Publicité

Championnats de France : Saunier – Rocher, la victoire en mixte

Posté par Anonyme le 16/7/2012 6:20:00 (3916 lectures) Articles du même auteur

Communiqué de Presse FFPJP : Espalion (12) a accueilli ce week-end le Championnat de France Doublette Mixte. Ville de Pétanque, tout comme l’Aveyron est une grande terre de la discipline, Espalion a été le théâtre d’un magnifique Championnat de France, excellemment organisé par le Comité Départemental et l’Amicale Pétanque. C’est sur le superbe site du Foirail que Christine Saunier et Dylan Rocher (CD06) ont été sacrés Champions de France Doublette Mixte. Une belle performance étant donné le nombre de prétendants au titre que l’on dénombrait au départ de la compétition.




Quatre. Il aura fallu quatre Championnats de France en 2012 pour que Dylan Rocher revêtisse le maillot bleu blanc rouge, aux côtés de Christine Saunier. Qualifié en Tête-à-Tête, Triplette Seniors et Doublette Senior, il a dû attendre sa dernière tentative pour remporter une couronne, justifiant une fois de plus le choix de la Direction Technique Nationale de le sélectionner pour les prochains Championnats du Monde à Marseille, avec Henri Lacroix, Philippe Suchaud et Bruno Le Boursicaud. Et ce, quelques jours après sa 2nde victoire au Mondial La Marseillaise.

« Ce titre me fait énormément plaisir, énormément. D’abord évidemment pour ma partenaire Christine, parce que c’est son premier. Et aussi pour moi bien entendu. Les gens attendent toujours de nous que l’on gagne tout, mais la pétanque est un sport, et comme dans tout sport, il faut réunir beaucoup de conditions pour obtenir la victoire. Ce week-end tout s’est bien passé, nous avons fait du beau jeu, éliminant sur notre parcours de belles équipes. Je vais maintenant pouvoir savourer » confiait Dylan Rocher à l’issue de la finale. Très émue, Christine Saunier a quant à elle lâché «C’est un énorme soulagement maintenant que la finale est finie, nous avons battu des adversaires brillants. C&r squo;est tout simplement des moments magiques. Je suis extrêmement heureuse ».

Comme très souvent lors de cette épreuve, le plateau était très relevé et comme toujours dans une telle situation, la première journée du samedi a provoqué quelques chocs, et donc quelques éliminations prématurées parmi les prétendants. A l’exemple de l’équipe du champion de France Triplette Séniors Stéphane Le Bourgeois, associé à Nancy Barzin (CD57) qui n’est pas sorti de poule. Ce fut également le cas de Florence Schopp – Thierry Grandet (CD63), et d’Emilie Martucci – Mathieu Spinouze (Nouvelle Calédonie). En 32èmes de finale, Elodie Aillerie – Damien Hureau (CD49), Sandy Mayaudon – Kévin Malbec (CD75), Coralie Dasnias – Eric Dasnias (CD03), Ranya Kouadri – Ahmed Taharo (CD69) et les tenants du titre Fab ienne Stocker – Kévin Lellouche (CD65) ont dû renoncer.

En 16ème de finale, Séverine Genre – Roche – Philippe Suchaud (PACA) et Emilie Martin – Benjamin Barber (CD11) quittaient également la compétition.

Au rendez-vous des 1/8èmes de finale dimanche matin, il restait évidemment du beau monde. Emilie Mazeau – Christophe Trembleau (CD45), Séverine Rousseau – Sébastien Rousseau (CD94) et Agnès Delisle – Christophe Delisle (CD64) n’ont toutefois pas passé cette première partie. En ¼ de finale, les habitués de l’épreuve Stéphanie Boutelier – Arnaud Boutelier (CD59) devaient s’incliner. Juste avant le choc en ½ finale opposant Audrey Foulhac – Simon Cortès (CD46) à Christine Saunier – Dylan Rocher (CD06). Les premiers ont été défaits 11 à 13. Dans l’autre ½ finale, Maud Cassin – Henri Horn (CD18) voyait leur belle aventure se terminer face à Béatrice Coupaye - Ludovic Labrue (Aquitaine) 8 à 13.

En finale, la machine Dylan Rocher s’est mise en route pour ne plus jamais s’arrêter. Le jeune joueur a proposé un festival de carreaux au public d’Espalion, bien secondé par Christine Saunier, et même toute la bonne volonté de Ludovic Labrue, auteur de deux annulations de mènes, n’a pas pu enrayer la mécanique niçoise. Victoire 13 à 6.

« Ce Championnat de France Doublette Mixte a été une très belle réussite, à la fois conviviale, familiale et sportive. Je félicite chaleureusement tous ceux qui ont œuvré pour cela, le Comité Départemental, l’Amicale Pétanque d’Espalion. Nous avions pour la deuxième fois la Web TV présente sur l’évènement, et nous avons confirmé son succès. Les internautes étaient au rendez-vous en grand nombre, pour notre plus grand plaisir. Et puis les finalistes de ce Championnat ont été dignes. Et si j’ai trouvé que le bleu blanc rouge allait très bien à Dylan Rocher, j’espère de tout cœur le voir en arc-en-ciel en octobre » confie Alain Cantarutti, Prési dent de la F.F.P.J.P.

Résultats officiels :

¼ de finale :
Béatrice Coupaye – Ludovic Labrue (Aquitaine) 13 / Gwenaëlle Brun – David Trey (Hautes-Pyrénées) 11
Christine Saunier – Dylan Rocher (CD06) 13 / Stéphanie Boutelier – Arnaud Boutelier (CD59) 5
Maud Cassin – Henri Horn (CD18) 13 / Lucile Goutte – Hervé Carillo (CD42) 6
Audrey Foulhac – Simon Cortès (CD46) 13 / Claudine Haurut – Christophe Dufoix (CD33) 2

½ finales :
Audrey Foulhac – Simon Cortès (CD46) 11 / Christine Saunier – Dylan Rocher (CD06) 13
Béatrice Coupaye – Ludovic Labrue (Aquitaine) 13 / Maud Cassin – Henri Horn (CD18) 8

Finale :
Christine Saunier – Dylan Rocher (CD06) 13 / Béatrice Coupaye – Ludovic Labrue (Aquitaine) 6

 

Résultats complets sur www.championnats-ffpjp.com

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          311 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !