Publicité

Chp. par équipes de Clubs : Au bout de l'effort

Posté par FFPJP le 1/11/2017 17:50:00 (3621 lectures) Articles du même auteur

Finales CNC vétérans et CNC jeunes à Saint-Yrieix. Le programme s'annonçait chargé et sur ce point précis personne a été déçu tant il a fallu aller chercher dans ses dernières ressources pour arriver au bout de ces 5 journées marathon. Ce n'est pas Eric Hervouet le président du CD 16 et tous ses bénévoles qui ont été formidables tant par leur dévouement et leur gentillesse qui vous diront le contraire.


  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

 

 

 

Dès le mardi soir c'était les vétérans qui démarraient les hostilités pour ce 1er championnat national des clubs consacré à leur catégorie. Une réussite totale tant le spectacle fut au rendez vous. Même si le CNC a pour habitude de nous donner du suspense et de l'émotion, ce CNC vétéran a atteint des sommets avec des parties d'anthologies notamment en finale. C'est au bout de l'effort et d'une incroyable 18ème partie que la victoire tombait du côté de la Boule Joyeuse de Colomiers (31) en venant à bout d'une formidable équipe de Boé (47) qui pensait bien réaliser son rêve.


Intense émotion pour cette équipe columérine, aussi heureuse que des novices venant de remporter leur 1er concours. Avec un tel marathon victorieux, ils auront un sujet de discussion tout trouvé pendant des semaines.

 

La Boule Joyeuse de COLOMIERS (31) 1er champion de France des clubs Vétérans

 

Mais après un tel dénouement il fallait vite replonger dans la compétition avec le CNC jeunes qui prenait la suite avec 40 équipes pour cette 5ème édition. Un plateau très haut de gamme puisque on retrouvait des titres de champions de France à foison et même 5 sélectionnés sur 8 pour les futurs championnats du monde en Chine.


En benjamins minimes, le titre est revenu à l'Ardèche et au club des Vans vainqueur en finale du tout petit village ariègeois de Montesquieu  Avantes qui compte presque plus de licenciés que d'habitants (225).


En cadets juniors, il a fallu une grande maîtrise à Saint Alban (31) pour s'imposer et repousser les velléités adverses. Le club à la riche pépinière de jeunes s'est vu repousser dans ces derniers retranchements pour conquérir le titre à l'issue de l'épreuve du tir de départage face à l'entente de Saint Maixent – Bressuire et Champdeniers (79).

 

En blanc les champions de France des clubs cadets juniors de Saint Alban et devant eux en jaune et bleus les champions benjamins minimes des Vans. A gauche leset à droite les finalistes.


Sans nul doute ces 5 journées de pétanque resteront dans les annales pour l'ensemble des acteurs qu'ils soient dirigeant, éducateurs, arbitres ou bénévoles. Un seul mot à la bouche des joueurs, des plus jeunes aux plus anciens : “Vivement l'an prochain, c'est dur mais que c'est beau !!”


Les résultats à partir des ¼ de finale :


CNC Vétérans


1/4 de finale :

Boé bat Sandillon (45) 24-12

Codognan bat Bourg les Comptes (35) 20-16

Colomiers bat Bassens (33) 24-12

Dijon bat Montrluçon (03) 26-10

1/2 finale :

Boé bat Codognan (30) 22- 14 

Colomiers bat Dijon (21) 22 - 14

Finale :

Colomiers (31) bat Boé (47) 22-14

 

CNC Benjamins Minimes

¼ de finale :

Boule Passion Nîmoise bat Sens-Paron (89) 20-4

Les Vans bat Vallée du Loir (72) 16-8

Lavardac bat CASE Nice (06) 17-7

Cochonnet Aventésien bat Rives (38) 15-9

1/2 finale :

Les Vans bat Boule Passion Nîmoise (30) (07) 12 - 12 (tir)

Cochonnet Aventésien bat Lavardac (47) 13- 11

Finale :

Les Vans (07) bat Cochonnet Aventésien (09) 13-11

 

CNC Cadets juniors

¼ de finale :

Dompierre-sur-Yon bat ABJ-ASPTT Lons (39) 14-10

Saint-Alban bat Samatan - Endoufielle - Saint André (32) 12-12  (tir)

Saint-Maixent – Bressuire - Champdeniers  bat Marmande (47) 14-10

Alignan du Vent bat Chazelles (42) 16-8

1/2 finale :

Saint Alban bat Dompierre sur Yon (85) 16 - 8

Saint-Maixent - Bressuire  - Champdeniers bat Alignan du Vent (34) 12 - 12 (tir)

Finale :

Saint Alban (31)  bat Saint-Maixent – Bressuire - Champdeniers (79) 12 - 12 (tir) 

 

Quand on connaît la difficulté...

A faire vivre la pétanque dans les catégories Jeunes ces deux CNC sont vraiment vivifiants, et surtout encourageants pour tous les encadrants qui s'occupent des jeunes pousses.

En coulisse coup de chapeau à toute l'équipe du CD Charente managée par Eric Hervouet, son président. Ils auront été d'un sacré dévouement durant toute la semaine.

Soulignons également la grande efficacité du Comité de pilotage des CNC, désormais confié à Laurent Vaissière. Ont œuvré à ses côtés Véronique Bajollet, Patrick Grignon, Guy Macquaire, Fabrice Hedbert, tandis que Claude Stirmel, Joseph Cantarelli et Francis Garrigues faisaient vivre la Web TV fédérale.

Remerciements également aux arbitres, Didier Basso (international), Jean-Marie Méhouas, Patrick Colin, Pierre Garcia, Bernard Péronne (nationaux), et leurs collègues départementaux et de ligue.

Dernier clin d'œil enfin à Colomiers, les Vans et Saint-Alban, qui ont décroché leur graal. Et à tous ceux qui auront essayé de les en empêcher tout au long de la semaine ! 

 

 Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM 

 

----- AJOUT DE LA RÉDACTION -----

 

Championnats des Clubs de pétanque 

 

Toute l'Actualité des Championnats des Clubs 

Onglet du haut Compétitions/Chp. des CLUBS 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          258 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !