Quantcast
Publicité

Chp. par équipes de Clubs : Il va falloir être fort !

Posté par petanque le 5/3/2017 12:00:00 (9491 lectures) Articles du même auteur

Et pas qu'un seul jour bien sûr, puisque trois journées seront au programme d'octobre à début novembre. Et dire que nous entendions ici ou là que cette compétition n'attirait pas les Champions, voyez plutôt...


 

Difficile finalement de faire une revue complète d'effectif au regard des 112 clubs engagés chez les hommes et 48 chez les dames. Prenons pour exemple la première catégorie chez les hommes et plus précisement le "Groupe B".
 

Les Lotois de GOURDON Pétanque auront de solides arguments à faire valoir, Champion de France deuxième division en 2014 ils alignent entre autres dans leurs rangs Simon CORTES et Sébastien DA CUNHA. Attention aux Amis de la Pétanque de BOURBON-LANCY, la Saône-et-Loire figure déjà au palmarès de cette première division avec un titre en 2009 puis 2010. Avec des noms tels que Pascal MILEI, Médéric VERZEAUX ou même Frédéric MICHEL on situe bien les qualités de ce groupe. Les Tarnais de La Boule d'Or GAILLAC aimeraient renouveler leur parcours de 2015 qui les avait porté au plus haut, en route donc avec les frères MASSOUTIER accompagnés du jeune prodige Chun BRUN. L'Espérance Pétanquaise de CHAMPDENIERS (79) est un habitué des compétitions par équipe, ils sont Champions CNC1 2014 et finissent cette année troisième sur le podium après une bien belle opposition face aux champions en titre de Sully-sur-Loire qui comptent dans leurs rangs Christophe TREMBLEAU et Vincent DEMUTH. La Joyeuse Pétanque d'ISLE pour la Haute-Vienne est elle aussi montée tout en haut de la pyramide, sûrement grace aux exploits de joueurs tels que Arnaud MARTIN, Sébastien SAVARY ou David SARRASIN. Les berrichons vivent une saison incroyable, l'Union Sportive FLORENTAISE Pétanque est cette année Championne de France deuxième division et sera présente à Tours pour le Grand 8 de la Coupe de France des Clubs. L'Aquitaine sera représentée par la Pétanque PAU-PASTEUR Championne troisième division en 2014, un groupe qui pourra compter sur un Champion de France en individuel Sébastien RANQUINE mais aussi sur David DOERR Champion du Monde et Champion d'Europe chez les jeunes ! Clôturons ce groupe B avec ceux qui furent Champions de France troisième division en 2011, la Pétanque TOULOUGIENNE.


Esprit Club

Force du Collectif

Être uni pour décrocher le graal

 

 

Découvrez la constitution des groupes du Championnat National des Clubs de pétanque et CNC Féminin 2017. Ils ont été élaborés par la FFPJP avec le souci de la meilleure proximité géographique possible en fonction des demandes et capacités d’organisations.

 

 

 Sources www.championnatsdesclubs-ffpjp.fr

CNC -1 | CNC -2 | CNC -3 | CNC Féminin 

 

 Dates- Sites des rencontres

 

 

2016 En CNC 1Sully-sur-Loire s'est imposé dans la souffrance. Le leader de l'équipe Christophe Trembleau a connu un week-end difficile, mais s'est montré présent, voire décisif, lors de l'ultime partie du week-end, bien que mené dans une finale face à Pouru-St-Rémy (08). Les ardennais ont perdu pied lors des doublettes en laissant filer les trois confrontations, avant de s'incliner ensuite lors de la toute dernière triplette. 

Lire

Finales 2016 : Retournements de situation et suspense à Montluçon 

 Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          73 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !