Publicité

Championnats du Monde de pétanque : La France misera double à Montauban

Posté par Anonyme le 28/8/2013 23:00:00 (10182 lectures) Articles du même auteur

Présence de la WebTV FFPJP - COMMUNIQUE DE PRESSE FFPJP - La Direction Technique Nationale a levé le voile sur les noms des joueurs qui composeront les 2 équipes de France lors des Championnats du Monde Jeunes à Montauban (82) du 30 août au 1er septembre prochains. Vincent Azevedo – Maxime Drouillet – Julien Renault – Joseph Molinas seront dans l’équipe A et Dylan Djoukitch – Joe Ziegler – Guillaume Magier – Corentin Larivère figureront dans l’équipe B.


 
 
Equipe A
Julien Renault Vincent AzevedoMaxime DrouilletJoseph Molinas
Coachée par François Galvez
 
Equipe B
Dylan DjoukitchCorentin LarivièreGuillaume MagierJoe Ziegler
Coachée par François Grange
 
Deux équipes c’est le quota auquel aura droit la France lors de ces Championnats du Monde à Montauban en tant que pays organisateur. Les chances de victoire seront donc doublées pour des tricolores qui n’ont plus remporté de médailles d’or dans cette catégorie depuis 2007.

« Comme toujours nous avons pour objectif de ramener 2 médailles d’or. L’une dans l’épreuve en triplette et l’autre en tir de précision, une discipline qui est aussi une priorité pour nous. Le schéma idéal serait d’avoir nos 2 équipes en demi-finale, de façon à être certain d’en avoir une qui dispute la finale. C’est la mission qui a été confiée aux staffs.  
Par ailleurs, le fait d’avoir 2 équipes accroît nos possibilités de gagner, mais cela permet également  de donner de l’expérience des grandes compétitions à 8 joueurs au lieu de 4. Et pour l’avenir de ces joueurs comme pour la DTN c’est naturellement intéressant » confie Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National.

Les 2 équipes ont été déterminées suite à un processus de sélection débuté en novembre. Avec plus de 20 jeunes au départ, les sélectionneurs ont procédé par élimination pour retenir les 8 meilleurs qui défendront les couleurs de la France à Montauban et qui se battront pour faire retentir la Marseillaise.

« Nous avons fait le choix de ne pas reconduire l’équipe championne d’Europe tel quelle était en 2012 parce qu’il nous semblait plus efficace de séparer les éléments pour construire nos équipes. Je pense que nous avons 2 formations homogènes, qui ont toutes deux les mêmes chances d’arriver au bout. Les joueurs vont avoir au total une dizaine de jours ensemble d’ici l’échéance pour solidariser le groupe.
Notre plus grande force cette année sera l’appoint selon moi. Il nous est arrivé parfois d’avoir trop de tireurs, mais là les pointeurs sont eux aussi solides. Quant au joueur qui fera le tir de précision, nous sommes dans les dernières phases de réflexion mais nous avons une idée assez précise à ce jour.
Le plus difficile comme toujours à domicile de mon point de vue sera d’arriver à isoler les joueurs de l’entourage qui peut être trop présent. Nous aurons besoin de concentration pour ne pas perdre de vue nos objectifs. Mais le soutien du public sera bien évidemment un atout à Montauban » indique François Galvez, responsable du pôle Jeunes au sein de la DTN.

Les Jeunes joueurs vont donc réaliser leur rêve et en ont enfin fini avec l’attente qui précède le rendu du verdict.

« Lorsqu’on m’a téléphoné pour m’annoncer ma sélection ça a été un grand plaisir. Ce qui est touchant pour moi c’est de me dire qu’on me fait confiance pour représenter mon pays. Notre équipe est vraiment forte je pense, avec un mélange d’expérience et de jeunesse même si les plus jeunes dans ma formation ont déjà un beau palmarès. Mais la deuxième équipe de France est très belle et sera une grande menace elle aussi.
Il y aura forcément un peu plus de pression du fait d’être à domicile. Mais pour moi devenir Champion du Monde c’est sans aucun doute ce qu’il y a de plus fort dans une carrière. J’ai déjà été Champion de France pour mon Comité Départemental, mais Champion du Monde pour mon pays ça doit être encore plus intense. C’est mon souhait le plus cher » précise Maxime Drouillet, joueur de l’équipe A.

La compétition débutera le vendredi 30 août sur le splendide Cours Foucault de Montauban. 34 équipes au total seront sur les rangs pour essayer de s’octroyer des maillots arc-en-ciel qui seront, trois jours durant, les objets de toutes les convoitises.
 
 
Contact Presse F.F.P.J.P. Clément Meneghin tél : 06 75 78 74 25 / clement.meneghin@petanque.fr


Remerciements aux partenaires de l’équipe de France :
 
 
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          290 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !