COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P. | | |
St Pierre les Elbeuf (76) est presque devenu l’écrin habituel pour désigner les champions de France des Clubs. Pour la 3ème année consécutive, le Boulodrome Henri Salvador recevait les phases finales des CNC Seniors et Féminin. Kerhorre (29) en CNC Féminin, Pau Pasteur (64) en CNC 3, Gourdon Pétanque (46) en CNC 2 et Champdeniers (79) en CNC 1 ont été sacrés après 3 journées de compétition.
Résultats CNC1 | Résultats CNC2 | Résultats CNC3 | Résultats Féminines
Le Championnat National des Clubs se distingue des autres compétitions par sa formule en plusieurs journées et par le fairplay qui y règne. L’esprit club fait souvent la différence et l’édition 2014 n’a pas fait exception. Bien que le suspense n’ait pas été aussi intense que l’an passé, chaque participant s’est donné au maximum pour le plus grand bonheur des spectateurs.
En CNC Féminin, Kerhorre (29) est venu à bout en finale de Pont à Mousson (54) sur le score de 14 à 6 après les tête-à-tête, les doublettes et l’épreuve de tir de précision. Anne Guevel, Virginie Lespagnol, Laëtitia L’Hostis, Patricia Quiniou Benardeau et Sylvie Corre composaient l’équipe de Kerhorre.
En CNC 3, Pau Pasteur (64) a complètement maitrisé son sujet en s’imposant en finale avant même les triplettes face à St Cybard (16). Avec un score de 20 à 0, Patrick Coppa, Rémy Bugat, Jean-Roland Ferreira, Christian Baeza, Jean-Pierre Mongelous, Alain Loupoueyou et Patrick Dulong ont triomphé dans leur catégorie et tenteront l’aventure l’année prochaine en CNC 2.
En CNC 2, les hommes d’Alain Godard ont offert au Président de Gourdon Pétanque (46) un titre de champion de France des Clubs 2ème division. Cette finale fut la plus disputée avec un départage au tir qui a tourné en faveur des Lotois. Anna Maillard, Simon Cortès, Matthieu Gasparini, Sébastien Da Cunha, Christophe Penchenat, Kévin Penchenat, Christophe Vielcastel et Eric Cler ont puisé dans leurs dernières ressources pour arracher le sacre.
« C’est mon premier titre dans cette compétition. Sincèrement j’ai pris beaucoup de plaisir. Nous avons une équipe de copains, un Président qui donne tout ce qu’il a pour son club. Nous avions tous la même envie de bien faire et la victoire nous récompense de nos efforts » a confié Simon Cortès, champion du monde 2005 après la finale.
En CNC 1, la finale opposait deux habitués de la compétition. Champdeniers (79) a pourtant marqué la rencontre de son esprit d’équipe face à Burbure (62). Là encore, nul besoin d’atteindre la phase des triplettes pour connaître le vainqueur. Le score de 20 à 4 ne reflète sans doute pas la bataille que se sont livrés les 2 deux formations. Thierry Mairé, Patrick Poizac, Olivier Paquet, Mickaël Paquet, Guillaume Gobin, Charly Mena et Xavier Guilloteau avaient échoué en finale l’an passé et ont réussi à soulever le Trophée cette année.
« L’an prochain, nous nous rendrons à St Yrieix (16) pour ces phases finales. La même formule sera appliquée mais nous aurons 8 qualifiées chez les féminines au lieu de 4 cette année. Je remercie les membres du Comité de Pilotage et la Ligue Haute-Normandie pour leurs précieuses collaborations. Je suis ravi d’avoir pu constater que les internautes ont été extrêmement nombreux à suivre la compétition sur la WEB TV Fédérale » conclue Joseph Cantarelli, Vice-Pdt de la F.F.P.J.P. et responsable du Comité de Pilotage du CNC.
Résultats CNC1 | Résultats CNC2 | Résultats CNC3 | Résultats Féminines
Webtélé FFPJP, de nombreuses parties en Replay