Championnats du Monde de pétanque : La France ne veut plus attendre !

Posté par FFPJP le 10/8/2017 16:30:00 (5132 lectures) Articles du même auteur

La Direction Technique Nationale de la F.F.P.J.P. a dévoilé le nom des quatre joueuses qui se rendront à Kaihura en Chine pour les Championnats du Monde Féminins du 8 au 12 novembre prochains. Charolotte Darodes - Angélique Colombet - Anna Maillard - Caroline Bourriaud porteront le maillot tricolore et veulent enfin décrocher le titre mondial qui fuit la France depuis 1994.
 


    

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

 

 

 

 

La patience est une vertue qui ne fait pas défaut aux françaises, puisqu'elles n'ont plus remporté le Championnat du monde triplette féminin depuis 23 ans. Finaliste de l'édition 2013 à Montauban (82), la France s'est inclinée en quart de finale 2 ans plus tard en Thaïlande. Cette Thaïlande, championne du monde Doublette Féminin en avril dernier en Belgique, part favorite, car les espagnoles, tenantes du titre en triplette, ont changé d'effectif. Cette nouvelle donne et l'envie de bien faire des françaises pourraient être les clés d'une réussite tant attendue...

Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National :
 

« Après de multiples revers contre la Thaïlande dans des compétitions importantes comme les Jeux Mondiaux et les Championnats du Monde Individuel et Doublette Féminin à Ghent, l’objectif sera de monter sur le podium avec l'espoir d’inquiéter les Asiatiques qui seront les logiques favorites de cette compétition.

Les deux défaites 12/13 des françaises à Ghent montrent que nous avons les moyens de lutter à condition de jouer à notre meilleur niveau. Les préparations physiques et mentales mises en place depuis quelques mois devraient mettre nos athlètes dans les meilleures conditions pour ces affrontements de haut niveau ».

Jean-Philippe Soricotti, Pôle France Féminin :
 

« Cette équipe  est un mélange de jeunesse et d’expérience, Anna  Maillard, Angélique Colombet sont notamment les championnes d’Europe en titre. Elles seront accompagnées de deux jeunes féminines,  Caroline Bourriaud  et Charlotte Darodes qui disputeront pour leur part leur premier Championnat du Monde.

Une équipe chamboulée, qui travaille depuis quelques semaines dans la sérénité et l’envie de faire un exploit. Au vu de la domination asiatique c’est bien de cela dont il s’agit. Le début de l’été nous a confirmé les qualités de ces quatre filles.

L’envie  de porter le maillot tricolore est une fierté pour elles. Leur  complémentarité s’affine  au fur et à mesure des semaines, nous aurons encore quelques rendez-vous d'ici l'échéance mondiale pour finaliser les automatismes. Lors du départ pour la Chine, il faudra l’envie de renverser les montagnes.

Suite à sa médaille d'or aux Jeux Mondiaux, nous avons renouvelé notre confiance à Caroline pour le tir de précision, et on espère une nouvelle recompense dorée en Chine dans cette épreuve ».

Charlotte Darodes :
 

« J'ai accueilli cette sélection bien évidemment avec une grande joie. Pour tout sportif de haut-niveau, porter le maillot de la sélection nationale est naturellement un rêve, un objectif. En ce qui me concerne, tout a été très vite. Je suis consciente de devoir en partie ma sélection à certaines défections. Mais je pense avoir montré de belles choses au bon moment.

Un championnat du monde est "le" rendez-vous pour un sportif, pour une équipe. Nous viserons le plus haut possible. La Fédération attend une victoire évidemment. Je la souhaite de tout coeur.

Angélique Colombet reste à ce jour pour moi la cadre incontournable autour de qui il faut travailler. Anna Maillard a déjà beaucoup d'expérience elle aussi c'est important, et Caroline Bourriaud vient de montrer de quoi elle est capable aux Jeux Mondiaux. J'apporterai de mon côté tout ce que je peux à cette équipe, avec l'immense motivation qui est la mienne ».

 

Note: 8.00 (1 vote) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
alex37
Posté le: 12/8/2017 13:54  Mis à jour: 12/8/2017 13:54
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 19/2/2005
De: Tours - 37 Indre et Loire - Centre
Envois: 812
 Re: La France ne veut plus attendre !
selection assez surprenante et c'est tant mieux.........moi aussi trés étonné de l'absence de cindy Peyrot, mais charlotte Darodes dans son interview parle de "certaines défections", peut etre que certaines filles ne pouvaient se liberer.....
Fabou13
Posté le: 10/8/2017 18:42  Mis à jour: 10/8/2017 18:42
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 3/8/2011
De: rognac
Envois: 325
 Re: La France ne veut plus attendre !
Je pensais qu' il y aurait Cindy Peyrot
sbpromotion
Posté le: 10/8/2017 18:01  Mis à jour: 10/8/2017 18:01
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 24/1/2012
De:
Envois: 2042
 Re: La France ne veut plus attendre !
Bons matchs aux quatre filles et au Pôle France Féminin.

Tous mes voeux de réussite.
------------

Souvent derrière les caméras, rarement devant ! A vérifier sur Sport Boules DIFFUSION !
steleco
Posté le: 10/8/2017 17:41  Mis à jour: 10/8/2017 17:44
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/1/2011
De:
Envois: 1256
 Re: La France ne veut plus attendre !
Quel bonheur pour moi d'apprendre la sélection de caroline BOURRIAUD pour ces championnats du monde qui plus est à 19 ans !
Je souhaite à ces quatre filles de nous ramener l'or tant attendu.

Je remarque que pour les filles, il y a une préparation physique de plusieurs mois avant le championnat, c'est très bien mais qu'on vienne pas nous dire que les hommes en font une parce que là, il y a du boulot pour 90% des sélectionnés
petanque
Posté le: 10/8/2017 16:57  Mis à jour: 10/8/2017 16:57
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 27210
 Re: La France ne veut plus attendre !
Cette fois c'est la bonne ! On est avec vous les filles
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
  
          216 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

  • Romain Fournié : mon premier maillot !

    Rencontre avec un champion qui revient avec nous sur le formidable exploit réalisé il y a quelques semaines à Montauban, avec ses partenaires Ludovic Montoro...

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !