Publicité

Championnats du Monde de pétanque : CHAMPIONNAT DU MONDE DE TIR DE PRECISION. Philippe sans quinte !

Posté par lolo le 26/9/2004 0:40:00 (9210 lectures) Articles du même auteur

PHILIPPE SANS QUINTE !!
Pas de passe de cinq pour le seul et unique tenant du titre depuis 4 ans, le règne a pris fin lors des barrages des repéchages !!. Explications : à l'issue du 1er tour, où tous les joueurs tirent, on conserve les 4 meilleurs scores, les 20 suivants devant passer par les repéchages pour les 4 dernières places. Philippe QUINTAIS a échoué de peu dans cette qualif directe pour avoir mordu le rond ce qui lui a couté 5 points !!


En repéchage, l' allemand RIEGER établit le record du championnat avec 52 points suivi par le béninois AGOSSA 46 et le tunisien ATTALAH 45. Reste une place à prendre mais QUINTAIS, l'italien LAIGUEGLIA et le luxembourgois WALLESE réalisent 41 points. Pour départager ces 3 joueurs, un barrage avec une seule boule à 7 mètres sur les 5 ateliers mais malheureusement pour le français il doit s'incliner devant l'italien.

Les qualifications restent l'épreuve la plus difficile. A partir des 1/4 de finale les confrontations directes ont une autre saveur, le score passant au second plan.

Les 8 rescapés en ont décousu dans la nuit grenobloise entre vendredi et samedi à 1 heure du matin !! Grosse surprise après l'élimination du roi QUINTAIS c'est le belge Claudy WEIBEL qui échoue face à ATTALAH 47 à 41. RIEGER ne reédite pas son excellent score de 52 et s'incline face au malgache avec un petit 28.

Un tout petit score pour AGOSSA venu pour la première fois du Bénin face à la Guinée 22 à 15 mais qui lui assure une médaille de bronze.

Le dernier quart voit le thailandais PHUSA-AD s'imposer 39 à 31 face à LAIGUEGLIA.

En 1/2 finale aucun pays européen représenté mais 3 africains et un asiatique !! Le duel entre PHUSA-AD et RANDRIANANDRASANA s'annonce comme une finale avant la lettre mais à part le 1er atelier le malgache ne sera jamais inquiété. Score final : 38 à 27

Dans l'autre 1/2 les deux joueurs commencent très forts sur les deux 1er ateliers 29 à 26 !! mais la pression d'une place en finale aura raison de ce départ canon et à ce petit jeu ATTALAH conservera l'avantage 35 à 31.

Pour qui la médaille d'or ? le malgache, plus connu par son prénom Jean Jacky, a la faveur des pronostics mais c'était sans compter sur le tunisien qui dès l'atelier 1 (boule seule) met la pression 11 à 6, il accentue encore son avance à l'atelier 2 (but devant la boule) 8 à 3 puis encore à l'atelier 3 (boule entre deux) 11 à 8 et pour finalement remporter l'or dès l'atelier 4 (sautée) 11 à 3

Score final 41 à 20 sans avoir eu besoin de l'atelier 5 (tir au but) pour se départager.

Sami ATTALAH succède donc à Philippe QUINTAIS et redonne un peu le sourire aux pays du maghreb bien pales à Grenoble.

Le parcours du champion du monde :

1er tour : 28 points (dernier qualifié pour les répéchages)
Répechages : 45 points
1/4 : 47 points
1/2 : 35 points
Finale : 41 points (sans l'atelier 5)

Palmares 2004 :

Médaille d'or : Sami ATTALAH (Tunisie)
Médaille d'argent : Jean-Jacky RANDRIANANDRASANA
Médaille de bronze : AGOSSA (Bénin) PHUSA-AD (Thaïlande)

A noter qu'il n'existe pas de petite finale pour la médaille de bronze au championnat de tir.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          170 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !