Publicité

Chp. par équipes de Clubs : Communiqué de presse FFPJP : Les clubs au sommet

Posté par Anonyme le 8/11/2011 22:00:00 (3691 lectures) Articles du même auteur

Les clubs au sommet


  Bien installé dans le calendrier au mois d'octobre et novembre, le Championnat National des Clubs prend chaque année un peu plus d'ampleur.

Composé de 3 divisions pour 82 clubs, le CNC devrait atteindre en 2013 le nombre définitif de 112 clubs (16 en CN1, 32 en CNC2 et 64 en CNC3).

Durant ce week-end prolongé du 11 novembre, au magnifique boulodrome de Saint Yrieix sur Charente (16), seront décernés 3 titres de Champions de France des Clubs, c'est la première fois que les 3 divisions nationales se verront récompensées du titre suprême.

Après Chalon sur Saône (71), double tenant du titre dans un CNC en construction, 20 clubs seront réunis pour en découdre.



Pendant que les 8 clubs de CNC1 continueront leur championnat, les 4 premiers de CNC2 et les 8 de CNC3 batailleront tout le week-end pour le titre. Une phase de poules qui s'est parfaitement déroulée comme l'indique le président du comité de pilotage Joseph Cantarelli : "Nous avons enregistré aucun forfait et aucun incident, j'ai pu moi-même assister à des rencontres de très haut niveau dans un excellent esprit. A l'heure des classements il a fallu dans certains groupes sortir la calculette pour départager les clubs au point average, c'est dire que les rencontres ont toutes été très serrées."

 Rappelons que les différents CDC, CRC et CNC rassemblent 7000 équipes durant toute l'année, dans un esprit sportif  avec l'unique ambition de défendre les couleurs de son club.

Les participants à Saint Yrieix
:

En CNC1 : Cercle Sportif Municipal Sullylois – Sully sur Loire (45) Entente burburaine – Burbure (62) Pétanque Club Issy les Moulineaux (92) La boule d’or de Gaillac (81) Compiègne Pétanque Club (60) Joyeuse Pétanque d’Isle sur Vienne (87) Ronchin Pétanque Club (59) Amicale des pétanqueurs de Chalon sur Saône (71)

En CNC2 : Les 4 clubs se rencontrent, les 2 premiers jouent la finale Charly Pétanque Gennevilliers (92) Cercle Bouliste d’Illzach (68) Club Bouliste Mehunois – Mehun sur Yèvre (18) La boule Bastidienne Peyrataise – La bastide sur l’Hers / Le Peyrat (09)

En CNC3 : Le Pétanque Club Givetois – Givet (08) Saint Nazaire Pétanque (44) Espérance Pétanquaise de Champdeniers (79) Pétanque du Pays de Brive – Brive la Gaillarde (19) Pétanque Toulougienne – Toulouges (66) Pétanque Salinoise – Salins les Bains (39) Pétanque Club les Capucins – Pouru Saint Rémy (08) Association Sportive Pétanque de Seurre (21).

Le Comité de Pilotage du CNC 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          308 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !