Publicité

Championnats de France : Triplette Féminin, Peyrot sur un nuage

Posté par FFPJP le 21/7/2019 20:20:00 (9918 lectures) Articles du même auteur

C'était une affiche de rêve pour la finale du Championnat de France Triplette Féminin à Saverdun (09) ce dimanche. La double championne du monde Charlotte Darodes (Nouvelle-Aquitaine) d'un côté, Cindy Peyrot triple championne d'Europe (Occitanie) de l'autre. L'ultime duel du week-end a tourné en faveur de la seconde, associée à Audrey Bandiera et Emilie Vigneres. Les tribunes étaient combles en cette fin d'après-midi pour suivre "le" match. De quoi satisfaire les organisateurs conduits par le Comité Départemental de l'Ariège qui ont tout fait pour recevoir cette épreuve comme il se doit.


   

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
En partenariat avec Boulistenaute.com - Pour que s'agite l'Actualité du Sport Pétanque et du Jeu Provençal 

  

 

 

 

Triplette Féminin, Peyrot sur un nuage

 

 Emilie Vigneres - Cindy Peyrot - Audrey Bandiera

    

Tirages|Equipes|Résultats  

 

Toutes les vidéos - Chaîne Dailymotion FFPJP

 PLAY  

 

C'était une affiche de rêve pour la finale du Championnat de France Triplette Féminin à Saverdun (09) ce dimanche. La double championne du monde Charlotte Darodes (Nouvelle-Aquitaine) d'un côté, Cindy Peyrot triple championne d'Europe (Occitanie) de l'autre. L'ultime duel du week-end a tourné en faveur de la seconde, associée à Audrey Bandiera et Emilie Vigneres. Les tribunes étaient combles en cette fin d'après-midi pour suivre "le" match. De quoi satisfaire les organisateurs conduits par le Comité Départemental de l'Ariège qui ont tout fait pour recevoir cette épreuve comme il se doit.


On peut perdre une finale de Championnat de France sans avoir grand chose à se reprocher. Bien sûr, avec une victoire 13 à 5, Cindy Peyrot - Audrey Bandiera - Emilie Vigneres ont été légèrement au-dessus, mais le score est bien sévère par rapport à la prestation de Charlotte Darodes - Audrey Viaules - Sandrine Poinsot. Toutes les bases semblaient posées pour connaître une finale à suspsense. 6 à 5 à l'issue de la 6ème mène. Mais une boule heureuse jouée par Audrey Bandiera à la mène suivante a précipité la chute de l'équipe de Nouvelle-Aquitaine, qui a eu du mal à se remettre des 5 points encaissés.

 

 Sandrine Poinsot - Audrey Viaules - Charlotte Darodes

 

Il convient de saluer les 6 finalistes qui ont fait honneur à cette pétanque féminine qui n'en finit plus de se développer. Mais il convient aussi de signaler que Cindy Peyrot, championne de France Doublette Féminin il y a 15 jours à Rumilly, affiche une sérénité et un niveau de tir tout simplement impressionnants. Sans rien enlever bien évidemment à la performance de ses partenaires.


"C'est difficile pour moi de réaliser ce qu'il m'arrive en ce moment. Deux Championnats de France en quelques semaines, une victoire au Mondial La Marseillaise. C'est fabuleux ! Je ne souhaite qu'une chose : que ce moment dure le plus longtemps possible. J'ai pris un énorme plaisir avec Audrey et Emilie ce week-end. Les Championnats du Monde Féminins se profilent, j'espère être du voyage et accrocher une étoile qui manque à mon palmarès" a lâché Cindy Peyrot


Cette édition 2019 à Saverdun a bénéficié d'un plateau exceptionnel et d'un niveau de jeu très apprécié des nombreuses personnes qui ont suivi le spectacle jusqu'au bout.


 


"Je suis très fière d'être arrivée en finale avec ma belle-soeur Audrey et Sandrine mon amie. Il n'y a rien d'autre à dire que de féliciter les gagnantes. Nous avons fait tout notre possible ce week-end et nous n'avons pas de regret" a précisé Charlotte Darodes. 



La F.F.P.J.P. a martelé ce week-end un message de soutien au corps arbitral qui a subi de trop nombreuses et inadmissibles agressions depuis le début de l'année.

 

  ----------------- AJOUT DE LA RÉDACTION -----------------

> Meilleurs pronostiqueurs :

 
Roro (24)
 
blackdave (24)
 
patrice34 (24)
 
nick (24)
 
Trinit_30 (24)

 

 

Partagez commentaires et photos dans notre FORUM, utilisez la version mobile, c'est simple ! LE TUTO "Comment ça marche ?" 

 

NOUVEAU : Envoyez vos commentaires et photos via Twitter & Instagram avec le #boulistenaute - Les plus belles photos seront diffusées largement sur l'ensemble de notre réseau social

Les boulistenautes partagent dans ce FORUM

 

 

 

Participez au 
Pronoboulistenaute

>JOUEZ  

  

::ALBUMS PHOTOS 2019

{jacpetanque}, dans l'espérance de vos plus belles photos... Et que les meilleurs gagnent ! 

 

 

ARCHIVES

2019 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2019
2018 Un petit retour sur » 
Les Championnats de l'Année 2018
2017 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2017
2016 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2016
2015 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2015
2014 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2014
2013 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2013
2012 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2012
2011 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2011
2010 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2010
2009 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2009
2008 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2008
2007 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2007
2006 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2006
2005 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2005
2004 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2004
2003 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2003
2003 Un petit retour sur » Les Championnats de l'Année 2003 bis


HISTOIRE & PATRIMOINE

Vous pouvez retrouver en cliquant sur l'onglet du haut "Histoire", quelques listes et classements nominatifs qui relatent le palmarès des Championnats de France de 1946 à nos jours   

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          266 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !