Championnats du Monde de pétanque : La dream team veut récupérer la couronne !

Posté par petanque le 22/6/2018 14:20:00 (5004 lectures) Articles du même auteur

La Direction Technique Nationale de la F.F.P.J.P. a officialisé l'équipe de France qui se rendra à Desbiens (Canada) du 13 au 16 septembre prochains pour les Championnats du Monde Triplette Seniors. Sans surprise, les champions d'Europe en titre Philippe Quintais, Henri Lacroix, Philippe Suchaud et Dylan Rocher ont été missionnés pour récupérer une couronne mondiale perdue il y a deux ans à Madagascar.


  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
En partenariat avec Boulistenaute.com - Pour que s'agite l'Actualité du Sport Pétanque et du Jeu Provençal 

 

 

 

Henri Lacroix, 10 fois champion du monde

« J'accueille l'annonce de cette sélection avec émotion pour plusieurs raisons. La principale étant qu'elle intervient quelques jours après le décès du Président de la F.F.P.J.P. Michel Desbois. J'avais noué avec lui des liens d'amitié et je sais qu'il tenait énormément à ce que nous récupérions le titre dans cette formation. Mes partenaires l'appréciaient également beaucoup, il était toujours bienveillant avec nous. Nous irons donc au Canada avec forte pensée pour lui.


Ensuite nous arriverons à Desbiens en n'étant pas tenants du titre. La succession de victoires de la France depuis 2001 avait fait oublier au public que nous pouvons perdre. Mais l'échec de Madagascar a finalement été salutaire je pense. Ce genre d'évènement permet de se remettre en question.


Le retour de Philippe Quintais est également émouvant pour moi. J'ai disputé mon premier Championnat du Monde avec lui. Nous avons vécus des moments d'une intensité incroyable ensemble. C'est d'ailleurs cette envie de moments forts qui l'a poussé à revenir. C'est pour moi bien plus qu'un ami et il avait mis un terme à sa carrière internationale dans de mauvaises conditions en 2004, je ferai donc tout pour que nous connaissions à nouveau la joie d'être champions du monde ensemble.


Avec Philippe Suchaud et Dylan Rocher, nous avons une équipe où la solidarité sera infaillible. Notre motivation en 2018 sera donc décuplée pour toutes ces raisons ».


Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National

« Ces quatre joueurs ont donné pleine et entière satisfation lors des Championnats d'Europe 2017 à Saint-Pierre-les-Elbeuf, le retour de Philippe Quintais en équipe de France s'est idéalement passé. C'est donc en toute logique que le comité de sélection a décidé de reconduire l’ensemble de l’équipe pour les prochains championnats du Monde.


Henri Lacroix, Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Dylan Rocher auront la lourde mais excitante mission d’aller reprendre le titre mondial perdu à Madagascar.


Dylan Rocher, après 3 titres européens en tir de précision Seniors, s’attaquera pour la première fois à la conquête de la médaille d’or dans un Championnat du Monde.


Ce collectif expérimenté et très complémentaire laisse de multiples compositions d’équipes possible à disposition du Coach Alain Bideau. De plus, les performances et les résultats de ce début de saison montrent quatre joueurs en excellente forme ».


Joseph Cantarelli, Vice-Président Délégué F.F.P.J.P. 

« La Fédération apporte son entière confiance à l'équipe choisie et au staff en charge de sa gestion. En cette période de candidature des Sports de Boules aux Jeux Olympiques de Paris 2024, si chère à notre tant regretté Michel Desbois, les évènements internationaux sont capitaux pour montrer tous les atouts de nos disciplines. Avec de tels champions, la F.F.P.J.P. et la France sont au moins certaines d'être représentées de la plus belle des façons et que ces joueurs feront honneur à la Pétanque et au maillot qu'ils portent ».

 

 

 

----- AJOUT DE LA RÉDACTION -----

 

Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          203 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Thierry TERRENO... Un géant !

    Ce ne sera faire offense à personne de dire qu’il est certainement le plus grand. Thierry est un enfant de la boule, des boules.

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !