Publicité

Championnats de France : La saison 2015 démarre avec les Vétérans

Posté par Anonyme le 11/6/2015 22:20:00 (3474 lectures) Articles du même auteur

La catégorie Vétérans a l’honneur en 2015 d’ouvrir la saison des Championnats de France. Jusque-là ultime épreuve de la saison, les Vétérans seront désormais les premiers à revêtir les maillots de champions de France. A St-Cannat (13) à quelques kilomètres d’Aix-en-Provence, ce lancement de saison a été préparée avec le plus grand soin par l’équipe du Comité Départemental des Bouches-du-Rhône, présidé par Patricia Jeanjean.



COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
 

 


 

 Ce sera donc une première pour nos aînés. Ils seront les premiers de la saison samedi matin à entamer les interminables discussions après ne pas avoir franchi les phases de poules. Ils seront les premiers samedi soir à connaître la déception d’échouer aux portes des phases finales. Ils seront les premiers dimanche matin à vivre les regrets d’une défaite après un réveil difficile. Ils seront surtout les premiers à entendre retentir La Marseillaise avant la finale. Quant aux vainqueurs, eux seront les premiers à verser une larme après la victoire, les premiers à enfiler ces maillots tricolores tant espérés. Et ces épisodes se répéteront ainsi, comme de coutume, sur chacun des douze Championnats de France que compte le calendrier F.F.P.J.P.
              
A St-Cannat, vêtus en bleu blanc rouge, Gérard Labbe – Roger Popineau – Roger Dreure (Auvergne) voudront connaître à nouveau le bonheur d’être sacrés. Mais ils sont nombreux à ne pas l’entendre de cette oreille et à vouloir à leur tour goûter aux joies de la victoire.
Ainsi, Jean-Michel Ferrand – Robert Barale – Gérard Pariset (CD31) ; Patrick Milcos – Jacques Mauri – Gérard Martinez (CD34) ; Christian Enocq – René Laborie – Alain Baronio (CD46) ; Antoine Esteban – Roger Guillo – Etienne Chabert (CD67) ; Daniel Voisin – Daniel Perronnet – Noël Rueda (CD87) figurent parmi les prétendants au titre. Sans compter tous les outsiders, et les surprises que réserve toujours un Championnat de France.
 
« Nous espérons bien entendu recevoir tous les compétiteurs dans les meilleures conditions possibles et nous avons tout fait pour que le séjour en Provence des équipes qualifiées se passent bien. Je suis vraiment ravie d’accueillir la catégorie Vétérans qui m’est chère et je suis certaine de vivre de beaux moments ce week-end. Je tiens également à remercier la Boule Joyeuse Moderne de St-Cannat et son Président Roger Manzo. Le Comité leur a confié l’organisation de cette épreuve en toute confiance. Il nous reste à souhaiter que la météo, d’habitude si clémente dans la région ne vienne pas perturber la fête » déclare Patricia Jeanjean, Présidente du CD13.
 
 

Tirages|Equipes|Résultats

  
   
 Programme officiel :

Vendredi 12 juin
De 14H30 à 19H00 : Accueil des délégations au Boulodrome de St-Cannat
 
Samedi 13 juin
8H00 : début du Championnat de France
12H30 : arrêt des parties
14H00 : reprise jusqu’aux 16èmes de finale joués

Dimanche 14 juin
8H00 : 1/8èmes de finale
10H : ¼ de finale
14H00 : ½ finales
16H15 : présentation des équipes finalistes suivie de la finale
Remise des récompenses à l’issue de la finale

 

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          133 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !