Publicité

Chp. par équipes de Clubs : Objectif finale

Posté par lolo le 28/10/2015 11:00:00 (4628 lectures) Articles du même auteur

Dernière ligne droite pour le Championnat National des Clubs de pétanque 2015 avec ce dernier week end à 3 rencontres. Pour les clubs, l'objectif est simple, soit l'accès en finale, soit le maintien. Il va falloir des nerfs solides pour sortir vainqueur.

 



 

CNC 1


Où est donc passé le champion de France ? Eliminé prématurément en Coupe de France, Champdeniers s'est mis dans une situation plus qu'inconfortable avec 4 défaites au compteur. Il faudrait un miracle pour se sauver, la route de Nice risque d'être longue.

En haut du classement, c'est peut être la bonne année pour Gaillac pour décrocher un premier titre. Antibes qui pour la première fois jouera à domicile aura le soutien de son public, elle à toutes les armes pour décrocher le 2ème ticket.

Dans l'autre groupe, le finaliste de l'an passé Burbure semble lui aussi condamné, il lui sera difficile d'échapper à une descente en CNC 2. Pour la finale à 4  Sully, invaincu, a la faveur du pronostic, pour l'autre place à prendre rien n'est joué entre Pavillons-sous-Bois, Ilzach et Pouru-Saint-Rémy.

CNC 2


Dans le groupe A, tout va se jouer entre Gennevilliers et Gauchy pour prendre l'ascenseur alors que Compiègne et Rugles sont au plus mal. Dans le groupe B, coude à coude entre Le Meux et Hanches alors que Laon et Champigneulles semblent condamné. Dans le groupe C, Auxerre ne devra surtout pas relâché son emprise surtout que derrière ça se bouscule. Les oppositions entre les 4 prétendants, Auxerre, Roanne, Andrezieux et Foussignac décideront du sort de ce groupe. En fin de classement Mehun et Salins sont promis à une rétrogadation en CNC 3. Très chaud le groupe D où pour l'instant Angoulême tient la corde mais derrière Isle, Bassens, Pau voire Marmande peuvent rafler la mise. Pour la relégation rien n'est joué entre Seignosse, Raphaël Parc et Labastide voire... Marmande !!

CNC 3

 

Difficile de passer tous les groupes en revue quand tout va se jouer peut être à un point. Brou sur Chantereine (77), Saint Florent (18), Pont de Vaux (01) et Colomiers (31) sont les 4 clubs invaincus, sauf accident ils seront du voyage de Saint Yrieix à la mi novembre. Il reste donc 4 places à prendre. Pour la relégation Saint Julien de Lampon (24), Rumilly (74), Montfrin (30), Secondigny (79), Montlimart (49), Gravenchon, Gauchy 2, tous sans victoire, devraient rejoindre leur CRC en 2016.

CNC F


Après la 1ère phase, elles ne sont plus que 16 à prétendre à la finale nationale à 8 équipes. Le Groupe I avec Kerhorre, champions de France en titre, avec Brive, Pau et Compiègne promet une belle empoignade. Dans le groupe J, les faveurs du pronostic iront à Saint Jean de la Ruelle et Gaillac. Dans le groupe K, les 4 équipes ont leur chance, Auxerre aura peut être l'expérience pour lui. Enfin dans le groupe L, Quetigny ancien champion de France devra surtout se méfier  de Castelnau le Lez et de Bellerive.

 

::L'Album photos

Tournez les pages de cet album commenté 

 

 CNC, fournisseur officiel d'émotions de la FFPJP.

 

Lire

Suspense à tous les étages

A vous de jouer !

Ils participent au CNC 2015

 

 

Le programme

31 octobre - 1er novembre : 3ème journée CNC et rassemblement 2nde phase CNC F

30 octobre - 1er novembre : finale CNC jeunes à 32 équipes à Saint Pierre les Elbeuf (76)

13-15 novembre : finales CNC et CNC F

 

 

Les boulistenautes en parlent dans les forums 2015

::FORUM (CNC1)

 ::FORUM (CNC2)

 ::FORUM (CNC3)

::FORUM (CNCF)

La version mobile disponible sur votre smartphone www.boulistenaute.com/mobile

 

 

Toute l'actualité, onglet du haut Compétitions/Chp. des CLUBS

 

Règlement officiel et calendriers sur le site www.championnatsdesclubs-ffpjp.fr

 

 

ARCHIVES

2014 : Les champions sont sacrés

2013 : Finales à suspense

2012 : Le CNC 2012 a sacré ses champions

2011 : SULLY SUR LOIRE, ILLZACH et TOULOUGES sacrés champions de France des Clubs de pétanque 2011 - Sully sur Loire succède à Chalon sur Saône

2010 : AP Chalon-sur-Saône : Dominique Carlot - Gaëtan Dufeu - Arnaud Touillet - Ahmed Djemaa - Frédéric Michel - Patrick Leduc - Cédric Marceau - Daniel Vieublé - Gilbert Dumont - [ARCHIVES 2010]

2009 : AP Chalon-sur-Saône : Frédéric Michel "fredo071" - Cédric Marceau - Thierry Bluette "blublu" - Arnaud Touillet - Gaetan Dufeu "Poussin89" - Christian Maugras - Dominique Carlot "dom71" - [ARCHIVES 2009]

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
SYLVAIN
Posté le: 29/10/2015 13:55  Mis à jour: 29/10/2015 13:55
Co-Webmaster
Inscrit le: 21/10/2002
De: 06 ALPES-MARITIMES CANNES REGION P.A.C.A
Envois: 1079
 Re: Objectif finale
Dans le groupe B du CNC 1 seul 3 équipes ont leurs destin en mains GAILLAC-TOULOUGES-ANTIBES ensuite GOURDON et CHATEAUROUX peuvent encore y croire mais tout dépendra des résultats de 3 premières équipes. Concernant la descente CHAMPDENIERS et LA BASTIDE semble en mauvaise posture mais rien n'est impossible pour éventuellement se sauver il faut gagner les 3 rencontres, ce n'est pas une mince affaire mais c'est possible.

A+ Sylvain
------------

Les vrais champions sont ceux qui savent perdre !

PORTRAIT N°71 Sylvain BONNET "SYLVAIN".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-71-bonnet-sylvain-sylvain-4970

Mon blog sur le CD 06
http://www.blogpetanque.com/sylvain
  
          168 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !