Publicité

Championnats de France : Nice : 8ème de finale

Posté par BOULEGAN le 27/6/2010 12:10:00 (8605 lectures) Articles du même auteur

Huitièmes de finale

La Dream team est toujours là !  

L'affiche était alléchante, elle a tenu ses promesses : les énormes chocs attendus dès hier ont bien eu lieu, et donné des parties passionnantes. Quintais-Hernandez puis Quintais-Le Bourgeois, Le Boursicaud-Molinas, Lakhal-Loy, Fazzino-Albentosa, Philipson-Planton, Santiago-Choupay, autant de matchs somptueux qui ont émaillé la première journée de ces championnats de France. Et un écrémage qui ne s'est pas limité aux victimes de ces affrontements entre grands : c'est ainsi qu'on voyait notamment les Lyonnais de Sarrio, puis les Isérois de Cailloce et Messina chuter face aux Bretons de Marco Dechâtre et Romain Fournier laisser le passage (avec bien des regrets) à la belle équipe varoise de Richard Trani. Mais le choc de la journée restera malgré tout la partie qui a opposé la superbe équipe de Bruno Le Boursicaud aux champions de France: malgré toute l'envie et la pugnacité corse et un Le Boursicaud énorme, la Dream team est restée maître du jeu, grâce notamment à un Suchaud exceptionnel . Un résultat qui place plus que jamais, malgré la qualité des différentes équipes présentes en huitièmes de finale, les tenants de titre en position de favoris.
Bonne nouvelle également, la présence en huitièmes de finale des Tarnais de Gino Debard et des Franciliens de Cyrille Laurent, déjà présents l'an dernier à ce stade de la compétition.Avec les Niçois de Khaled Lakhal (extrêmement impressionnant hier face à Michel Loy), les Vauclusiens de Christophe Richard et les Franciliens de Kevin Malbec, ils représenteront autant d'embûches sur la route de trois champions de France en quête d'un immense exploit.


8ème de finale

Quintais expéditif, Debard souffre.

Les champions de France n'auront pas souffert pour cette première partie du matin face à l'excellent Gaétan Dufeu. Une victoire sans appel. Le triplé historique se rapproche.

Pour Gino Debard, ce championnat est celui de toutes les émotions et de la réussite. Encore une partie arrachée à 11 face à Lagarde après avoir tiré le but pour ne pas perdre.

Côté francilien, partie aisément maitrisée par Kévin Malbec face aux Varois de Palemon tout comme Sauvageot face aux réguliers Vendéens de Tisseron.

  

Plus difficile la victoire de Veiss face à Albentosa, une belle remontée des Marseillais mais insuffisante pour venir mourir à 11.

Déjà tombeurs de Soma en 64ème, de Bonnet en 16ème, les Mosellans de Mallinger ont encore fait souffrir une équipe du sud en éliminant à 7 les Gardois d'Evain.

La 2ème équipe de Alpes Maritimes encore en course avec Montoro - Lakhal - Perrin n'aura pas réussi à rejoindre la Dream team, la faute à Singery - Hernandez - Bassinet beaucoup mieux partis dans cette partie.

Le dernier 8ème aura duré plus de 2h30 pour départager Richard et Poiret. Au final les Vauclusiens dans un dernière mène de 4 mettront fin aux espoirs seine-et-marnais.

Les interviews

 Interview d'Alexandre BESONHEZ "lapin08"
La plage, les filles  mais aussi des ambitions !

 Interview de Cyrille LAURENT "legrand"
On va esssayer de passer les quarts

 Interview de Laurent BENAZETH
On souffre toutes les parties, mais on est là !

 Interview de Philippe PECOUL
On a eu notre chance

 Interview de Thierry MIQUEL "vauban" 
On est venu pour passer un bon week-end

 Interview de Serge MEXES 
Je suis venu à Nice en vélo !


Les interviews d'hier

 Interview de Jean Dominique FIESCHI

 Interview de Richard TRANI

 Interview de Philippe SUCHAUD

 Interview d'André POIRET

Sur le site   FF P JP 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



  
          281 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !