Publicité

Chp. par équipes de Clubs : Une finale grand cru à Saint Yrieix ! Direct WebTV

Posté par lolo le 13/11/2015 11:30:00 (30367 lectures) Articles du même auteur

En direct WebTV FFPJP. Une lutte épique s’annonce du Vendredi 13 Novembre au Dimanche 15 Novembre 2015 au  Boulodrome Départemental Gilbert Louis où 24 équipes seront  à la conquête d’un titre de Champion de France des Clubs. Un sacre pour chacune des 3 divisions CNC et un CNC Féminin. Les parties pourront être suivies sur la WEBTV Fédérale avec Claude STIRMEL aux commandes et Clément MENEGHIN aux commentaires. L’animation de la compétition sera assurée par Laurent CAUSSE. Les clubs en lice par division.



 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
 

 

Résultats en quasi direct

CNC1 | CNC2 | CNC3 | CNCF

 

 

Retrouvez le programme des finales CNC 2015 en cliquant ici

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

 

Déroulement de la compétition

CNC14 équipes : CSM SULLYLOIS (45) - PC "Les Capucins" POURU ST REMY (08) - Pétanque ANTIBOISE (06) - La Boule d'Or GAILLAC (81)

1er tour : 1er groupe A contre 2ème groupe B et 2ème groupe A et 1er groupe B soit Sully sur Loire contre Gaillac et Pouru contre Antibes.

 

Championnat National des Clubs 2015, 1ère division (CNC 1)
3ème finale consécutive pour Antibes - Photo{SYLVAIN}

 

 CNC2 - 4 équipes : Charly Pétanque GENNEVILLIERS (92) - HANCHES Pétanque (28) - Stade  AUXERROIS (89) - Pétanque PAU Pasteur (64)

Les 4 équipes ont été classé au plan national de 1 à 4 soit au 1er tour Auxerre contre Pau et Gennevilliers contre Hanches.

 

 

Pau champion de France CNC 3 l'an passé et déjà en CNC 1 l'an prochain - Photo {pleinpau}

CNC3 - 8 équipes : La Boule QUETIGNOISE (21) - Les Amis de la Pétanque BOURBON LANCY (71) - Pétanque ERIZIENNE (55) - AS BREUILLOISE Pétanque (77) - PC CLEDER (29) -  Union Sportive FLORENTAISE Pétanque (18) -  La pétanque PONTEVALLOISE (01) - La Boule Joyeuse de COLOMIERS (31)

Les 8 équipes ont été classé au plan national de 1 à 8 (points et GA) puis réparti en 2 groupes  :

Groupe A (1, 8, 4, 5) : Saint Florent, Cléder, Erize et Colomiers

Groupe B (2, 7, 3, 6) : Pont de Vaux, Quétigny, Brou et Bourbon Lancy

 

Championnat National des Clubs 2015, 3ème division (CNC 3)
Saint Florent invaincu et n°1 national - Photo {pascal18}

 

CNCF - 8 équipes : KERHORRE Pétanque (29) - AS TREGUEUX (22) - Pétanque du CYRANO BRIVE (19) - Boule d'Or GAILLAC (81) - La Boule QUETIGNOISE (21) - Pétanque BELLERIVOISE (03) - PC PONT A MOUSSON (54) - CANNES AERO Sports (06)

Pour la finale les 8 équipes sont répartis en 2 groupe de 4 avec 2 équipes issues du rassemblement de Tours et 2 du rassemblement de Montluçon et ne s'étant pas rencontré lors de la 1ère phase.

Groupe A : Kerhorre, Gaillac, Quétigny et Pont à Mousson

Groupe B : Trégueux, Brive, Bellerive et Cannes

 

Parole aux dirigeants

 

La parole aux dirigeants de clubs avec d’entrée un coup de chapeau à deux clubs, La  Boule d’Or GAILLAC (81) et La Boule QUETIGNOISE (21), qui ont réussi la double qualification hommes et féminines !

CNC1 et CNC Féminin : La Boule d’Or GAILLAC (81) – Jean-Pierre BUFFEL

Vous placez 2 équipes en Finale CNC 2015 à savoir une masculine et une féminine à quoi attribuez-vous cette performance ?

C’est une compétition intéressante pour laquelle nous avons opté dès sa mise en place en gravissant rapidement les échelons règlementaires. Nous avons incité les joueurs régulièrement et partiellement renouvelés à s’intéresser à cette compétition conviviale qui permet de rencontrer des pétanqueurs des 4 coins de France et qui permet aussi de se défaire des championnats départementaux qui deviennent monotones. L’équipe féminine a été également sensibilisée  en ce sens et les recrues depuis 2 ans ont permis de gravir les échelons de championnes du Tarn 1ère division à championnes de ligue dès  l’année suivante et de participer avec succès jusqu’à présent à ce championnat de France et surement que l’exemple et l’émulation de l’équipe masculine n’y est pas étrangère.

Chez les hommes vous êtes un habitué des finales depuis 2009, combien de finales ?

Pour le 1er championnat en 2009 vice-champions ainsi qu’en 2010, maintien en 2011,2012 et 2013 et 3ème place quelque peu décevante en 2014.

 Y voyez-vous un avantage ?

Cette compétition permet de vivre l’espace de quelques week-ends avec un groupe sympathique trop peu souvent rassemblé en cours de saison et de rencontrer des joueurs d’autres horizons pour la majeure partie tout aussi sympathiques et avec lesquels nous avons pu ou su créer de solides relations . Seul bémol à cette compétition, le coût excessif de celle-ci pour les clubs mais tant que tous les participants y trouvent un réel plaisir, nous ferons tout pour continuer de l’honorer ; de plus, nos féminines s’en mêlent avec un plaisir certain.

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette finale 2015 ?

Pas dans un esprit de figuration mais toujours avec l’esprit de compétiteur gagneur que nous avons inculqué à nos joueurs et il serait peut-être temps que nous ramenions le GRAAL vers le sud ; mais heureusement pour la beauté de ce FINAL FOUR ou EIGHT, nous ne serons pas les seuls à avoir cette ambition tant pour les filles que pour les garçons !!

 

 

Gaillac au féminin et au masculin

 

CNC3 et CNC Féminin : La Boule QUETIGNOISE (21)  – Pierre DESROCHES

Vous placez 2 équipes en Finale CNC 2015 à savoir une masculine et une féminine à quoi attribuez-vous cette performance ?

Depuis de nombreuses années, la politique de la Boule Quétignoise est de privilégier les compétitions par club (Championnats et Coupe de France).Ceci avec un noyau stable de joueurs avec un formidable esprit d'équipe. Ainsi qu’un  bureau pérenne soutenu par des bénévoles toujours présents et l'organisation de diverses manifestations extra sportives annuelles (14 juillet, loto, Salon des Antiquaire (24ème du nom en 2016) etc.

Votre état d’esprit ?

Conquérant et ambitieux. Les féminines veulent notamment réitérer l'exploit de 2013.

CNC1 - CSM SULLYLOIS (45) – Serge POUPART

Chez les hommes vous êtes un habitué des finales depuis 2009, combien de finales ?

Le CSM Sullylois a participé souvent à des phases finales de CNC en essuyant des revers mais le club a appris, emmagasiné une expérience et cela nous permettra de décrocher en 2011 notre premier titre devant Burbure qui avait peut-être fêté trop tôt un titre qui leur tendait les mains. En 2013, Sully a décroché son deuxième titre avec un groupe soudé qui voulait démontrer qu'il pouvait être champion que par nos compétences.

 Y voyez-vous un avantage ?

Un avantage je ne pense pas, les équipes qui arrivent dans le dernier carré partent sur la même ligne et arrivent avec une bosse motivation. On ne se présents  pas favoris pour cette édition 2015.

 Dans quel état d’esprit abordez-vous cette finale 2015
?

Sully va disputer cette finale à quatre dans la sérénité sans se prendre la tête et puis si on n’est pas trop maladroit ....Mais je pense que cela reste très ouvert pour le titre 2015

 

Sully a déjà connu par 2 fois le sacre suprême

 

CNC2 - Charly Pétanque GENNEVILLIERS (92) – Franck RIOULT Directeur Sportif

Que retirez-vous de la phase championnat qualificative et à quoi attribuez-vous cette performance ?

Le Championnat des clubs est très relevé avec de bonnes équipes, ou il a fallu jouer à notre meilleur niveau pour finir premier de ce groupe A de CNC2.

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette finale 2015 ?

Nous abordons cette finale avec l'envie de réaliser une grosse performance, c’est à dire pour ne pas avoir peur des mots, remporter le titre de champion de France des clubs CNC2. En tous cas tous les joueurs sont très motivés

 

Charly a de l'ambition - Photo {alsouch}

 

HANCHES Pétanque (28)

Votre avis sur le championnat des clubs ?

Compétition intéressante mais onéreuse pour les clubs. La performance est attribuée à l’implication des joueurs et à leur motivation avec un état d’esprit de la gagner pour accéder à la phase finale et gagner un maillot Champion de France.

CNC3 - Pétanque ERIZIENNE (55) – Sandrine THIEBAUT

Que retirez-vous de la phase championnat qualificative et à quoi attribuez-vous cette performance ?

Beaucoup de satisfaction à la vue des résultats. Groupe homogène et super sympathique. Une organisation sans faille et un accueil plus que chaleureux lors de ces 3 journées. Cette performance est due à ce groupe de copains complices et solidaires mais également par le sérieux de leur jeu.

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette finale 2015 ?

Celle d'un Petit poucet qui arrive sur la pointe des pieds. Notre souhait est de faire un résultat correct avec cette équipe qui joue cette compétition ensemble depuis 10 ans.

La pétanque PONTEVALLOISE (01) – David CARNEIRO

Quel a été votre parcours et votre état d'esprit avant cette finale ?

Le championnat est une compétition très intense au niveau de la qualité de jeu des joueurs et en émotion. Nous avons rencontré de belles équipes qui nous ont repoussés dans nos retranchements et il y a fallu encore élever notre niveau de jeu pour  gagner. Nous étions les petits nouveaux personne ne nous connaissait, Je pense que ça a joué en notre faveur. Cette performance vient du fait que j'ai un groupe de joueurs qui joue ensemble depuis des années et il y a une solidarité à chaque partie. C’est vraiment un groupe de compétiteurs. Notre état d'esprit reste le même que la première journée de championnat, Nous prendrons les rencontres une par une pour aller le plus loin possible et pourquoi pas réaliser une grosse performance en sachant que nous aurons pas notre équipe au complet car on a  des joueurs qui ne peuvent prendre des jours de congés pour jouer à la Petanque.

 La Boule Joyeuse de COLOMIERS (31) - Patrick ESCAICH Capitaine de l’équipe

Que retirez-vous de la phase championnat qualificative et à quoi attribuez-vous cette performance ?

Nous avons abordé la phase qualificative du CNC en partant un peu dans l’inconnu puisque nous ne connaissions pas le niveau de cette compétition. Quand on a vu la composition de notre poule avec des formations comme Saint Sulpice, Lodève, Le Fontet, Saint Assiscle, Agde et Marmande, nous étions heureux d’assurer notre maintien lors de la 2ème journée. D’autant plus qu’avec 3 descentes, c’est très difficile. L’esprit de camaraderie entre tous nos joueurs a certainement contribué à notre maintien.

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette finale 2015 ?

Nous allons à Saint Yrieix en toute décontraction car le but de notre saison était le maintien en CNC 3 pour une première année à ce niveau. Même si nous venons amoindris à cette phase finale, nous essayerons de bien figurer et surtout de montrer le bon esprit de notre club. En effet, beaucoup de joueurs n’ont pas pu se libérer en raison de leurs obligations professionnelles. 

 

Colomiers veut y croire

 

CNC Féminin - KERHORRE Pétanque (29) – Daniel OLLIVIER

Que retenez-vous de la phase championnat ?

Tout d'abord, on a senti une certaine pression chez nos féminines lors de la 1 ère journée où notre club recevait. Elles étaient championnes de France donc l'équipe à battre pour leurs adversaires. Nous avons joué les Yannick Noah en préparant mentalement notre équipe. Cela a marché. Dès les premières boules lancées, on a vu de la détermination. Les boules sortaient bien comme on dit dans notre jargon. La 2ème journée, nos adversaires et nous, avions fait connaissance et une certaine amitié entre nous est née. Comme quoi, l'accueil, la convivialité sont des valeurs sûres dans le sport. Ce n'est pas le cas partout, malheureusement. Qualifiées pour St Yrieix avec 5 victoires et trois nuls, nos filles abordent la finale en toute confiance. Des supporters vont les accompagner. On sent de la motivation. Maintenant, aucune pression ne leur est mise vu que l'objectif premier était le maintien. Le message: Faites-vous plaisir et profitez pleinement de ce moment inoubliable pour une joueuse de pétanque. entre nous, un doublé serait un exploit. Mais, elles en sont capables.

 

A gauche Kerhorre à un titre à défendre et Brive, à droite, voudrait bien lui prendre

 

PC PONT-A-MOUSSON (54) – Pierre LANSELLE

Un petit mot sur les phase qualificatives ?

Les phases qualificatives se sont très bien passées pour nous, même, si je pense que la première phase étaient plus facile que les années précédentes par le fait que certaines équipes n'ont pas le niveau pour jouer en National ou alors plutôt que d'augmenter le nombre d'équipes, il faudrait créer une deuxième division afin que chacun puisse jouer à son niveau, c'est d'ailleurs le but du championnat par équipe de club. Pour l'état d'esprit, il est très bon, se sont de vraies compétitrices, le problème se trouve ailleurs, pouvoir se libérer au minimum 4 jours auprès de son employeur est très difficile.

Pétanque BELLERIVOISE (03) – Max LARVARON

Pouvous vous nous présenter nous votre équipe ?

Après une année d'apprentissage en 2014,  les premiers matchs de groupe de la présente saison ont rassuré nos joueuses qui ont abordé le rassemblement de Montluçon en toute décontraction. La dynamique de la victoire lors des premières rencontres a  resserré la cohésion et la solidarité de notre groupe, je pense que ce fut la base des résultats enregistrés: chacune apportant le meilleur d'elle même pour l'équipe, l'encadrement, le club et les partenaires.

Dans quel état d’esprit vos féminines abordent-elles cette finale 2015 ?

En toute décontraction, l'objectif avoué était le maintien; on sait que l'appétit vient en mangeant mais maintenant, ce qui leur arrive, ce n'est que du bonheur et elles veulent le savourer. Elles prendront  les rencontres comme elles viendront, sans complexe mais sans appréhension car à ce niveau-là, nous ferons peut-être figure de petit poucet mais nous apporterons beaucoup de petits cailloux!!!! A titre personnel, pour un coach qui fête ce week-end, ses 40 ans de présidence du club, cette performance est déjà un cadeau très apprécié

 

Bellerive à une belle carte à jouer - Photo {redjepsj63}

 

 ---------- Ajout de la Rédaction ----------

 

::L'Album photos

Tournez les pages de cet album commenté 

 

 

Lire

CNC Jeunes, l’émotion grande vainqueur du week-end

Objectif finale

Suspense à tous les étages

A vous de jouer !

Ils participent au CNC 2015

 

Les boulistenautes en parlent et partagent quelques résultats et photos dans ce ::FORUM

 

La version mobile disponible sur votre smartphone www.boulistenaute.com/mobile

 

 

Toute l'actualité, onglet du haut Compétitions/Chp. des CLUBS

 

Règlement officiel et calendriers sur le site www.championnatsdesclubs-ffpjp.fr

 

 

ARCHIVES

2014 : Les champions sont sacrés

2013 : Finales à suspense

2012 : Le CNC 2012 a sacré ses champions

2011 : SULLY SUR LOIRE, ILLZACH et TOULOUGES sacrés champions de France des Clubs de pétanque 2011 - Sully sur Loire succède à Chalon sur Saône

2010 : AP Chalon-sur-Saône : Dominique Carlot - Gaëtan Dufeu - Arnaud Touillet - Ahmed Djemaa - Frédéric Michel - Patrick Leduc - Cédric Marceau - Daniel Vieublé - Gilbert Dumont - [ARCHIVES 2010]

2009 : AP Chalon-sur-Saône : Frédéric Michel "fredo071" - Cédric Marceau - Thierry Bluette "blublu" - Arnaud Touillet - Gaetan Dufeu "Poussin89" - Christian Maugras - Dominique Carlot "dom71" - [ARCHIVES 2009]

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 11/11/2015 18:57  Mis à jour: 11/11/2015 18:57
 Une finale grand cru à Saint Yrieix !
Le problème c'est que certaines équipes risque de ne pas être au complet le vendredi il y a des gens qui travaillent même à la petanque!!!
petanque
Posté le: 9/11/2015 8:09  Mis à jour: 9/11/2015 8:09
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 33162
 Re: Une finale grand cru à Saint Yrieix !
Sympa de voir notre Monsieur Classements en haut de l'affiche avec Antibes en CNC1
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
petanque
Posté le: 9/11/2015 8:08  Mis à jour: 9/11/2015 8:08
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 33162
 Re: Une finale grand cru à Saint Yrieix !
Saint Florent se montre en CNC3, pas trop difficile d'endosser le statut de favoris ?
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
  
          318 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !