Publicité

Championnats du Monde de pétanque : La France joue la stabilité

Posté par FFPJP le 14/2/2020 9:00:00 (9012 lectures) Articles du même auteur

La Direction Technique Nationale a officialisé la sélection pour les prochains Championnats du Monde Triplettes Seniors qui se déroulent en Suisse (Lausanne) du 16 au 19 juillet. Philippe Quintais - Philippe Suchaud - Henri Lacroix - Dylan Rocher, tenants du titre après leur victoire au Canada en 2018, défendront donc leur couronne. 


  
COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
En partenariat avec Boulistenaute.com - Pour que s'agite l'Actualité du Sport Pétanque et du Jeu Provençal 

 

Championnats du Monde

La France joue la stabilité  

 

 

 

Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National

"Nous faisons le choix assumé de la stabilité pour cette équipe, car l'enjeu est très grand. Nos quatre champions sont revenus du Canada avec deux médailles d'or, non sans frayeur, et ils sont les quatre plus chevronnés que l'on puisse trouver sur le circuit. Nous sommes attendus au tournant, et l'expérience sera une nouvelle fois capitale en Suisse.

 

 

 

Henri Lacroix et Philippe Suchaud ont été sacrés champions du monde en doublette depuis le Canada. Dylan Rocher demeure l'atout offensif de l'équipe et défendra aussi son titre en tir de précision. Quant à Philippe Quintais, il a connu toutes les situations possibles durant sa carrière, il a une capacité d'adaptation et un esprit d'équipe exemplaires. Avec la stabilité, l'autre maître mot de ce groupe est la solidarité. L'entente est absolument parfaite et ce sera sans doute un paramètre décisif dans les moments difficiles".

 

 


Philippe Quintais, 13 fois champion du monde

 

 

"La Direction Technique Nationale a décidé de renouveler sa confiance à l'équipe tenante du titre, ce dont je suis ravi. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas automatique. J'ai fait pour ma part un retour gagnant en 2018, notamment pour honorer un contrat moral qui me liait à Michel Desbois. Mais la victoire au Canada a été difficile. Nous connaissons tous les risques, la période où la France partait ultra favorite est révolue. Je crois toutefois que nous avons une grande force collective, et une énorme envie de gagner ensemble. Je suis fier de faire partie de cette équipe. J'ai bien conscience que ma seconde carrière internationale sera bien plus courte que la première. Le Championnat du Monde en Suisse pourrait être mon dernier. J'y porterai donc les couleurs de la France avec une motivation intacte, et avec la seule ambition de faire briller mon pays".


  

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Vanlud
Posté le: 21/2/2020 16:06  Mis à jour: 21/2/2020 16:06
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 28/9/2005
De: 62 Pas de Calais - Hauts de France
Envois: 1824
 Re: La France joue la stabilité
Au delà des individualités, ce sont 4 joueurs qui se connaissent par cœur ; ils restent redoutables et les favoris pour garder ce titre.

Effectivement, on peut déplorer que des joueurs comme Ludovic Montoro ou Mickael Bonetto ne soient pas dans ce groupe, mais ils auront leur chance, j'en suis convaincu.

Reste à monter une équipe avec des joueurs d'expérience et des joueurs plus "jeunes" : je verrais bien aux prochains championnats d'Europe une équipe composée de Bonetto, Montoro, Lacroix et Rocher, équipe qui pourrait remporter le tire européen, puis le titre mondial !
------------

Le bonheur est un voyage , pas une destination...
Il n’y a pas meilleur temps pour être heureux que le temps présent

http://hautsdefrance.association-ilona.com


[b][color=0033FF][font=Helveti
CALIJO
Posté le: 17/2/2020 10:50  Mis à jour: 17/2/2020 10:50
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 8/9/2018
De:
Envois: 5
 Re: La France joue la stabilité
Bonjour
Après de bien peu glorieux championnat d'Europe l'année dernière,
je pense qu'il fallait revenir à certaines bases plus solides
même si des joueurs comme Robineau et Bonetto aurait eut, eux-aussi,
leurs mots à dire...mais ils ne sont que quatre sélectionnables.
C'est là tout le problème.

JC
coatch05
Posté le: 15/2/2020 11:06  Mis à jour: 15/2/2020 11:06
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 12/9/2008
De: SERRES O5
Envois: 601
 Re: La France joue la stabilité
J ai jamais compris le mode de selection en equipe de France et le fonctionnement.
Toute l année dans les nationaux il y a des équipes de France que je qualifierai de plutôt " Bizarre " dans leur composition.

Pourquoi ne pas en debut de saison faire une liste de joueur... mais POSTE par POSTE comme la liste des RUGBYMAN avant le tournoi des 5 Nations.... Piliers , 2éme ligne , etc etc.... la on aurai POINTEUR , MILIEU , TIREUR.... et ensuite faire des équipes en fonction de cela.

Là on a l impression de faire plein d'essais , de joueurs a des postes differents.... qui ont du mal a trouver leur repaires en changeants de poste et de partenaires souvent et puis a l 'arrivée pour le MONDIAL on ressort les 3 DINOSAURES et Dylan !!
Je n'ai rien contre eux , mais on dirai qu'on a peur de perdre et surtout qu'on ne prépare pas l'avenir.
Pour moi des joueurs comme BONETTO ou MONTORO pour leur forme du moment ainsi que leur regularité meriterai d 'etre selectionnés.
Comme ce fut le cas de FOURNIER a une époque....

Une préselection de 9 joueurs en début de saison en équipe de France me semblerai bien , a faire tourner et jouer ensemble.

Mais entre PPF , Masters , et autre il y a trop d interêts de chose a privilégiées sans doute pour les uns et les autres.... pour definir une stategie collective plutôt qu'individuelle.
On ne privilégie a mon gout pas assez les équipes HOMOGENES dans les Nationaux.... cela devrait exister , on impose des tenues homogénes a la place

On signe dans un club uniquement pour les Championnats ensuite c'est la VALSE des équipes....
petanque
Posté le: 15/2/2020 10:03  Mis à jour: 15/2/2020 10:03
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 34814
 Re: La France joue la stabilité
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
  
          231 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !