Publicité

Chp. par équipes de Clubs : LE MÉE de bout en bout

Posté par FFPJP le 25/10/2019 18:20:00 (5053 lectures) Articles du même auteur

Finale du Championnat National des Clubs Vétérans à Montluçon. Avec ses 3 champions de France triplette dans l'équipe, Le Mée (77) a rempli parfaitement son statut de favori dans une épreuve de plus en plus relevée.


    

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
En partenariat avec Boulistenaute.com - Pour que s'agite l'Actualité du Sport Pétanque et du Jeu Provençal 

 


  

 

[WEBTV] Championnat National des Clubs Vétérans à Montluçon du 22 au 25 octobre

LE MEE de bout en bout

Avec ses 3 champions de France triplette dans l'équipe, Le Mée (77) a rempli parfaitement son statut de favori dans une épreuve de plus en plus relevée.

Les parties de groupes rendaient un verdict conforme aux attentes avec les qualifications pour les 1/4 de finales des clubs de Laudun, Boé, Bourg des Comptes, La Rochefoucauld et Gourdon, Mondeville. Pour Roanne la porte était étroite pour accéder au tour suivant en réussissant à s'imposer dans les 2 triplettes face à Tulle.


1/4 de finale


La Rochefoucauld faisait qu'une bouchée de Boé. Emmené par un Patrick SAPHORE tonitruant, les charentais s'évitaient même de jouer les triplettes pour filer en 1/2.


Pour Gourdon avec son champion d'Europe vétéran Christian Lagarde, la route semblait toute tracée avec un départ en fanfare face à Roanne avec 5 têtes à têtes dans la poche. C'était sans compter sur un retour improbable de Roanne qui l'emportait dans les 3 doublettes sur le score identique de 13 à 12 !! Un retournement de situation qui plombait litéralement les lotois qui s'inclinaient ensuite dans une triplette, laissant la victoire à Roanne.


Dans le 1/4 de finale le plus indécis, Le Mée a du s'employer pour se débarrasser des gardois de Laudun accrocheur et solide à l'image de son leader José PALAZON. Le Mée faisait l'effort en doublette avant de sceller le sort de la rencontre grâce à sa triplette championne de France.


Dans le dernier 1/4 de finale entre Bourg les Comptes et Mondeville, deux équipes très proches, il a fallu de la ressource aux normands pour s'imposer dans les 2 triplettes face à des bretons qui auront craqué sur le fil.


1/2 finale


Alors que tout le monde s'attendait à un tir de départage, il n'en fut rien, pourtant à l'issue des doublettes, l'égalité était parfaite 12 à 12 entre Roanne et La Rochefouculd et Le Mée face à Mondeville. Les triplettes devaient décider d'un sort différent avec des victoires nettes et sans bavure de Roanne et de Le Mée.

Finale


Le Mée sur de sa force face à un Roanne indestructible, qui des 2 clubs allaient remporter le titre de champion de France. Le Mée partait devant avec 4 têtes à têtes notamment grâce à Christian ECKMANN revenu de nulle part (3 à 10) pour l'emporter face à Camille BILBAULT.

En doublette, Roanne sortait de sa poche 2 parties extraordinaires notamment avec un Bernard CROUZIER sur un nuage, résultats 2 doublettes sur le score de 13 à 2 ! Heureusement pour Le Mée, Willian STOHR assurait une victoire capitale pour égaliser à 12 partout.

Encore une fois, le tir de départage pouvait sceller le sort de cette finale, malheureusement Roanne s'effondrait dans les 2 triplettes ne faisant qu'un petit point dans les 2 parties.

 

William Stohr Christian Eckmann Alain Farjon - Photo FFPJP - Lire "Palmarès 2019" 

 

Les supporters de Le Mée pouvaient laisser éclater leur joie. Une saison extraordinaire pour ce club de la banlieue de Melun. Après le titre en triplette, le titre en équipe. Pour Alain Farjon, tout juste 60 ans cette année, c'est une entrée en fanfare dans la catégorie, pour autant il reconnaissait que rien n' a été facile "Je suis vraiment surpris du niveau, il a fallu être au top pour l'emporter, certaines équipes jouaient vraiment très très bien"


Après Colomiers en 2017 et Lécussan 2018, le titre quitte L'Occitanie pour gagner l'Ile de France. Vivement 2020 pour la 4ème édition.


L'équipe de Le Mée :


Alain FARJON

Patrick DUMONT

Gille OLLIVIER

Didier BATTEUX

William STOHR

Christian ECKMANN

Daniel DUSSOLLE

Ahmed ZEGHOUDI


Capitaine : Roger EUDE

L'équipe de Roanne


René AJAX

Michel BESSON

Camille BILBAULT

Bernard CROUZIER

Georges LANGLOIS

Robert NOAILLY

Alain PEREZ

Juan PINTADO


Capitaine : Bernard PICHONNAT 

 

 Tous les replays dès maintenant disponibles

Chaîne Dailymotion FFPJP  

 

RÉSULTATS : VÉTÉRANS

Les réactions des boulistenautes dans ce FORUM  

Lire

Qui pour succéder à Lécussan ? 

 

Palmarès


2018 : Des finales au niveau exceptionnel
2017 : L'esprit club a triomphé à St-Pierre-les-Elbeuf
2016 : Retournements de situation et suspense à Montluçon

2015 : Finales, Joueuses et joueurs « fiers et debout »
2014 : les champions sont sacrés
2013 : Finales à suspense
2012 : Le CNC 2012 a sacré ses champions
2011 : Sully-sur-Loire, Illzach et Toulouges sacrés champions de France des Clubs de pétanque 2011 - Sully sur Loire succède à Chalon sur Saône
2010 : AP Chalon-sur-Saône : Dominique Carlot - Gaëtan Dufeu - Arnaud Touillet - Ahmed Djemaa - Frédéric Michel - Patrick Leduc - Cédric Marceau - Daniel Vieublé - Gilbert Dumont - [ARCHIVES 2010]
2009 : AP Chalon-sur-Saône : Frédéric Michel "fredo071" - Cédric Marceau - Thierry Bluette "blublu" - Arnaud Touillet - Gaetan Dufeu "Poussin89" - Christian Maugras - Dominique Carlot "dom71" - [ARCHIVES 2009]

Championnats des Clubs de Pétanque

Le CNC fournisseur d'émotions officiel de la FFPJP 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          182 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !