clubs de pétanque 2011 - Sully sur Loire succède à Chalon sur Saône

2010 : AP Chalon-sur-Saône : Dominique Carlot - Gaëtan Dufeu - Arnaud Touillet - Ahmed Djemaa - Frédéric Michel - Patrick Leduc - Cédric Marceau - Daniel Vieublé - Gilbert Dumont - [ARCHIVES 2010]

2009 : AP Chalon-sur-Saône : Frédéric Michel "fredo071" - Cédric Marceau - Thierry Bluette "blublu" - Arnaud Touillet - Gaetan Dufeu "Poussin89" - Christian Maugras - Dominique Carlot "dom71" - [ARCHIVES 2009]

 

 

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          204 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !