Publicité

Chp. par équipes de Clubs : Les finales du CNC 2019

Posté par FFPJP le 25/11/2019 8:20:00 (8679 lectures) Articles du même auteur

Cette édition 2019 s'est tenue au Boulodrome Gilbert Louis de Saint-Yrieix-sur-Charente (16) du 22 au 24 novembre. Comme toujours, CNC 1, CNC 2, CNC 3, CNC Féminin 1 et pour la première fois CNC Féminin 2 avaient rendez-vous pour en découdre et s'octroyer les titres de champions de France des clubs 2019 dans chaque catégorie. Et comme toujours, les batailles ont été intenses et le suspense haletant. Le Comité Départemental de la Charente peut être fier d'une édition 2019 en tout point satisfaisante.


  
COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
En partenariat avec Boulistenaute.com - Pour que s'agite l'Actualité du Sport Pétanque et du Jeu Provençal 

 
 
[WEBTV] FINALES CNC OPEN Masculins et Féminins à Saint-Yrieix du 22 au 24 novembre 2019 
Finales CNC 2019
 
 
L'ensemble des équipes sacrées en 2019
 

Cette édition 2019 s'est tenue au Boulodrome Gilbert Louis de Saint-Yrieix-sur-Charente (16) du 22 au 24 novembre. Comme toujours, CNC 1, CNC 2, CNC 3, CNC Féminin 1 et pour la première fois CNC Féminin 2 avaient rendez-vous pour en découdre et s'octroyer les titres de champions de France des clubs 2019 dans chaque catégorie. Et comme toujours, les batailles ont été intenses et le suspense haletant. Le Comité Départemental de la Charente peut être fier d'une édition 2019 en tout point satisfaisante.

 
FINALE CNC 1 : Sully / Loire (45) VS Bassens (33)
 
Champion de France : BASSENS
 
 

Bassens avait connu la joie d'être champion de division en 2 en 2017, mais cette année, c'est bien dans la catégorie reine CNC 1 que les bassenais se sont imposés. Qui plus est face à un quadruple vainqueur de l'épreuve par le passé. Avec un excellent départ en finale, cinq tête-à-tête gagnés sur six, Bassens s'était assuré une position plus confortable. La seule victoire empochée sur les trois doublettes leur a permis de conserver l'avantage. Il ne restait alors plus qu'à "transformer l'essai" avec une victoire en triplette. Abdel Lahmaza a mis un point d'honneur à conclure cette finale sur deux magnifiques frappes.

"Je suis très fier de mes joueurs. J'ai beaucoup souffert pendant trois jours car ce CNC ne cesse de réserver des rebondissements. Nous voulions nous qualifier pour cette finale à l'entame de la saison. Nous finissons titrés. J'avais dit aux joueurs qu'ils étaient capables de le faire. C'est tout simplement formidable" a expliqué Jean-Louis Mascaret, coach.

Les joueurs de l'équipe de BASSENS :

Bertrand BARRABES
Laurent FABIANI
Fabien KRAWIEC
Pierrick KROMMER
Abdelmadjid LAHMAZA
Frédéric VIGNES
Raymond TIRE
Valentin DEMPTOS
 
 

FINALE CNC 2 : Pétanque Arlancoise (63) VS SEP Blangy Bouttencourt (76)

Champion de France : ARLANC
 
 


Il n'est jamais facile d'assumer le statut de tête de série. Arlanc compte en effet dans ses effectifs un champion du monde, un champion d'Europe, mais ceux-ci ne participent pas au CNC. C'est une jeune équipe ultra motivée qui avait donc la mission de ramener le titre dans le Puy-de-Dôme. Impériaux en phase qualificative, les arlancois ont eu plus de fil à retordre face à Blangy en finale. Mais les jeunes talents Beulama, Chapeland et Begon ont su s'imposer dans la triplette finale.

"Nous avions au départ de la saison l'objectif de nous maintenir. Nous avons fait beaucoup mieux avec ce titre. Notre groupe est certes dépourvu de ses joueurs les plus capées pour cette compétition, mais nous avons prouvé que cela n'empêchait en rien l'équipe de prendre du plaisir tout en obtenant des résultats" a lâché Gilles Ducat, coach.

Les joueurs de l'équipe d'ARLANC : 

Cyril BEGON
Steeven CHAPELAND
Vincent COURTINE
Jérémy HERIN
Michel LAMBERGER
Yoann STROBEL
Hugo GAUTHIER
Valentin BEULAMA
 
 

FINALE CNC 3 : Pétanque du Cyrano Brive-la-Gaillarde (19) VS Pétanque Haveluynoise (59)

Champion de France : BRIVE-LA-GAILLARDE
 
 


Brive est arrivée à St-Yrieix avec un statut de favori. Ils ont fait honneur à leur réputation en remportant toutes les rencontres depuis vendredi. Emmené notamment par Christophe Sevilla, triple champion de France, Brive a malgré tout dû lutter en finale. L'égalité était parfaite à l'issue des doublettes, et il fallait gagner deux triplettes pour soulever le trophée. Les brivistes ont saisi leur chance et deviennent pour la première fois champions de France des clubs.

"La finale a été très disputée. Nous avons baissé de régime en doublettes, ce qui nous a obligé à faire des efforts lors des triplettes. Nous sommes évidemment très contents d'avoir bien représenté la Corrèze et d'avoir réussi là où nous étions attendus" a confié le coach briviste.
 
Les joueurs de l'équipe de BRIVE :

Frédéric FAURE
Aurélien FRANCO
Alain HECHAZO
François LEMEZIN
Stéphane MASSIAS
Mickaël MIONT
Christophe OBRY
Christophe SEVILLA
 

CNC Féminin 1 : Palavas-les-Flots (34) VS Marck (62)

Champion de France : PALAVAS-LES-FLOTS

 

Vainqueur de l'épreuve en 2017, Palavas s'est adjugé un deuxième sacre cette année. Ce ne fut toutefois pas un long fleuve tranquille. Deux rencontres conclues par une égalité lors des phases qualificatives, égalité après les tête-à-têtes de la finale, égalité encore après les doublettes finales, égalité toujours après la triplette finale et le tir de précision, il a fallu l'épreuve de tir de départage aux palavasiennes pour s'imposer. Elles ont puisé dans leurs ressources pour écrire une ligne supplémentaire au palmarès du club.

"Ce titre nous procure autant de joie que le premier. Les filles ont été très solidaires dans ces parties accrochées. Personne ne baisse jamais les bras. C'était un grand plaisir de conduire ces joueuses cette année" a dit Patricia Herrero, coach.

 
Les joueuses de l'équipe de PALAVAS :
 
Sandrine ANTOLLIN
Sylvie SAURA
Karine TOUSSAINT
Marie-Christine VIREBAYRE


CNC Féminin 2 : Quetigny (21) VS Haveluy (59)

Champion de France : BOULE QUETIGNOISE
 
 


Quetigny est le premier club à inaugurer le palmarès du CNC 2 féminin. Les championnes de France Triplette 2018, Salaris-Garrien-Rodrigues, associées à You, ont disposé en finale de la Pétanque Haveluynoise (59). N'ayant perdu auparavant aucune partie dans la phase qualificative, Quetigny a dominé cette édition 2019.

"Nous sommes ravies de ce titre, de cette belle aventure toutes ensemble. Nous avons déjà hâte d'être l'année prochaine afin de nous confronter à l'élite en division 1" a dit Chantal Salaris.

Les joueuses de l'équipe de QUETIGNY

Chantal SALARIS
Apolline GARRIEN
Nadège RODRIGUES
You TOUCH


La Web TV fédérale a retransmis en direct la compétition

Les replays sur

----- AJOUT DE LA RÉDACTION -----
 
Les boulistenautes réagissent et partagent l'actualité la plus récente dans ce FORUM 
 

Lire

Finale du CNC géante à Saint-Yrieix 

CNC, enjeux à tous les étages 

Au cœur du CNC ! 

CNC, premières joutes ! 

 

Mais aussi

Finales CNC Jeu Provençal 2019, Mouans-Sartoux premier!

Marmande dans l'histoire du CNC jeunes !

Vétérans, LE MÉE de bout en bout 

 


Qui pour remporter la Coupe aux grandes oreilles ? Vendéspace 2019 

 

Site Officiel de la FFPJP

:: RÉSULTATS


TOUTES LES RENCONTRES CNC 01, 02 et 03 < 

TOUTES LES RENCONTRES FÉMININ < 

 

 Toute l'Actualité du Championnat des Clubs 

 Onglet du haut Compétitions/Chp. des Clubs 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          269 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !