Publicité

Championnats du Monde de pétanque : Dylan ROCHER en repêchage au tir !

Posté par petanque le 13/9/2018 20:10:00 (18142 lectures) Articles du même auteur

L'épreuve du Championnat du Monde de tir de précision commençait ce jeudi à Desbiens au Canada avec 41 nations sur le pas de tir ! Quatre compétiteurs auront dès aujourd'hui réussi à prendre leur billet pour les quarts de finale dans une première partie d'épreuve totalement individuelle, seul le score compte !


 

Dylan ROCHER en repêchage au tir !
 
Championnats du Monde de Pétanque 2018 à Desbiens : début du tir de précision
Soumise par Yanick LAULHE {yanlau} joueur de l'équipe du CANADA 

L'épreuve du Championnat du Monde de tir de précision commençait ce jeudi à Desbiens au Canada avec 41 nations sur le pas de tir ! Quatre compétiteurs auront dès aujourd'hui réussi à prendre leur billet pour les quarts de finale dans une première partie d'épreuve totalement individuelle, seul le score compte !

Et à ce jeu là, c'est un tout jeune champion marocain Hicham BOULASSAL qui du haut de ses 16 ans s'empare de la première place avec une performance de 50 points (Il est vice-champion du monde de tir "junior" 2017). Les observateurs pensaient pourtant voir s'aligner le champion du monde 2008 Abdessamad EL MANKARI pour le Maroc, c'est dire le potentiel offensif de cette équipe, à suivre ! 

L'Italien Diego RIZZI co-détenteur du record du monde avec 67 points confirme ses prédispositions pour cette épreuve et monte sur la deuxième marche avec 48 points. La Thaïlande n'aura pas aligné le double champion du monde de la discipline 2005/2006 Thaleungkiat PHUSA-AD et c'est son jeune partenaire Thanakorn SANGKAEW qui aura assumé sa place en prenant lui aussi le dernier billet pour une qualification directe pour les quarts. Le Hollandais Kees KOOGJE se glisse lui aussi dans le carré de tête avec 47 points et une troisième place bien méritée, de quoi rendre fiers ses compatriotes.
 
 

Ils seront 13 pour le repêchage samedi à 23h00 heure française. Dylan ROCHER le français champion d'Europe en 2011/2013 et 2017 entretient bien sûr l'espoir en se positionnant au milieu du tableau des repêchés (40 points 3 butsLa VIDÉO FFPJP Facebook, nous savons que les champions de sa trempe savent trouver les ressources nécessaires lorsqu'ils sont acculés au pied du mur. François "Fara" N'DIAYE deux fois vice-champion du monde ayant détenu le record en 2008 avec 64 points se retrouve lui aussi dans la même situation avec 43 pts. Madagascar avec Rakotonisosy TARATRA (41 pts) et Monaco avec Vincent FERRANDEZ (38 pts) restent aussi dans la course.

Déception avec l'élimination prématurée du champion du monde 2016 le Cambodgien Sok CHAN MEAN (24 points). Le Belge Claudy WEIBEL (Champion d'Europe 2009 - Record de 66 pts) avec seulement 27 points est lui aussi sorti de piste.

à savoir 
 
Les qualifiés (4), les repêchés (13) et les éliminés (24)
Repêchage (4/13) Samedi à 23h00 suivi des quarts
Les quarts se disputeront en duels 
Le dernier repêché aura réalisé 36 pts
 

 

RÉSULTATS

[TIR DE PRÉCISION]  [TRIPLETTES]

Source fipjp.org  

::Liste des équipes 

 

 

Les VIDÉOS 

trouvées ici ou là > VOIR  
 
Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          217 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Thierry TERRENO... Un géant !

    Ce ne sera faire offense à personne de dire qu’il est certainement le plus grand. Thierry est un enfant de la boule, des boules.

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !