Publicité

Championnats du Monde de pétanque : Madagascar peaufine sa sélection

Posté par BOULEGAN le 24/10/2016 5:00:00 (7115 lectures) Articles du même auteur

La fédération malgache vient de publier une liste de six joueurs, d'où sera tirée la sélection nationale pour les prochains championnats du Monde.



Madagascar peaufine sa sélection

 

 

Après plusieurs regroupements de sélection, la fédération malgache a enfin tranché. Elle vient de présenter le groupe dont seront tirés les quatre joueurs qui représentera, aux championnats du monde de décembre prochain, la Grande Ile. Christian Andrianiaina, Tita Razakarisoa, Lova Rakotondrazafi, Hery Razafimahatratra, Cobra Rahazintsoa et Jeanny Razafiniriana vont à présent rejoindre leurs quartiers du Batou Beach de Ambohibanambola et s'entraîner sur les lieux mêmes du championnat, le Palais des Sports de Mahamasina, jusqu'à la veille de la compétition.

Chacun connaît la capitaine : Nanou Andrianiaina, vice-champion du monde en 2007 et 2010, finaliste du Mondial la Marseillaise en 2012 et finaliste des Masters en 2013, qui a souvent marqué de son empreinte le circuit français. On connait bien, aussi, le formidable Tita qui a vécu en France quelques années, le temps de disputer les finales de Millau, de l'Europétanque et de la Comédie de Montpellier. Les joueurs du Sud-Ouest ont pu voir évoluer Cobra et Hery, vainqueurs à Capbreton cet été, et se rappellent également de Lova, vainqueur à Carmaux il y deux ans. Mais ces trois-là, ainsi que Jeanny, attisent déjà la curiosité : titulaires d'une sélection qui a négligé Toutoune, Mandimby, Tonnerre, Lahatra, Bezandry, Carlos, Mamy, Bema, Jean-Jacky, Christian Andriantseheno et bien d'autres joueurs exceptionnels, ils sont sans nul doute d'un niveau fabuleux.

Madagascar, qui accueille là sa pemière compétition mondiale, n'a rien laissé au hasard. Deux joueurs supplémentaires en cas d'imprévu, six semaines de préparation intensive avant l'échéance, et un coach expérimenté et ambitieux : Dolys Randriama­rohaja, champion d'Afrique en 2009 et vice-champion du monde en 2010, considère qu'être deuxième consistera juste à faire partie des perdants. Le monde est donc prévenu : la Grande Ile rêve du titre, de plus en plus fort.

 

Lire sur lexpressmada.com "L'équipe Nationale sur Pied

 

 
 
 
 
 
---- AJOUT DE LA RÉDACTION ---- 
 
Lire
 
Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
viotis
Posté le: 24/10/2016 11:19  Mis à jour: 24/10/2016 11:19
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 23/2/2010
De: 31620 labastide st sernin
Envois: 8
 Re: Madagascar peaufine sa sélection
Bonjour , bizarre cette sélection .Comment par exemple se passer d'un tireur comme Lahatra ?
  
          149 utilisateur(s) en ligne plus...


  • Thierry TERRENO... Un géant !

    Ce ne sera faire offense à personne de dire qu’il est certainement le plus grand. Thierry est un enfant de la boule, des boules.

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !