Publicité

Chp. par équipes de Clubs : Finales CNC Jeu Provençal 2019, Mouans-Sartoux premier !

Posté par FFPJP le 4/11/2019 13:00:00 (2909 lectures) Articles du même auteur

Dernier né des Championnats des clubs, le jeu provençal a connu sa première finale nationale à Montauban les 1er - 2 & 3 novembre. Le boulodrome du marché gare, aménagé par le comité Départemental du Tarn-et-Garonne, a ainsi été le théâtre d'une belle toute nouvelle épreuve.


 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
En partenariat avec Boulistenaute.com - Pour que s'agite l'Actualité du Sport Pétanque et du Jeu Provençal 

 

 

Finale du CNC Jeu Provençal à Montauban - Du 1er au 3 novembre

Finales CNC Jeu Provençal 2019, Mouans-Sartoux premier !

 

Dernier né des Championnats des clubs, le jeu provençal a connu sa première finale nationale à Montauban les 1er - 2 & 3 octobre. Le boulodrome du marché gare, aménagé par le comité Départemental du Tarn-et-Garonne, a ainsi été le théâtre d'une belle toute nouvelle épreuve.

 

 

Mouans-Sartoux tout premier champion de France CNC Jeu Provençal

 

14 clubs étaient réunis pour cette édition inaugurale, répartis dans des groupes de 4 ou de 3. Les premiers se qualifiant pour les 1/2 finale.


Si Mouans-Sartoux (06), Stenay (55), Le Meux (60) sont parvenus à franchir le cap des groupes avec 3 victoires pour rejoindre les 1/2, Castanet (31) et Saint-Maur (94) ont eu recours au tir / point de départage après un match nul. Une épreuve qui restera dans toutes mémoires avec un suspense intense et une victoire à la mort subite 5 à 4 des haut-garonnais.


En 1/2, Mouans-Sartoux n'a fait qu'une bouchée des meusiens de Stenay emmenés par Michel Robert. Castanet et ses nombreux supporters sont quant à eux tombés sur un os avec Steeve Lenglet et l'équipe de l'Oise très déterminés.


Dans une finale inédite entre nordistes et sudistes, la rencontre pouvait sembler déséquilibrée sur le papier. Mais c'était sans compter sur la résistance farouche du club de l'Oise. Tout s'est joué dans la dernière triplette et comme un symbole de cette grande première, c'est une légende du jeu provençal Patrick Griseri qui a offert le premier titre de champion de France au club de Mouans-Sartoux sur deux frappes.


Le Meux a lutté jusqu'à la fin


Pour Christophe MARTELLO, cette consécration est le fruit d'une parfaite cohésion d'équipe : "Nous sommes une bande de copains et nous nous sommes préparés en conséquence. J'ai réuni plusieurs fois les joueurs et même jusqu'à la veille nous avons mis en place différentes stratégies pour former les équipes. Nous avions un rôle de favori à assumer et c'est loin d'être facile mais nous avons réussi notre pari d'aller décrocher ce titre, c'est un bonheur immense".


Un bonheur collectif des nouveaux vainqueurs

 

Le CNC jeu provençal est donc bien né. L'organisation sans faille du CD82 à assurer une superbe première édition. Vivement la seconde !


Composition des équipes


Mouans Sartoux  (06)

Christophe MARTELLO

Mathieu MOSCIONI

Rachid  BUTAHIRI

Philippe ROUZE

Frédéric  TORRES

Patrice CONTI

Patrick GRISERI

Julien MARTINEZ

Capitaine :  Jean OLIVA


Le Meux  (60)


Gilles GREUGNY

Thierry CEBALLOS

Francis PAGNET

Arnaud LEVEQUE

Richard DAIX

Enzo LAVILLE

Steeve LENGLET

Noël DI COSTANZO

Capitaine : Philippe MICHEL

 

  > Les résultats complets

  

Lire

Première finale du CNC Jeu Provençal ! 

 

_____________ AJOUT DE LA RÉDACTION ______________ 

 
On en parle dans ce > FORUM 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          231 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !