Publicité

Championnats du Monde de pétanque : Bandiera et Rocher seuls face au monde

Posté par Anonyme le 14/10/2014 18:10:00 (6787 lectures) Articles du même auteur

- COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P. -
 

 

A l’occasion des premiers Championnats du Monde tête-à-tête Féminin et Masculin Trophée Henri Bernard, Audrey Bandiera et Dylan Rocher ont été choisis par la Direction Technique Nationale pour représenter la France à Nice du 23 au 25 janvier 2015.



 

L’an passé, la première édition du Trophée International Henri Bernard en tête-à-tête avait été couronnée de succès. La Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal transformera donc l’essai en janvier prochain, avec l’apparition des féminines. L’occasion sera donc donnée à la France de conquérir deux médailles d’or.

Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National :

« Une compétition internationale en Tête-à-Tête est naturellement intéressante pour les observateurs et sélectionneurs que nous sommes. Chaque athlète est face à lui-même, la gestion d’une telle épreuve est très exigeante. C’est bien sûr la suite logique du Trophée Henri Bernard  2013 que la France avait eu l’honneur de remporter grâce à Dylan Rocher.

Je dois avouer qu’il n’y a pas eu d’importants débats au sein du Comité de sélection cette fois-ci. Audrey Bandiera a vraiment donné le meilleur d’elle-même cet été lors des rencontres France – Thaïlande. Elle a d’ailleurs gagné 3 tête-à-tête sur 3 face aux championnes du monde. Ces prestations ainsi que les dernières échéances internationales ont conduit la DTN à lui faire confiance pour être la première à disputer un Championnat du Monde Tête-à-Tête.

Pour Dylan Rocher, deux éléments ont nettement joué en sa faveur. Il s’est brillamment imposé l’an passé avec une efficacité au tir et au point comme nous ne lui avions jamais connue. Par la suite en juin dernier, Dylan a confirmé cette progression de l’ensemble de son niveau de jeu en devenant champion de France Individuel Masculin. Ces deux victoires importantes dans l’exercice difficile du Tête-à-Tête vont lui permettre d’arriver à Nice avec l’expérience et la sérénité nécessaire
» confie Jean-Yves Peronnet, DTN.

LA REACTION D’AUDREY BANDIERA

 

 

"Je suis très contente de cette annonce. Pour nous, les féminines, il n’est pas facile de s’exprimer dans le Tête-à-Tête alors que pour ma part, j’adore ça ! Donc, j’aurai là une belle occasion de le prouver. Et puis, bien sûr, porter le maillot de l’équipe de France est toujours une fierté. D’autant plus, que nous étions plusieurs très bonnes joueuses à pouvoir prétendre à cette place, être choisie est donc une belle preuve de confiance"
 
LA REACTION DE DYLAN ROCHER

 

 

"J’accueille cette nouvelle avec beaucoup de joie depuis les Etats-Unis où je me trouve en ce moment. Je remercie le comité de sélection qui a décidé de me renouveler sa confiance ! J’avais pris un très grand plaisir l’année dernière lors du Trophée Henri Bernard. En devenant Championnat du Monde officiel, ce ne pourra donc être que plus prestigieux encore. J’espère que je reproduirai mon niveau de jeu de l’an passé. Le Tête-à-Tête me plaît beaucoup et m’a plutôt bien réussi récemment. Donc, je souhaite que ça dure ! Je ferai comme toujours de mon mieux pour goûter à nouveau au bonheur d’être champion du monde"

 

Remerciements aux partenaires de l’équipe de France : Erima et Orezza

C O N T A C T    P R E S S E    F.F.P.J.P. Clément MENEGHIN

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          180 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !