Publicité

Championnats du Monde de pétanque : Jeunes, la France veut sa revanche

Posté par FFPJP le 28/8/2019 11:00:00 (5401 lectures) Articles du même auteur

La Direction Technique Nationale a révélé les noms des quatre joueurs sélectionnés pour les prochains Championnats du Monde Jeunes au Cambodge, du 19 au 23 novembre. Joe Casale - Flavien Sauvage - Jacques 'Dawson' Dubois - Jordan Scholl représenteront la France. Lors de la dernière édition en Chine, les français s'étaient inclinés en finale en livrant une belle bataille. Les tricolores rêvent donc de franchir une marche de plus sur le podium cette année.


 

 

Joe Casale - Flavien Sauvage - Jacques 'Dawson' Dubois - Jordan Scholl

ont pour mission de ramener la médaille d'or à la France


  

François Grange, Responsable Collectif France Jeunes

 


" Dawson est le plus expérimenté du collectif France avec une participation au championnat du monde 2017 et au championnat d'Europe 2018. Ce joueur a tenu son rôle dans ces deux compétitions. Très calme, il maîtrise le point et le tir, est capable d'épauler ses coéquipiers dans un jeu offensif. De plus, il existe une parfaite complicité entre Dawson et Joe Casale


Ce dernier a été découvert en 2017 lors des sélections de la zone « Grand Est ». A force d’entraînement, de rigueur et d’écoute des divers membres du staff, Joe a su gravir les échelons pour devenir l’athlète qu’il est à ce jour. Son charisme et sa personnalité font de lui le capitaine de l’équipe. Il affectionne le tir de précision et sera le représentant de la France dans cette épreuve.


Flavien est un des nouveaux de l’équipe. Déjà très mature, c'est un métronome au point comme au tir, il est le complément des deux cités précédemment. Très serein dans son jeu et son attitude, il donne la priorité au collectif dans un bon esprit, ce qui sera un atout pour cette formation.


Jordan, autre nouveau, a une grande maitrise du point comme Flavien, ce qui fait de lui une valeur sûre malgré sa bonne qualité de tireur. Il a un caractère de gagneur et est tenace dans la difficulté. Sa polyvalence est également un atout pour l’équipe. 


Ces athlètes, au-delà de leur valeur technique acquise, ont été sélectionnés pour leur cohésion par le staff. Cette équipe aura à cœur d’aller reconquérir les médailles d'or ".


Flavien Sauvage

 

 " Je suis très fier de cette sélection, car elle intervient après quelques mois seulement en équipe de France pour moi. J'ai gravi tous les échelons depuis les sélections départementales l'an passé jusqu'à cette sélection pour les Championnats du Monde aujourd'hui. C'est un rêve qui se réalise. Porter le maillot de son pays, c'est difficile, il faut du temps pour s'y habituer. Mais c'est magique. Rien ne procure autant d'émotion. Je suis vraiment heureux de faire partie de cette équipe. Il y aura une bonne entente entre nous et je pense qu'on en aura besoin pour réussir ".

 

Article

Clément MENEGHIN pour la FFPJP

 

LE PROGRAMME

 

à LIRE

Sélection Championnats du Monde féminin

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Johann18
Posté le: 29/8/2019 14:56  Mis à jour: 29/8/2019 14:56
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 21/6/2015
De:
Envois: 141
 Re: Jeunes, la France veut sa revanche
Un grand BRAVO à JORDAN SCHOLL du Pôle pétanque d'ALES.
C'est un très bon joueur et qui a un état d'esprit en + d'un bras hors du commun.
Je suis certain qu'avec ces 3 autres coéquipiers cette équipe de FRANCE va nous rapporter la plus belle des médailles.
Encore Félicitation Jordan, et ce n'est que le début.
  
          206 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !