Publicité

Championnats du Monde de pétanque : La France Championne du Monde !

Posté par FFPJP le 17/9/2018 1:30:00 (44020 lectures) Articles du même auteur

A la reconquête du titre perdu il y a deux ans à Madagascar, la France a parfaitement assuré son rôle de favori au Canada au bord du lac Saint Jean. Pourtant rien n'aura été facile pour les français... 


 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
En partenariat avec Boulistenaute.com - Pour que s'agite l'Actualité du Sport Pétanque et du Jeu Provençal 

 
 
La France Championne du Monde !
 
 
 
A la reconquête du titre perdu il y a deux ans à Madagascar, la France a parfaitement assuré son rôle de favori au Canada au bord du lac Saint Jean. Pourtant rien n'aura été facile pour les français avec une défaite inaugurale dans le swiss system contre les malgaches et une partie acharnée en 8ème de finale face à la Belgique remportée 13 à 11 avec une possibilité de gagner pour nos adversaires. Mais il était dit que le destin était du côté des français car le reste de la compétition fût limpide avec une victoire probante en 1/4 de finale 13 à 5 face aux thaïlandais et une 1/2 finale expéditive face au Sénégal 13 à 0.

Il restait pourtant la dernière marche à gravir face au Maroc et son jeune tireur exceptionnel de 16 ans. Les français partaient pourtant les plus forts en prenant le large loin devant 10 à 0. Mais il fallait rester absolument concentrés car les marocains toujours plein de ressources profitaient des rares boules françaises perdues pour se rapprocher au score 4 à 10. Pourtant la mène suivante aurait pu être la dernière sans un trou de Philippe SUCHAUD 12 à 4. Un sursis qui profitait immédiatement aux marocains et 3 points supplémentaires 7 à 12.
 
 
 
 Heureusement pour le clan français pas de remontada adverse car après 2 carreaux de Dylan ROCHER le but se déplaçait en fond de cadre, un trou du jeune prodige marocain ouvrait grande la voie du titre pour les tricolores, occasion que ne manquait pas de profiter Henri LACROIX par un dernier appoint victorieux. La France est donc championne du monde 2018 et repart du Canada avec 2 médailles d'or après le titre au tir de précision de Dylan ROCHER.

Henri LACROIX continue de marquer un peu plus la légende du sport pétanque en devenant ce dimanche 16 septembre le seul joueur à détenir tous les titres internationaux en cours :

Champion du monde triplette (2018)
Champion du monde doublettes (2017)
Champion du monde tête-à-tête (2017)
Champion d'Europe triplettes (2017)
Champion d'Europe tête à tête (le doublette n'existe pas) (2016)

Et bien évidemment en 2018, triple champion de France en tête à tête, doublette et triplette.

Pour Dylan ROCHER c'est un 2ème titre après Marseille en 2012, pour Henri LACROIX 9ème titre mondial en triplettes tout comme Philippe QUINTAIS 15 ans plus tard.  Le record revenant à Philippe SUCHAUD et une 11ème couronne mondiale en triplette.

Un grand bravo à toute la délégation française présente au Canada pour soutenir notre équipe  avec le succès que l'on connaît maintenant !

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
calevasseur
Posté le: 17/9/2018 7:07  Mis à jour: 17/9/2018 7:07
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 29/7/2015
De:
Envois: 1
 Re: La France Championne du Monde !
Bravo c'est grandiose , récupérer les deux titres,le résultat parle de lui même ;
  
          158 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !