Publicité

Chp. par équipes de Clubs : Championnats des Clubs 2011 : Sully sur Loire succède à Chalon sur Saône

Posté par Anonyme le 15/11/2011 20:10:00 (5238 lectures) Articles du même auteur

Championnats des Clubs 2011

Sully sur Loire succède à Chalon sur Saône

 

C’est la ville de Saint-Yrieix (16) qui avait cette année l’honneur d’accueillir la grande du Championnat des Clubs 2011. Pendant 2 journées entières samedi 12 & dimanche 13 novembre, les clubs ont livré leurs dernières forces dans la bataille afin de grimper dans le classement. Avec à l’issue de magnifiques rencontres finales, un sacre pour le champion CNC1 et des montées pour les meilleurs en CNC2 et CNC3.


Après les deux sacres consécutifs de Chalon sur Saône en 2009 et 2010, Sully sur Loire est donc la 3ème équipe à coiffer la couronne du CNC, après sa création en 2009. Le titre semblait promis à Burbure (62), mais sa défaite face à l’Isle sur Vienne lors de la dernière rencontre a définitivement offert la première place du classement à Sully sur Loire. L’engouement des compétiteurs a montré à quel point le CNC s’est installé comme un des trophées à conquérir dans la saison, et l’édition 2011 nous donne une nouvelle preuve que cette compétition séduit chaque année un plus grand nombre de clubs.


Et la finale organisée en Charente a tenu toutes ses promesses. Batailles acharnées, niveau remarquable, suspense, larmes de joie des vainqueurs, fairplay des perdants, public enthousiaste, tout était réuni pour faire du CNC 2011 un grand crû. Outre le CNC1, les différents groupes du CNC2 et CNC3 ont également vécu à Saint-Yrieix leurs dernières passes d’arme de la saison 2011. Avec leur lot de montées et de descentes, de satisfactions et de déception, mais toujours avec ce même esprit d’équipe.


« Tous ceux qui étaient présents et qui ne connaissaient pas l’ambiance du CNC sont tombés sous le charme. Les joueurs s’y transcendent en mettant en avant le collectif. Toutes les valeurs du sport s’y retrouvent avec de l’intensité, du stress, de l’endurance, du physique et du respect. La présence du Président de la F.F.P.J.P Alain Cantarutti, a convaincu tous les participants de la volonté fédérale de planifier un CNC sans cesse élargi, amélioré et soutenu. Les participants d’aujourd’hui sont sans aucun doute les pionniers de du grand championnat que sera le CNC demain » confie Joseph Cantarelli, responsable du Comité de Pilotage du CNC.


Après le succès de 2011, le CNC prendra en 2012 le chemin de la Haute-Normandie pour sa grande finale, qui se jouera dans le magnifique boulodrome couvert de Saint-Pierre les Elbeuf (76).


Résultats complets sur www.ffpjp.info (rubrique Championnat des Clubs)

Contact Presse F.F.P.J.P. Clément Meneghin tél : 06 75 78 74 25 / clement.meneghin@petanque.fr

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          162 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !