Publicité

Championnats de France : Le Var de Lacroix -Rocher invincible, Sandrine Herlem brille en solo

Posté par Anonyme le 11/9/2016 19:40:00 (17595 lectures) Articles du même auteur

Vidéo de la finale - Les joueurs de l'ABC Draguignan (CD83) semblent invicibles en cette fin d'été. Déjà vainqueurs cette année du Championnat de France Individuel Masculin et Triplette Seniors, ils viennent d'ajouter un titre de champions de France Doublette Seniors grâce à la performance d'Henri Lacroix et Dylan Rocher ce week-end à Lanester. Dans une ambiance exceptionnelle, au coeur d'un parc Expo rempli de bénévoles extraordinaires, les deux champions du monde ont fini une semaine magique pour eux. Quant à Sandrine Herlem (CD34), elle est la nouvelle championne de France Individuel Féminin, à l'issue d'un week-end où la Pétanque féminine, comme sa championne, a brillé de mille feux.

 



  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

 

 

 

"Je suis ravie, heureuse, contente ! C'était hier l'anniversaire de mon fils, et je ne pouvais rêver plus beau cadeau à lui offrir que ce titre. C'est une émotion forte pour moi" a dit Sandrine Herlem avec les trémolos dans la voix.

Large sourire pour Sandrine Herlem après ce sacre 

Quel week-end ! Les féminines ont donné une superbe image du sport Pétanque à Lanester, lors d'un Championnat où les tireuses se sont illustrées comme rarement. Et à ce petit jeu offensif, Sandrine Herlem a été la plus forte. Pourtant, en finale, elle avait une formidable adversaire, Daisy Frigara (CD22). Devant son public, qui l'a poussée autant qu'il a pu, la bretonne a réalisé deux jours grandioses, avant de baisser pavillon en finale, sous les assauts de Herlem. L'Héraultaise l'emporte au final 13 à 7.

 

"On vient de vivre une semaine magique. Nous avons gagné les Masters de Pétanque mercredi avec l'équipe de France, et nous sommes ce soir champions de France Doublette. Je suis super heureux d'avoir gagné avec Henri, parce que c'est un grand joueur, et aussi parce que c'est difficile de jouer avec cette catégorie de champion. Je suis donc fier. Et je voudrais également avoir une pensée pour Christophe Sarrio, qui perd ce soir sa quatrième finale de Championnats de France, ce qui doit être dur à vivre. Je suis sûr qu'il aura un jour le maillot lui aussi" a lâché Dylan Rocher après la finale.


 


Les Varois Lacroix et Rocher sont sacrés champions de France d'une édition 2016 ultra relevée. Innombrables étaient les champions du monde, de France ou encore finalistes au départ de la compétition. Il n'y a qu'à voir l'affiche de la finale ! Christophe Sarrio - Fabrice Uytterhoeven (CD69) tous deux vices-champions de France étaient sensés faire trembler les Dracénois. Et il s'en est fallu de peu. En menant 4 à 0, ils auraient pu faire douter les ogres Varois. Mais ce n'était pas assez pour qu'Henri Lacroix et Dylan Rocher ne craquent. Remontés rapidement au score, ils s'imposent 13 à 5.

 

 

Dylan Rocher - Henri Lacroix sans aucune faille ce week-end 

 

La saison 2016 des Championnats de France s'est donc achevée à Lanester, avec trois nouveaux, trois ultimes sublimes champions de France.

 

Féminin > Tirages|Joueuses|Résultats

Masculin > Tirages|Equipes|Résultats  

 

Vidéo de la finale

 PLAY (55 minutes)

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          380 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !