Publicité

Championnats du Monde de pétanque : La France veut tenir son rang

Posté par BOULEGAN le 17/11/2021 10:30:00 (22938 lectures) Articles du même auteur

Tenante du titre, l'équipe de France masculine devra s'employer pour le conserver lors de championnats du monde qui s'annoncent très disputés... Début du direct WebTV jeudi 15h30...



La France veut tenir son rang

 

Les informations les plus récentes, les boulistenautes partagent dans ce FORUM
(
Horaires de passages du Groupe France)

 

LISTE DES ÉQUIPES PAR NATIONS   

 

France : Philippe QUINTAIS - Philippe SUCHAUD - Henri LACROIX - Dylan ROCHER *Coach : Alain Bideau 

Les favoris des boulistenautes !

 

LES BOULISTENAUTES S'AMUSENT
à PARIER SUR LE DERNIER CARRÉ !

 

Trois ans. Trois longues années, marquées par la crise sanitaire, durant lesquelles l'élite mondiale de la pétanque n'a pas été réunie. Sa présence à partir de jeudi sur les installations de Santa Suzanna, avec le concours de tous les plus grand joueurs de la discipline, se présente donc comme l'événement majeur de cette fin d'année.

 

 

 

Certaines nations sont particulièrement attendues : l'Italie, championne d'Europe en titre et souvent présente lors des parties finales, rêve à présent d'un titre mondial après quarante-deux ans de disette. Rizzi, Cocciolo, Cometto et Chiapello qui ont démontré leur talent tout l'été au sein des Masters de pétanque, ont les moyens d'y parvenir. Les Espagnols Cardenas, Cardenas, Guasch et Escacho ont beaucoup appris lors de ces mêmes Masters et, jouant à domicile, feront aussi partie des favoris.

 

 

Mais c'est bien sûr la Thaïlande et Madagascar qu'on suivra avec le plus de passion lors de ces Mondiaux. D'autant plus que leurs formations respectives intriguent : les Asiatiques viennent en Espagne avec leur tireur vedette "Kondo" Sangkaew et Kaewla, Khamfu et Khamdee, trois joueurs quasiment inconnus en Europe sous la houlette d'un nouveau coach : le grand Phusa-At prend la place de l'emblématique colonel Thongprated.

Madagascar jouera aussi la surprise avec quatre jeunes joueurs de la Grande Ile, Rakotoarivelina, Randriarimanana, Rakotomanana et Jean-Michel Ratolojanahari, aperçu en 2018 en demi-finale de l'Europétanque. Là aussi, on notera l'arrivée d'un coach emblématique en la personne de l'ancien champion du monde "Nanou" Andrianiaina.

 Mais l'Afrique, ce n'est pas que Madagascar : le Sénégal de Fara N'Diaye et la Tunisie de Boughriba, demi-finalistes en 2018, affichent également de grands ambitions, de même que le Maroc, vice-champion du monde et tout récent champion d'Afrique, qui alignera Lhoussain Akbas aux côtés de ses inamovibles El Mankari, Ajouad et Bouchgour.

 

 

Les Belges seront eux aussi en embuscade. Avec l'équipe qui en 2018, avait été à deux doigts d'éliminer la France, ils tenteront de s'approcher du titre : Weibel, Marchandise et Lozano, qui n'ont toujours pas trouvé leurs successeurs tenteront, en compagnie de Haulotte, d'atteindre le dernier carré, voire plus. Un rêve certainement partagé par les Suisses de Maïki et Mamour Molinas, associés à Bapst et Matthey, et par les Monégasques emmenés par Éric Motte, un peu diminués toutefois par l'absence de Franck Millo.

Les challengers seront nombreux : le Bénin de Marcel Bio, le Cambodge de l'ancien champion du monde de tir de précision Chanmean Sok, le Canada de Yannick Laulhé, l'Allemagne de Sasha Koch, les Danois coachés par Pascal Verbregue, la Turquie emmenée par Ibrahim Arslantas ou les Pays-Bas de Kees Koogje auront aussi leur mot à dire.

 

 

Pourtant, la grande favorite de ces Mondiaux 2021 reste la France : les quatre joueurs tenants du titre, reconduits logiquement, vont tenter la passe de deux face à cette redoutable adversité. Ils en ont bien sûr les moyens : Rocher a démontré, lors d'une finale de championnat de France mixte qui restera longtemps dans les mémoires, sa phénoménale force mentale et Lacroix, vainqueur à Bourg Saint-Andéol, Ajaccio et demi-finaliste à Monaco, monte régulièrement en régime depuis quelques semaines. Quant à Suchaud,  il reste l'homme des grands rendez-vous planétaires et Quintais, qui a annoncé faire là ses adieux à l'équipe de France, ne devrait pas manquer d'honorer cette ultime sélection. C'est donc avec une confiance intacte que la délégation française va se présenter à Santa Suzanna et la conviction que la France, une fois de plus, saura y tenir son rang.

 

 WebTV FFPJP

Suivre le Groupe France

 PLAY WEBTV FFPJP   
*Pas de programmation Officielle, les parties diffusées sont connues au dernier moment fonction des possibilités offertes sur place, restez connectés ! Commentaires Clément MENEGHIN FFPJP

 

WebTV LaligasportsTV

Pétanque sur LaligasportsTV Inscription gratuite ! 

 

  PLAY

 

 PLAY MATIN - APRES-MIDI

 

  PLAY MATIN - APRES-MIDI

 

 

 PLAY MATIN - APRES-MIDI 

 

*Résultats mis à jour régulièrement par la FIPJP
Voir aussi FORUM Boulistenaute
avec partages de quelques photos, résultats et commentaires

________________________

   

PROGRAMME MESSIEURS

Du 19 au 21 pour les Messieurs, le Congrès International se tenant le 18. 

ICI < 

 

Lire aussi

WebTV juniors et féminines 

Palmarès : Et de 5 tirs pour le Cambodge ! 

Une France ambitieuse - Pronostics 

Les Championnats du Monde à Santa-Susanna 

FIPJP.org / fepetanca.com / laligasportstv.com

 

 -------------------------

-----------------
--------
---    

 Ne rien manquer des directs WebTV : notifications début des parties ! 

SUR

< BoulistenauteLIVE.com VISITER / INSTALLER >

 

Pétanque sur Apple Store Application Mobile 

Pétanque sur Google PLAY Application Mobile 


Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          291 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !