Publicité

Championnats du Monde de pétanque : Lacroix, Rocher, Suchaud et Le Boursicaud

Posté par Anonyme le 2/2/2014 18:40:00 (6426 lectures) Articles du même auteur

Communiqué de presse FFPJP. L’officialisation tombe tôt dans la saison, Henri Lacroix – Dylan Rocher – Philippe Suchaud – Bruno Le Boursicaud, heureux vainqueurs des derniers Championnats du Monde Seniors à Marseille en 2012 se rendront à Tahiti du 23 au 26 octobre 2014 avec pour mission de conserver leurs lauriers.


2014 étant une année de Championnats du Monde Seniors, les regards commençaient à se tourner vers la Direction Technique Nationale en charge de sélectionner les joueurs de l’équipe de France. Sans surprise, les 4 tenants du titre ont été reconduits.
 
 
Finale France - Thaïlande
  
L'équipe de France sur la plus haute marche du podium du 46ème championnat du monde, du 4 au 7 octobre 2012 à Marseille ! (photo jacpetanque)

 
LE CHOIX

Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National :
« Nous sommes tenants du titre invaincus depuis 2001. Mais la manière avec laquelle cette équipe de France s’est imposée à Marseille il y a 2 ans nous a évidemment donné entière satisfaction, et rien depuis ne justifierait qu’on enlève un des 4 protagonistes de ce succès.
Henri Lacroix aura toujours ce rôle de meneur de jeu si important auprès de partenaires avec qui il a de grandes affinités. Il a passé 6 saisons à Nice aux côtés de Philippe Suchaud et joue désormais en club avec Bruno Le Boursicaud. Et on l'a vu prendre Dylan sous son aile il y a 2 ans.
Dylan Rocher est bien sûr la force de frappe incontestable de cette équipe. Il nous a montré à Marseille que l’enjeu n’avait aucun impact sur lui et sa prestation fut tout simplement impressionnante.
Philippe Suchaud est une valeur sûre et sort d’une brillante saison 2013  durant laquelle il a affiché une grande régularité.
Quant à Bruno Le Boursicaud, il est la pierre tournante indispensable de l’équipe avec la possibilité d’assumer les rôles de milieu ou de tireur de tête.
En ce qui concerne l’épreuve de tir de précision, comme en 2012, nous allons prendre plus de temps pour choisir le tireur. Nous avons un double champion du monde en titre avec Bruno et un double champion d’Europe en titre avec Dylan. Les performances dans les mois à venir détermineront notre choix".

LES REACTIONS

Bruno Le Boursicaud, champion du monde triplette en titre et champion du monde de tir de précision en titre :
"J'ai accueilli cette annonce avec une immense joie. C'est toujours le même mot qui revient dans ces cas là, c'est-à-dire la fierté que la fédération nous fasse confiance.  Ce qui me fait extrêmement plaisir aussi c'est d'y retourner avec Henri, Philippe et Dylan. Il y a entre nous quelque chose de vrai.
Cette année dans mon club à la Pétanque des Canuts j'ai une équipe capable de faire de belles choses. Donc tout cela est très motivant en ce début de saison 2014"
 
Philippe Suchaud, champion du monde en titre :
"Je suis évidemment très heureux et pour être honnête je n'ai pas été surpris cette fois-ci. Etant donné le dernier Championnat du Monde et nos résultats, je ne voyais pas trop comment la DTN pouvait changer cette équipe. L'entente y est parfaite ! Pour que des plus jeunes entrent il faudrait que quelqu'un se démarque nettement, comme ça été le cas pour Dylan. Je vais donc partir à Tahiti à la conquête d'un 11ème titre mondial, avec une équipe en qui j'ai confiance et pour laquelle je suis prêt à tout donner"
 
Cette équipe de France apparaîtra pour sa préparation de façon certaine à Andrézieux Bouthéon (42), Millau (12) et Monaco.
 
Remerciements aux partenaires de l’équipe de France : Erima et Orezza. 
 
 
Article réalisé par Clément Meneghin, contact Presse FFPJP

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          315 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !