Quantcast
Comment envoyer un portrait de joueur, comment le mettre à jour
Publicité

Champions Boulistenautes : Portrait de Laurent Planton champion de France triplette 2004

Posté par regis84 le 3/7/2004 12:10:00 (6482 lectures) Articles du même auteur
Champions Boulistenautes

Portrait interview de notre boulistenaute lolo33 Laurent PLANTON, champion de France triplette à TOULOUSE. Nous tenions à vous faire rencontrer ce récent champion boulistenaute qui remporte cette année le titre le plus convoité de l'hexagone. Lolo33 tenait dès le début de cet Interview à y associer ses partenaires Didier CHAGNEAU et Thierry GRANDET. Un esprit d'équipe qui fût certainement l'une des clés de cette réussite !

Régis : Tout d'abord, félicitations pour ce titre, au nom de l'équipe boulistenaute.com ! Laurent : Au nom de nous trois, je vous en remercie. Régis : A vrai dire Laurent je ne te connais pas sinon par ton pseudo "lolo33", peux tu te présenter succinctement ? Laurent : J'ai 34 ans et je joue aux boules sérieusement depuis l'âge de 15-16 ans. C'est mon père qui m'a donné le virus des boules. J'ai eu la chance de jouer avec les meilleurs joueurs Bordelais (Valléjo, Loulon, Gruget, Widemann, Dugenny, Garreau, etc..;) ce qui m'a permis de progresser rapidement.


Régis : Peux tu nous donner les grandes lignes de ton palmarès ? Laurent : Quelques victoires dans des nationaux (Kerlouan, Bassens, Andorre etc..) 3 Fois Champion de ligue triplettes en 1999 (avec Garreau et Dugeny) 2001 & 2002 (avec Valléjo et Gruget) Vice champion de ligue tête à tête en 1998 Vice champion de France triplettes en 1998 à la Roche sur Yon (avec Garreau et Dugeny) Finaliste du trophée Sport + (avec Grandet Chagneau et Valléjo) en 2003 à Nice & bien sur le plus récent : Champion de France triplettes 2004 à Toulouse
Régis : Tes impressions sur les conditions de ce championnat ! Laurent : Au sujet du championnat à Toulouse, l'organisation fut parfaite et le cadre du zénith merveilleux pour les parties finales le dimanche. Par contre nous avons souffert de la chaleur durant la journée du samedi.
Régis : Au départ de ce Championnat quel était votre objectif ? Laurent : Notre objectif était d'essayer de réaliser un bon parcours c'est-à-dire au moins revenir en 1/8 le dimanche.
Régis : Le début a été laborieux, je crois ? Laurent : Oui on a souffert en poules surtout la partie de barrage où on a gagné 13 à 12. La partie contre Philippe Quintais est arrivée au bon moment pour nous, cela nous a permis de nous mettre carrément dans le bain de ce championnat.
Régis : Vous avez eu un parcours semé d'embûches quand même ! Laurent : Il est vrai que notre parcours ne fût pas de tout repos car jouer successivement Quintais, Foyot et Rocher cela n'était pas évident. Je pense qu'on a pratiqué un très bon jeu à partir des 64ème.
Régis : Peux tu nous dire quelques mots sur tes partenaires ! Laurent : Didier Chagneau et Thierry Grandet ont été très bons dans ce championnat mais avec une mention plus particulière à Didier qui contre Quintais a fait une partie extraordinaire.
Régis : Ton sentiment après ce titre. Laurent : Après ce titre nous ressentons un immense bonheur, car depuis que l'on a décidé de jouer ensemble tous les trois on a été beaucoup critiqué en Gironde. Bon ! On n'est pas là pour polémiquer. Mais ce titre nous fait grand plaisir car on est trois copains dans la vie et ceci est le plus important.
Régis : As tu quelque chose à rajouter qui te tient particulièrement à coeur ! Laurent : Je remercie les supporters Bordelais pour leurs encouragements durant ces deux jours. Je tiens à féliciter l'équipe de Pelloux pour leur parcours (aussi difficile que le notre) et je leur souhaite un jour de remporter ce titre national car ils le méritent autant que nous.
Régis : Laurent, merci pour ta participation
»Palmarès : Les Chp.de FRANCE Tri. Senior 2004 à TOULOUSE

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          67 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !