Inscrivez-vous maintenant !

Championnats du Monde de pétanque : Dylan sur le toit du monde

Posté par BOULEGAN le 7/10/2012 18:40:00 (21739 lectures) Articles du même auteur

Le jeune tireur de l'équipe de France a conquis aujourd'hui, dans un Palais des sports de Marseille entièrement acquis à la cause de l'équipe de France, son premier titre de champion du monde.Vidéo de la finale, interviews et nombreuses photos...



 46èmes Championnats du monde de pétanque

 Dylan sur le toit du monde

Même si la formidable avalanche de carreaux déclenchée depuis trois jours par le jeune tireur de l’équipe de France pouvait donner confiance, on ne pouvait s’empêcher de redouter, sur les jeux impitoyables de ce championnat du monde, un éventuel coup de moins bien de la part de Dylan.

Dans un Palais des Sports porté à incandescence et tout acquis à sa cause, la nouvelle star de la pétanque française démontrait une nouvelle fois son talent et sa solidité : avec un nouveau sans faute et deux formidables carreaux à l’avant-dernière mène, Dylan a encore une fois conquis Marseille et, du même coup, le monde. Avec l’aide de ses deux exceptionnels partenaires et du soutien moral d’un Le Boursicaud qui, une fois n’est pas coutume, n’a pas participé aux parties finales, il a su finir de tenir le pari qui avait fait été fait par la fédération depuis bientôt deux ans : organiser des Mondiaux historiques et gagner une nouvelle fois, dans la ville la plus emblématique pour la pétanque mondiale. Pari gagné, donc, et il n’était qu’à écouter les milliers de spectateurs du Palais scander les prénoms des nouveaux champions du monde et faire la ola pour en être sûr.


Le film de la finale

Début de partie énorme des tireurs, avec deux carreaux de Dylan et deux reculs de Piachan. La Thaïlande marque un point.

Deux autres carreaux de Dylan, et deux points pour la France. 2-1 pour la France.

Après deux nouvelles frappes de Dylan, deux gros appoints de Lacroix, deux frappes de Piachan et un trou de Sriboonpeng, deux nouveaux points pour la France grâce à deux superbes appoints de Suchaud. 4-1 pour la France.

Deux bons points de Phusa-Ad sur une mauvaise entame de Lacroix, frappé puis chiqué de Dylan, et deux points pour la Thaïlande aprèsune boule presque embouchonnée de Sriboonpeng à sa deuxième, qui fait le noyer le bouchon à Suchaud à sa dernière. 4-3 pour la France.

Après deux trous de Piachan sur une superbe reprise de Lacroix et quatre appoints perdants de ses partenaires, Lacroix, Suchaud et Rocher ajoutent un point chacun. 8-3 pour la France.

Bonne entame de Lacroix, chiqué de Piachan et deux reprises de Phusa-Ad sur lesquelles Dylan effectue deux extraordinaires carreaux alors que le public scande son prénom. Manqué, puis carreau pile de Suchaud sur la reprise de Sriboonpeng ; celui-ci repointe un peu long et Piachan gagne le point dans le même axe. Quatre points pour la France sur le tir de Lacroix qui enlève les deux ! 12-3 pour la France.

Le public fait la ola pendant que Thongphoo rentre à la place de Piachan. Lacroix le fait bon, Sriboonpeng manque double. Phusa-Ad perd le point et Thongphoo manque double au bouchon. Phusa-Ad fait palet et le Palais réclame que Dylan parte au tir. Lacroix va pointer et met le treizième. La France est championne du monde !



Les interviews

 

Dylan Rocher

 

Henri Lacroix

 

Bruno Rocher

 

Maryan Barthelemy

Lire la vidéo de la finale. . .

 

 Tous les résultats officiels en fichier attaché...

Diaporama photo...

Lire

Ils sont là les Thaïs !

Le Boursicaud garde son bien

Les favoris fidèles au poste

Que la fête soit belle !

Tunisie, une révolution douce

Italie, le retour du roi

Thaïlande, prête à l'abordage

Espagne, la force de l'expérience

Belgique, retour aux sources

Madagascar, pôle position

France, vaincre encore

Monaco, l'art et la manière

Hollande, le péril jeune

Toutes les retransmissions sont signalées dans notre ::CALENDRIER

Echanges&Réactions ::FORUM

 

Fichiers attachés : resultats-officiels.pdf 

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 »
Auteur Conversation
julien37
Posté le: 10/10/2012 22:16  Mis à jour: 10/10/2012 22:16
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 7/2/2012
De:
Envois: 63
 Re: Dylan sur le toit du monde
FELICITATIONS A L EQUIPE DE FRANCE QUI A GAGNE 2 NOUVEAUX TITRES DE CHAMPIONS DU MONDE A MARSEILLE ET FELICITATIONS EGALEMENT AUX AUTRES NATIONS QUI ONT EGALEMENT BIEN JOUEES A LA PETANQUE;
ETANT PRESENT A MARSEILLE, J AI PU APPRECIE DE NOMBREUSES PARTIES DE QUALITES, AVEC DES JOUEURS TALENTUEUX.
PAR CONTRE, QUEL DOMMAGE QUE LE PUBLIC N AI PAS SU RESPECTER LE SILENCE LORSQUE LES ADVERSAIRES DES FRANCAIS, JOUAIENT, OU SE CONCENTRAIENT DURANT LA MINUTE AVANT DE JOUER.
petanque
Posté le: 8/10/2012 20:39  Mis à jour: 8/10/2012 20:39
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 17500
En ligne !
 Re: Dylan sur le toit du monde
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% champions, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
trevolois
Posté le: 8/10/2012 14:46  Mis à jour: 8/10/2012 14:46
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 26/4/2011
De: Trévol
Envois: 22
 Re: Dylan sur le toit du monde
Félicitations à cette magnifique équipe de France qui a prouver à tout le monde que le coach avait raison de leur faire confiance. Les 4 ont réussi à jouer avec cette pression constante autour d'eux. Une petite mention pour Bruno LE BOURSICAUD qui ne sais pas affolé après sa qualification difficile et qui a sût trouver les ressources pour conserver son titre. Nous pouvons être fier de notre équipe.
playpoker
Posté le: 8/10/2012 13:31  Mis à jour: 8/10/2012 13:31
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 21/2/2007
De: Amiens
Envois: 8
 Re: Dylan sur le toit du monde
Félicitations à cette fabuleuse équipe, beaucoup plus équilibrée dans le jeu qu'on aurait pu l'imaginer ! Par contre, le choix du titre est discutable...Bien que Dylan ait été impressionnant, le titre est collectif.
PatGoch
Posté le: 8/10/2012 13:30  Mis à jour: 8/10/2012 13:32
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 12/6/2005
De: 35
Envois: 3749
 Re: Dylan sur le toit du monde
Bravo à la magnifique équipe francaise qui a tenu ses promesses. Bravo à Dylan pour son 1er chpt du Monde et certainement pas le dernier , mais l'aube d'une nouvelle ère faisant suite à celle de Fazzino et Quintais....qui sont toujours présents.
Bravo à ses partenaires et notamment " Ritton " qui a quasiment toujours mis la pression d'entrée. Bravo à Philippe Suchaud qui arrive à s'accomoder dans son nouveau rôle de milieu .....lui qui a toujoiurs bombardé de tête !
Bravo bien sur à Niglo qui a doublé ; pour son nouveau titre de tireur de précision.

Nb : L"equipe de thailande ne" pouvait pas inqiéter car le milieu puis le tireur ont lâché .......
Ceci dit bravo pour leur parcours ........

oubli : bravo à toute l'équipe de l'ombre : coach ( bidochon ( les psy et divers sophrologues......qui sans leur travail d'équipe ne peuvent emmnener les joueurs à leur meilleur niveau !
------------

http://boulistenaute.com/actualite-portrait-599-camilleri-herve-patgoch-12545
Hervé-Confucius-Tseu pense que : C'est contre les forts que tu dois développer toutes tes capacités.
JUST DO IT !
(1) 2 »
          190 utilisateur(s) en ligne plus...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !