Inscrivez-vous maintenant !

Chp. par équipes de Clubs : Le CNC 2012 a sacré ses champions

Posté par schumi le 18/11/2012 19:00:00 (8558 lectures) Articles du même auteur

C’est à Saint Pierre les Elbeuf (76) que se déroulait ce week-end les phases finales du Championnat National des Clubs édition 2012. Dans le magnifique boulodrome Henri Salvador, 24 clubs au total ont bataillé 2 jours durant pour le titre de champion de France des clubs. Burbure (62) en CNC1,  Pavillons sous Bois (93) en CNC2 Guéret (23) en CNC3 et Saint-Alban (31) en CNC Féminin sont repartis de St Pierre les Elbeuf avec les lauriers de la victoire.



COMMUNIQUE DE PRESSE FFPJP

 Le CNC est décidément bel et bien une compétition à part. Bien que l’enjeu ait été grand ce week-end lors des phases finales, tout n’a été que respect, convivialité et sportivité dans le Boulodrome Henri Salvador, qui lui-même aurait très certainement apprécié l’ambiance pendant ces deux journées.

 

                Finaliste malheureux l’an passé en CNC1, Burbure (62) n’a pas gâché la deuxième occasion qu’elle a eue d’inscrire son nom au palmarès de l’épreuve. Menée par le tout récent champion d’Europe Jeunes Guillaume Magier, l’équipe de Burbure a défait en finale La Bastide le Peyrat (09).

 


Photo FFPJP
 

 

En CNC2, Pavillon sous Bois (93) a survolé la compétition et s’est imposée en finale face à la valeureuse équipe de La Bastide St Pierre (82) venue de Montauban. Les joueurs d’Ile de France étaient intouchables ce week-end.

 

 

 

 

                En CNC3, la joie des joueurs de Guéret (23) faisait plaisir à voir à l’issue de la finale face à Gréoux les Bains (04). A l’image de Jimmy Malla et de Thierry Malterre, l’équipe de la Creuse a été combative et a mis un terme aux espoirs des sudistes pourtant brillants.

 

 

Enfin le CNC Féminin n’a pas laissé de place à la surprise. L’équipe de St Alban (31) où évoluent notamment Audrey et Céline Bandiera ont dominé en finale les joueuses alsaciennes de Colmar. C’était la première édition en 2012 du CNC féminin qui est appelé à se développer l’an prochain.

 

 

 

                                « Je veux souligner le formidable travail de toute l’équipe d’organisation, à la fois le Comité de Pilotage, la Ligue Haute-Normandie, le Comité Départemental de Seine-Maritime, avec un salut particulier à la famille Persac. Je tiens aussi à répéter une nouvelle fois que nous ferons tout pour que le CNC conserve sa spécificité, à savoir une convivialité et un fair-play exemplaires. Les joueurs et les joueuses ont fait honneur ce week-end à la pétanque, et c’est la plus belle récompense que les dirigeants que nous sommes puissions souhaiter » souligne Joseph Cantarelli, responsable du Comité de Pilotage du CNC.

 

                Les parties disputées ce week-end étaient retransmises en direct sur la Web TV fédérale de la F.F.P.J.P. Pour avoir les résultats complets et la composition des équipes, rendez-vous sur www.championnatsdesclubs-ffpjp.fr

 

 

Article publié avec accord de diffusion F.F.P.J.P. Clément Meneghin 

 

 

Résultats officiels

CNC1 | CNC2 | CNC3 | Féminines

On en parle dans notre ::FORUM

Suivi de cette compétition onglet Compétitions/Chp. des CLUBS

 

Les albums photo

(Pensez à nous envoyer vos photos)

 

Palmarès

2011 : SULLY SUR LOIRE, ILLZACH et TOULOUGES sacrés champions de France des Clubs de pétanque 2011 - Sully sur Loire succède à Chalon sur Saône
2010 : AP Chalon-sur-Saône : Dominique Carlot - Gaëtan Dufeu - Arnaud Touillet - Ahmed Djemaa - Frédéric Michel - Patrick Leduc - Cédric Marceau - Daniel Vieublé - Gilbert Dumont - [
ARCHIVES 2010]
2009 : AP Chalon-sur-Saône : Frédéric Michel "fredo071" - Cédric Marceau - Thierry Bluette "blublu" - Arnaud Touillet - Gaetan Dufeu "Poussin89" - Christian Maugras - Dominique Carlot "dom71" - [ARCHIVES 2009]

 

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          57 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

  • Jean-Luc Robert, le lieutenant du roi

    Personnage haut en couleur longtemps indissociable du Roi Quint...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

  • Marco Foyot, le rêve américain

    A soixante ans passés, le môme de Meaux continue, année après année, à tisser sa légende. En automne dernier, celle-ci a emprunté les routes mythiques du pays de l&...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !